Jump to content

Sauvetage basse Maison


manmane

Recommended Posts

Le 19/03/2023 à 08:10, gaille a dit :

Super taf, bravo !

Si le Si grave est pourri, mais que le reste est correct, t'as qu'à la monter en EADGC pour essayer ;)

 

Oui c'est une idée en effet, mais mon collègue la jouait comme ça, je pense pas qu'il ait envie de changer d'accordage 

Et je suis sûr qu'en cherchant un peu il y aurait moyen de trouver des cordes plus efficaces! (La c'est du hernie ball, pas ouf non plus)

Link to comment
Share on other sites

Le 19/03/2023 à 14:06, gaille a dit :

Ah mais tu vas lui rendre ! J'avais pensé qu'elle était pour toi :D

 

Et non, il vient la récupérer vendredi.

Du coup je la joue un peu tous les soirs pour affiner les réglages, au final elle est pas mal cette basse, le manche en tout cas est hyper confortable !

Ce sont les micros qui pêchent le plus je pense, une électronique active apporterait un vrai plus en terme de sonorité (un piezzo aussi, mais là c'est une autre affaire! :lol:)

Aussi j'ai un grésillement persistant sur la corde de La sur à peu près toute longueur du manche (j'ai changé la corde en question mais ça ne joue pas, puis retravaillé le pontet, remonté l'action, pas d'effet non plus, bizarre, je ne sais pas trop quoi tester d'autre...)

Link to comment
Share on other sites

Le 20/03/2023 à 21:48, Sté a dit :

La gorge du sillet n'est pas un peu trop large ? 

 

Ca ne le fait pas à vide, principalement entre la 5eme et la 15eme case, donc ça ne vient pas du sillet.

Les gorges des pontets sont toutes les mêmes, autant les cordes B et E dépassent en largeur, autant le D et le G sont bien au fond, seul le A est vraiment bien ajusté dedans, c'est la piste à creuser je pense. L'idéal serait d'avoir un  pontet témoin pour tester, je vais regarder si un de chevalet type fender peut s'y monter.

 

Edited by manmane
Link to comment
Share on other sites

Sinon à un moment j'avais une basse avec une vibration qui apparaissait au niveau du trussrod, sur certaines notes. Je l'entendais clairement à l'intérieur. Tu l'entends ou ?

Autre piste: regarde si tu n'as pas un ressort du chevalet qui vibre ? (ça m'est arrivé sur ma Ken Smith burner) 

 

Edited by Sté
Link to comment
Share on other sites

Le 20/03/2023 à 22:38, Sté a dit :

Sinon à un moment j'avais une basse avec une vibration qui apparaissait au niveau du trussrod, sur certaines notes. Je l'entendais clairement à l'intérieur. Tu l'entends ou ?

 

Oui j'y ai pensé également, surtout dans la mesure une le A sur une 5C est pile dans l'axe du manche, donc sur le truss!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...