Jump to content

[VDS] PB Navigator


gaille

Recommended Posts

Salut.

A saisir une super copie PB de chez Navigator.

(si vous ne connaissez pas la qualité de cette marque, on en parle là :

 

C'est une basse qui a vu du pays comme vous pouvez le constater sur les photos.

Le vernis est fin, ce qui explique ce relic naturel. Le manche (vernis nitro) est bien patiné au dos, mais aucun poc. Tout pour la glisse.

Lutherie d'excellente facture comme d'hab chez Navigator (ESP, lutherie japonaise).

Le micro est un Hepcat.

Bref, une PB super confortable à jouer et qui sonne terrible (très claire et rock tona ouverte, bien ronde tona fermée, avec un bon panel entre les deux, tona bien progressive)

Avec flight case rigide.

A essayer à côté de Poitiers, 1200€ (légèrement négociable si remise en mains propres).

Sinon envoi possible pour 30€ supplémentaires (livrée en flightcase rigide dans un carton bien protégé).

N'hésitez pas si vous avez des questions.

Photo de produit de [VDS] PB Navigator  (N-PB260-LTD) - copie Precision made in Japan

Photo de produit de [VDS] PB Navigator  (N-PB260-LTD) - copie Precision made in Japan

Photo de produit de [VDS] PB Navigator  (N-PB260-LTD) - copie Precision made in Japan

Photo de produit de [VDS] PB Navigator  (N-PB260-LTD) - copie Precision made in Japan

Photo de produit de [VDS] PB Navigator  (N-PB260-LTD) - copie Precision made in Japan

Photo de produit de [VDS] PB Navigator  (N-PB260-LTD) - copie Precision made in Japan

Photo de produit de [VDS] PB Navigator  (N-PB260-LTD) - copie Precision made in Japan

Photo de produit de [VDS] PB Navigator  (N-PB260-LTD) - copie Precision made in Japan

Photo de produit de [VDS] PB Navigator  (N-PB260-LTD) - copie Precision made in Japan

Photo de produit de [VDS] PB Navigator  (N-PB260-LTD) - copie Precision made in Japan

 

 

Edited by gaille
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Radius 7,25 (vintage), 4,2kg, 40mm au sillet, frettes fines (en bon état), trussrod totalement opérationnel et action basse sans problème (elle doit être plutôt dans les 2,5/3mm actuellement car j'aime quand y'a un peu de hauteur de corde, mais le fameux "2mm à la douzième" est largement possible - j'ai rien pour mesurer exactement, j'arrive pas à remettre la main sur mon réglet).

C'est une N-PB260-LTD de 2008. Aulne/palissandre, finish Olympic White.

Si t'as d'autres questions... :D

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Elle est, n'est-elle pas ?

Petites précisions, car les photos datent un peu : elle est actuellement montée en filets plats LaBella 760FL quasi-neuves (ces cordes n'ont été montées que sur cette basse, c'était fin 2022 et j'ai du la jouer 1 à 2h par semaine en moyenne depuis). Je peux néanmoins remonter des filets ronds si l'acheteur préfère.

J'ai remis la vis manquante sur le pickguard (entre le micro et le chevalet, cf photo), je l'avais achetée comme ça et j'ai du m'en rendre compte 1 an plus tard :D

J'ai aussi taillé un accès dans le pickguard et au niveau du corps pour accéder au truss. Les puristes crieront au scandale si ça leurs chante, mais c'est quand même bien plus opérationnel que de devoir déposer le manche à chaque besoin de réglage du truss.

Je ferais d'autres photos dans la semaine.

Mais bon, le mieux est de venir l'essayer pour se rendre compte du son et du mojo de cette basse. J'vais essayer de me saucer à faire quelques soundclips aussi (mais le temps me manque).

 

Link to comment
Share on other sites

Je viens de la prendre sur le concert de ce soir, histoire de lui dire au revoir :D

Bon, elle tarte, elle a des mediums qui percutent et percent le mix de ouf.

Mais je préfère définitivement ma JB (Navigator aussi), elle correspond plus à mon jeu et mon son.

Je suis donc prêt à laisser partir cette PB vers d'autres contrées, alors up nocturne ! :)

 

Link to comment
Share on other sites

Difficile de répondre, on reste dans le domaine du subjectif.

C'est clairement une des meilleures PB que j'ai eu sous les doigts. Et même une des deux meilleures dans son registre : un son tendu et précis, défini et qui traverse bien.

Pour le coup ce n'est pas la plus "englobante" dans le son, elle n'a pas de gros bas baveux. Mon ex VZ (si tu la connais) était plus dans ce registre son olschool assez rond, mais pas spécialement percutant (je l'avais pas kiffé plus que ça, c'est pas la meilleure des PBs que j'ai eu cette VZ).

La Nav se rapprocherait plus d'une Tokai (corps frêne et vieux micro dimarzio) que j'ai eu (que j'aimerai bien réessayer d'ailleurs, mais j'sais pas où elle est). Elle a pas mal de similitudes aussi avec une Fender AV57 que j'ai eu y'a longtemps (donc le comparatif ne vaut pas forcément grand chose, y'a pas eu de comparo direct).

La dernière Fender US que j'ai essayée (un mec qui m'a acheté un ampli, du coup j'ai testé sa basse) m'a laissé complètement indifférent, zéro caractère et corde de Mi quasi-inexistante.

Autre comparo (que j'ai fait en réel), cette Nav est très différente de mon ex Tokai (aulne/érable), la PB qui est restée le plus longtemps chez moi (et ma principale basse jusqu'à ce que j'achète la Nav JB), et pourtant ces deux PBs sont excellentes et je l'ai ai toutes les deux appréciées. Mais différemment.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Tu n'as plus de question @Cover75 ? :D

Bon allez up, thomann vient (enfin) de recevoir la sono que j'ai commandée et a donc encaissé mon pognon, il faut que je renfloue le compte, donc il faut que cette PB parte !

(si besoin est de préciser, si je n'avais pas eu besoin d'effectuer cet achat pour le boulot j'aurai conservé cette Nav hein ;) )

 

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...