Jump to content

Ordre de chainage Basse pédalboard


phil08140

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Bassiste, j'ai besoin de vos conseils par rapport à mon nouveau pédalboard, et vous en remercie par avance...

Les idées générales :

1) j'aime bien faire un peu de royal blood ( via boss ls2), donc possibilité de jongler entre son de type guitare électrique (octaver upper avec fuzz) et signal basse claire mis en route par un accordeur sur le deuxième canal de la ls2.

2) un bon petit son bien rond d'ampeg pouvant être altéré par une réverb ou pas ...

3) Enfin y a un moment où il faut que ça claque : via le blend de la boss ls 2, une bonne OD (boss odb3) en mix avec la basse clair sans l'octaver en poussant un peu le réglage des basses sur la pédale pré-amp ampeg classic

Voici le matos  :

Basse Fender PB, accordeur behringer, opto-comp Ampeg, pré-ampli ampeg classic, Boss LS2, fuzz fs300, boss odb 3, mooer octaver upper, tc electronics skysurfeur

Je pensais faire :

basse -> opto-comp ampeg -> boss LS2 (*)-> Pré amp Ampeg classic -> tc électronic skysurfeur -> Pédal de volume -> Ampli

(*) 1ère boucle boss ls2 : mooer octaver -> Fuzz fs300 -> boss odb3

      2ème boucle boss ls2 : accordeur tu300 (qui me sers en gros "d'interrupteur" pour actionner la basse clair sur la boucle 1).

Voilà cela me semble pas mal ... Qu'en pensez vous ?

Merci.

Phil

Link to comment
Share on other sites

T'as l'air de savoir ce que tu fais je trouve, et y'a guère que toi qui peut savoir le son que tu cherches à partir de là.

Si tu as la possibilité de tester un compresseur sur ton canal clair afin qu'il ressorte mieux dans le mix, ou même carrément en fin de chaine pour "lier" l'ensemble, peut-être ?

Par expérience, j'essaye d'éviter de devoir enclencher plus d'un effet en même temps lorsque je joue, mais c'est probablement parce que je suis pas très bon en "claquettes", à voir si c'est jouable entre ta LS-2, ton TU-300, et les autres éventuels effets.

Link to comment
Share on other sites

Pour moi, pour éviter toutes ces prises de tête de chaînage, bon sens ou pas, l’idéal est un switcher et là plus d’embrouille et surtout plus de claquettes, tu n’as plus qu’à programmer les effets voulus par une simple activation de la boucle, plus qu’à enclencher le programme voulu en 1 seul clic et c’est plié, alors oui c’est un petit investissement mais quelle tranquillité après !

j’ai acheté un MOEN c’est que du bonheur qui est assez accessible niveau tarif et je ne reviendrai pas en arrière 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...