Jump to content

Probleme Electronique Sur Ma Pbass


pandaman

Recommended Posts

Bonjour a tous. suite a l'achat du micro delano pour ma PBass, j'ai enfin fait l'acquisition de potards dignes de ce nom (CTS). je cable le truc, impeccable, j'essaye et la... o surprise... pas de son -__-

du coup j'ai testé :

- le cablage est bon.

- les potards sont bons.

- les masses sont bien reliées.

- le micro n'est pas en court circuit.

- le jack n'est pas en court circuit lui non plus.

je vois vraiment pas d'ou ca peut venir. pourtant j'en ai cablé des instruments -__- si quelqu'un peut m'aider ca me ferai tres plaisir. dans tous les cas, cet apres midi la basse partira chez burin musique a metz, a la base pour un réglage du manche, et a mon avis pour une revision de l'electronique aussi...

Link to comment
Share on other sites

j'ai pas d'appareil photo sour la main.

et oui effectivement les tests que j'ai enumérés ont été faits au multimetre.

ca me tape vraiment sur les nerfs cette histoire, c'est la premiere fois que je susi vaincu par un cablage (avec un seul micro en plus... argh !)

Link to comment
Share on other sites

Ou fait ca simplement, teste la tension qu'il sort. En mode AC, ca doit sortir a peut pres 100mV, ca se visualise avec un multimetre, normalement.

La démarche de Jazz Ad, et sa suite, semble en tout cas idéal. Micro seul sur le jack. Puis micro sur le volume sur le jack. Puis rajoute la tonalité. En faisant par étape tu isoles plus facilement les soucis.

Link to comment
Share on other sites

au bornes du micro j'ai 5.6 Ko

sinon pour brancher ditect sur le jack c'est que j'avais avant d'acheter les potards. ca fonctionnait jusqu'a ce que j'explose le jack (qui est perpendiculaire a la table, c'est vraiment pas pratique) du coup je l'ai changé par un jack stereo qui trainnait dans mes sachets de composants. depuis ca marche plus... ce qui m'inquiete c'est que le jack a l'air de bien remplir son role...

sinon avec le cablage fait il y'a un truc bizarre. quand je met mon multimetre sur la sortie du jack et la masse je vois 0 ohms... c'est normal ?

Link to comment
Share on other sites

Si ton électro est bien cablé, prend un cable, met le dans le jack et met toi en mode ohmetre, tu dois retrouver les impédances des micros. Si ce n'est pas le cas tu a probablement mal cablé le jack.

Sinon vérifie en mode continuité et un cable que tu as bien cablé le jack ( j'ai moi même déja fais des erreurs )

Link to comment
Share on other sites

hm... aux bornes du jack je retrouve 0 ohms... et il est bien cablé ...

edit...

bon j'ai ramené la basse chez carlo... et la par miracle... elle marche chez lui... j'ai rien compris...

enfin bon, bientot elle sera réglée ... je verrai ca quand je la récupere la semaine prochaine...

Edited by pandaman
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...