Jump to content

Le service PLEK et refrettage de chez Thomann


fbassman

Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

J'ai une vieille Stingray qui doit passer chez un luthier Angevin pour une optimisation des frettes (sillet + soit planif, soit refrettage, suis pas assez calé pour déterminer).

Je l'ai contacté il y a deux mois, il m'a demandé mes coordonnées pour me rappeler ce mois ci. Pour l'instant, aucun contact de sa part, mais je vais patienter, ils sont souvent débordés de taf.

 

Mais je lorgne du coté de Toto qui propose un service total sur le refettage, plek, changement de sillet, réglages etc.... pour des tarifs qui me semblent attractifs puisque tout compris, jusqu'aux deux envois et TVA.

 

https://www.thomann.de/fr/services_plek.html

 

Vous en pensez quoi ?

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

Tarifs attractifs, pas vraiment. Pour le sillet seul, oui, ils sont dans la même fourchette que plein de gens (moins cher même si on tient compte de l'expédition) mais pour le reste ils sont nettement plus cher, jusqu'à deux fois plus.

Je me suis déjà largement exprimé ici sur le sujet de la Plek, dans plusieurs topics, je ne reviendrais pas dessus mais l'argument du tarif compétitif, il n'existe pas.

Link to comment
Share on other sites

Citation

 

C'est 435 euros le service complet  (donc refrettage) ?

Et 198 la rectif plus réglage ?

 

 

De ce que je comprends du lien donné plus haut :

- 66€ pour un sillet + réglage (quand on fait un sillet, ça impliqué nécessairement un réglage), le prix n'inclue pas le sillet lui même ni les cordes

- 198€ pour une planimétrie + réglage (là aussi, une planimétrie sérieuse implique un réglage qui va avec)

- 215€ pour une planimétrie + réglage mais pour frettes inox

- 399€ pour un refrettage frettes standard

- 435€ pour un refrettage avec frettes inox

Chez moi comme chez la plupart des autres luthiers, un sillet c'est 60€, une planimétrie autour de 80€, un refrettage (frettes standard) entre 220 et 300 suivant les cas de figure. C'est pour donner un ordre d'idée, bien évidemment ça peut varier en fonction de plusieurs facteurs mais dans tous les cas c'est moins cher qu'en l'envoyant chez Thomann.

Edited by Caribou
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...