Jump to content

Bassday Rhône Alpes - Dimanche 14 Mai 2023


Juplu

Recommended Posts

Le 04/05/2023 à 16:50, Juplu a dit :

Allez je tag ceux qu'on n'a pas vus depuis longtemps ou qu'on n'a jamais vus au Bassday :

 

@pif_73 @mikey69 @Mikro93 @narcifoss1

 

@ChriChri @spcea @Zeu @Mass

 

@noobass @floppybass @mitchonbass @FrogT

 

ça vous botte une journée entre bassistes fins, élégants et racés ?

 

Coucou Julien !

Trop gentil d'avoir pensé à moi, je suis sudiste maintenant haha, mais c'eût été avec grand plaisir de vous revoir ! Trop chouette de voir vos photos 😍

J'espère l'année prochaine ! 😉

Link to comment
Share on other sites

Le 15/05/2023 à 14:04, ygbass a dit :

Moi je trouve que cette basse shortscale toute blanche est cool justement !  

Tu veux qu'on parle de cette espèce de truc noir passé chez les réducteurs de tête que tu nous as amené ?  🤐

L'atelier Z a deux qualités : elle a 4 cordes et elle est blanche. 

Le truc noir moche a 3 qualités : 4 cordes, noire et c'est pas une jazz Bass. 

Donc

truc noir moche > atelier Z JB

CQFD

  • Haha 3
Link to comment
Share on other sites

Le 16/05/2023 à 10:51, Ian a dit :

Je suis déçu, je pensais qu’il y aurait eu au moins un bassiste (roi du mauvais goût) en sandales. Comme chaque année 👀

J'y pensais : @pascalalabasse69 n'est pas venu cette année 

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Sinon, toujours un BD bien bien cool, que du plaisir. 

le hic, c’est que je n’ai pas plié tôt, me suis attardé chez mon beauf, de vieux potes sont passés, et donc apéro, rigolades, on a refait le monde.
Rentré vers 1h00 du mat j’ai déchargé le matos, en me disant: demain ça va piquer, mais vraiment on a passé une super journée 👍😎❤️

Alors pour mon top 3, 3 concepts et donc 3 n° 1 :

la Huort Stage de @ygbass version sportive et très confortable (si jamais… tu me dis), 

la Yamaha BBP de @Noky, redoutable, évidente dès la prise en main, grosse PJ réussie (et super bien réglée) (si jamais… tu me dis)

Et en toute objectivité pour finir l’Alpine Rooster chocolate (P), un peu trop neuve (sortie de l’atelier l’avant veille) et avec laquelle j’ai poursuivi un bout de la soirée, j’en rigole encore :). Un petit rodage et c’est une bombe promise (la frime pour nous 😎)

et puis le petit set ampli MB de camping de @THM, petit combo et extension 10´ minuscule, carrément bluffant pour la taille et le poids.

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Le 16/05/2023 à 21:27, Pierrebiguet a dit :

pour finir l’Alpine Rooster chocolate (P), un peu trop neuve (sortie de l’atelier l’avant veille) et avec laquelle j’ai poursuivi un bout de la soirée, j’en rigole encore :). Un petit rodage et c’est une bombe promise (la frime pour nous 😎)

Celle ci était ma préférée au niveau du manche (forme et touché).

Mais il lui manquait la pêche de celle qui a un micro Dimarzio. 

Peut être un peu jeune pour se livrer du coup :D.

Je me tâte vraiment à vendre la Momose et la Greco pour me prendre une Alpine... mais j'aurais du mal à choisir entre micro PB dimarzio et micro MM mama.

Je vais laisser retomber la tentation et voir si elle revient 🙃.

 

 

Edited by Noky
  • +1 1
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Le 15/05/2023 à 09:53, MrMoe a dit :

 

1 - La Sterling de THM qui est vraiment bien, bon son musicman, finition nickel, et en plus en vert disco. Le défaut c'est que ça fait cher pour une basse indo (on attend l'annonce prix spécial OB :ninja: :D)

 

Merci pour elle . Je travaille un projet funk avec un batteur, elle est parfaite :wub: .

Pour l’annonce spéciale OB , elle n’arrivera pas car comme vous le savez tous , je ne suis pas un gazeur , je ne vend jamais mes basses .

  • Haha 3
  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Des jours que je me dis qu'il faut que je passe voir le sujet du Bassday...:rolleyes:

C'était bien cool de revoir des têtes connues et d'en rencontrer des nouvelles :)

Perso, c'était surtout pour ça que je voulais venir (et pour boire des coups ! D'ailleurs le petit vin gentiment offert par @Pierrebiguet passait vraiment bien, merci !) :drinks:

Du matos testé, chez les Alpine, j'ai préféré celle avec le micro crème pour le son mais il autait fallu le manche type JB d'une autre. L'Excess de tonton @Juplu était pas mal, et même la bizarre et toute noire de @TFPK(jouabilité, pas le son ou le design), et d'autres que j'oublie aussi...

Mais celle qui m'a le plus marqué, c'est la Marleaux de @ju_vd... Pas fan du design mais une facilité de jeu qui m'a laissé sur le schtroumph. Peut-être la basse la plus facile à jouer que j'aie jamais pu tester. D'ailleurs maintenant, mon problème c'est de trouver l'équivalent qui me plaît esthétiquement. Mon anniv' dans pas si longtemps, qui sera aussi ma 30ème année de basse... Je vais faire une connerie ! 

 

En tous cas c'était une journée bien cool, avec bonne ambiance, du beau matos, un bon sauté de veau, et tout ça malgré le GPS de l'ami @BASS13013 qui nous a fait passer par toutes les stations de ski de l'Ardèche à l'aller :ohyeah: ( @MrMoe avait limite la gerbe. C'te chochotte !)

  • Like 1
  • Haha 5
Link to comment
Share on other sites

Le 02/06/2023 à 22:39, LE_Gui a dit :

ais celle qui m'a le plus marqué, c'est la Marleaux de @ju_vd... Pas fan du design mais une facilité de jeu qui m'a laissé sur le schtroumph. Peut-être la basse la plus facile à jouer que j'aie jamais pu tester. D'ailleurs maintenant, mon problème c'est de trouver l'équivalent qui me plaît esthétiquement. Mon anniv' dans pas si longtemps, qui sera aussi ma 30ème année de basse... Je vais faire une connerie ! 

Hé Salut @LE_Gui ! Cool d'avoir de tes nouvelles !
Effectivement Marleaux ça a l'air assez mortel niveau jouabilité et gros son moderne.
Si tu connais pas, sur la chaine du bassiste coréen ci dessous, tu tapes Marleaux dans recherche et il en essaye une pelletée ( ainsi que des Sandberg ça e fera une référence : ) . Bon ça slappe beaucoup mais pas que ...
Je te verrai bien avec une Votan, elles ont une bonne tronche classique et y'a des finitions vraiment sobres.
@+ man.

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...