Jump to content

Conseil changement MM


Sebabib

Recommended Posts

Bonjour à tous,

j'envisage de changer les deux micros MM de ma basse.

Petite précision , cette une Harley Benton à 120 € que j'ai prise pour m'amuser et surtout la customiser. J'ai déjà changer le préamp pour un Seymour Duncan qui trainait dans un tiroir et je l'ai entièrement démontée pour lui refaire une beauté et surtout la régler à mon goût. Finalement, je la trouve vraiment sympa. Je l'ai testée en répète et les autres l'ont adoptée.( Les gratteux m'ont même dit qu'il n'avait pas remarqué de différence avec ma Warwick... déprime)

  Je suis donc en train de me demander si je changerais pas les micros pour la faire sonner encore mieux.

Mais quand on regarde le prix de 2 MM, c'est plus cher que la basse elle même d'où mon hésitation.

Je partirais sur des Delano version céramique(M4Fe je crois), je joue du métal alors le son vintage c'est pas ma priorité.

J'hésite donc avec ces micros en neuf ou me trouver des occases en SD ,Barto ou autres. Je ne veux pas dépasser un budget de 200 €.

J'aimerais donc avoir vos avis sur ces micros et surtout sur l'intérêt d'investir un telle somme sur une basse peu cher. 

Si en changeant les micros, je ressens une vraie différence et que mon son y gagne, ça me va mais si ça reste subtile et peu audible, je passerai mon tour. On joue du métal, on est précis mais pas vraiment subtiles.

Désolé pour le pavé mais je pense qu'il était important  de préciser tout cela.

Merci d'avance, à plus. 

 

Link to comment
Share on other sites

Pour le poids, je dirais le même que celui d'une Précision donc non pas très lourde. J'ai joué des années sur une Thumb 6 cordes qui pesait un poids terrible donc depuis la plupart des basses me semblent légères.

Sinon j'ai pensé aux MEC mais les Delano me semblent mieux pour un peu plus cher. J'ai jamais joué avec des MEC, les Warwicks que j'ai eu étaient montées en EMG ou SD. Ce qui est pénible avec le changement de micros , c'est de ne pas pouvoir tester.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...