Jump to content

Besoin de conseils pour achat kit de micros PJ passif


Laszlito

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je cherche un kit de micro en PJ dont le micro jazz serai en hum cancelling pour éviter la ronflette.

Je n'arrive pas à avoir l'info par exemple pour le DiMarzio DP126 BK

Auriez vous des conseils?

Un grand merci

Edited by Laszlito
oubli d'infos de ma part
Link to comment
Share on other sites

  • Laszlito changed the title to Besoin de conseils pour achat kit de micros PJ passif

Le Kit Geezer Butler chez EMG me paraît un des meilleurs combos du marché (avec les Lollar).

Par contre les plots réglables des DiMarzio sur les J sont loin d'être des gadgets... Vu comme ça fonctionne chez Squier, je ne peux qu'imaginer du bien d'un set complet.

Concernant le hum-cancelling, je t'avoue ne pas surveiller : au pire, un blindage des cavités, c'est a dire du scotch conducteur dans la cavité et sous le pickguard, et un fil de masse venant au contact du scorch faisant très bien le job "cancelling".

Link to comment
Share on other sites

Le 06/02/2023 à 18:01, Dmonweb a dit :

Concernant le hum-cancelling, je t'avoue ne pas surveiller : au pire, un blindage des cavités, c'est a dire du scotch conducteur dans la cavité et sous le pickguard, et un fil de masse venant au contact du scorch faisant très bien le job "cancelling".

Ça me plait ça!

le fil de masse tu le soudes sous le micro direct sur le scotch c’est ça?

Link to comment
Share on other sites

Le 06/02/2023 à 18:01, Dmonweb a dit :

Concernant le hum-cancelling, je t'avoue ne pas surveiller : au pire, un blindage des cavités, c'est a dire du scotch conducteur dans la cavité et sous le pickguard, et un fil de masse venant au contact du scorch faisant très bien le job "cancelling".

Ça n'a rien à voir. Les micros humcanceler (avec deux bobines inversées...) et le blindage ne luttent pas contre les mêmes sources de perturbations. Les micros humcanceler luttent contre les rayonnements électromagnétiques environnants. C'est la seule solution. Le blindage est très peu efficace contre ça, ou alors il faudrait entourer complètement le micro mais on ne capterait plus les cordes non plus. Le blindage favorise l'equipotentialité. C'est plus contre les perturbations électriques. Avant d'envisager une des deux solutions, il faut être bien sûr de la source des perturbations qu'on a. Le mieux c'est de faire les deux vu qu'on peut être amené à jouer à plusieurs endroits. Perso j'ai ni l'un ni l'autre, je buzze rarement. 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...