Jump to content

Elle a des trous affreux...


EXer

Recommended Posts

... ma Jazz Bass :crazy:

J'aime beaucoup le sunburst de ma Jazz Bass (une Player), alors je lui ai enlevé sa plaque de garde pour lui donner l'apparence de la basse de Jaco (nonobstant les frettes).

Et là, j'ai eu une mauvaise surprise : la mariée est belle, mais quand on soulève sa jupe on constate que ses dessous ne sont pas très propres :

20210410.jpg

 

La défonce autour du micro manche est béante et il y a un trou vert (non, pas le musicien du moyen âge) dont on se demande à quoi il sert.

Bref, pas moyen de la laisser telle quelle :nea:

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Le trou "vert" je crois que c'est pour la pince pour le vernis (tu vois que la cavité n'est pas vernis elle) et l'autre trou béant qui rejoint le micro a la plaque, c'est pour une bete question de cout VS temps pour la CNC (beaucoup plus simple et rapide de faire un trou sans decoupe autour du micro = de précieuses secondes de gagnées !)

Malheureusement si tu veux garder l'aspect sunburst ca va etre compliqué de gommer tout ca, ca aurait été plus simple avec une couleur : tu ponces tu bouches et tu repeins derriere

Link to comment
Share on other sites

Les US modernes ont les mêmes défonces. 
Une PB NAS de 2010 :

P1140637.JPG
 

Sur une JB US de 2007, j’avais dit ça :

« Sous le pickguard, c'est pas joli joli, avec la piscine autour du micro manche et le spa (trou cylindrique). »

Edited by kascollet
  • Confused 1
Link to comment
Share on other sites

Le 16/02/2023 à 15:56, reynhart a dit :

C'est pour guider la machine je pense ( genre un truc optique laser ou quoi ).
J'essaie de guider un pote pour l'achat de sa première Fender Précision, rassurez-moi, y'a pas ça sous les Précision  AMERICAN PROFESSIONAL II à 2000 balles chez Thoto ?

Probablement si. Pourquoi modifier un design aussi rentable si une grande partie des acheteurs n'enlèvent jamais le pickguard ?

Link to comment
Share on other sites

Sérieusement, il y a des gens qui découvrent ça et s’en offusquent ?

Ce sont des Fender les gars. Pas plus, pas moins.
Elles font très bien le boulot, elles sont aimées comme ça et la plupart des bassistes se tamponnent de démonter un pick guard parce qu’un instrument, c’est fait pour être joué et faire de la musique. 
Je préfère une basse à trous avec un poids maîtrisé, une peinture solide et un bon manche à une bête de lutherie lourde, fragile et vrillée. 

  • +1 3
Link to comment
Share on other sites

Je partage ton point de vue, pour moi un instrument c'est un outil de travail. Ca doit marcher, être confortable. Un minimum jolie pour moi (t'en qu'à faire) et pour le public qui regarde le concert.

Mais pour certain c'est plus un objet d'art, de valeur sentimentale.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...