Jump to content

YAMAHA BB1200 JAPAN 1981


fbassman

Recommended Posts

Ayant repéré une basse que je convoite, je me vois dans l’obligation de me séparer d’une des miennes pour l’acquérir.

Alors nous avons ici une très belle YAMAHA BB1200, Japonaise haut de gamme de 1981.
En super état de fonctionnement et esthétique tout à fait bien conservée.
Avec son case d’époque Yamaha marron.

C’est le haut du panier des séries BB de l’époque, touche épaisse en ébène, passive, volume + tonalité, corps en aulne, manche traversant.
Le même modèle que McCartney utilisait fin 70’s début 80’s, période Goodnight tonight, Coming Up…
the-paulmccartney-project.com/2021/12/paul-mccartneys-yamaha-bb-…


Certainement les sons de Precision les plus crédibles selon moi, plus grognant et précis que chez Fender. Sustain et chaleur de son garantis.
Frettes, électronique, trussroad, tout est ok.

J’en demande 1300 euros, ces modèles deviennent rares et la qualité de fabrication n’est plus à démontrer.

A priori pas d’échange puisque j’ai en vue quelque chose. Pas certain de la lâcher encore à 100 % car j'ai peiné à la trouver.
h6m2.jpg
25pn.jpg
8s27.jpg
m1hx.jpg
5qwm.jpg
b5jq.jpg
tir9.jpg
7wdy.jpg
56g8.jpg
ld23.jpg
 
Edited by fbassman
  • Like 8
Link to comment
Share on other sites

Je trouve cet engin super sexy.

Ce n'est pas une PB, c'est quelque chose de différent mais qui est destiné  la même fonction : faire UN son qui va partout.

Avec la solidité de la construction et la qualité de la lutherie, ça peut vraiment être la basse à tout faire pendant des décennies (encore 4 de plus ?).

Je suis pas sur la corde à linge (j'ai une de ses petites sœurs) mais ça fait sacrément envie.

Edited by kascollet
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 14/02/2023 à 08:21, 3113 a dit :

Si elle avait été de 83 .... 

La mienne (modèle au-dessus : 1200 S, avec préamp débrayable) est de 1983, a priori... mais elle n'est pas (et ne sera probablement jamais) à vendre :D
Bonne vente, Mr @fbassman (j'aurais été en France, je crois que j'aurais craqué...) ;)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • fbassman changed the title to YAMAHA BB1200 JAPAN 1981
Le 14/02/2023 à 18:46, fbassman a dit :

Chez Yamaha c’est compliqué.  

Ça ne l’est pas vraiment si tu as à disposition la table de correspondance adéquate. Ces dernières sont disponibles dans différents ouvrages, notamment yamaha 60 years of innovation chez hal leonard.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • fbassman locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...