Jump to content

MXR M80 bass di+ / Sansamp VT Bass DI ou Deluxe


RobTheMob

Recommended Posts

Salut à tous,

Répétant dorénavant quasi-exclusivement en direct sono je cherche une de ces trois pédales, qui ont l'air plutôt cool.

J'en ai vu passer quelques unes à droite à gauche, mais si ça peut se faire entre Onlybassistes c'est toujours mieux.

Merci ! :wink:

Link to comment
Share on other sites

Hello,

Ce qui va faire la différence ce sera surtout la coloration du son car je pense qu'en termes de connectique et de fiabilité ces pédales se valent.

Perso, j'ai pas aimé la VT Bass Deluxe à cause de sa coloration, la MXR me convient mieux. J'ai aimé l'EBS Microbass II. Récemment, j'ai découvert la Sadowsky et je la trouve top (plus simple en termes de connectique et son clair/clean uniquement - si tu cherches de l'overdrive, passe ton chemin).

Tout dépend du son recherché et comme on dit à propos des goûts et des couleurs, ça se discute pas, il faut avant tout tester.

Tout ça pour dire que je n'ai rien à vendre!

Link to comment
Share on other sites

La MXR M80 est pas mal du tout. Après pour un retour dans la sono je pense qu'en analogique format pédale tech 21 est la référence. De plus sa disto, bien que blendable active atomatiquement le préshape "colour" ce qui à tendance à moins faire ressortr la basse dans un ensemble.

cela vaudra ce que cela vaudra mais le canal de la VT Bass m'a moins séduit que celui de la BDDI, qui à mes oreilles offrent un panel de son un peu plus large et moins typé.

Edited by PierrotNaoned
Link to comment
Share on other sites

Le 03/02/2023 à 00:27, RobTheMob a dit :

Salut à tous,

Répétant dorénavant quasi-exclusivement en direct sono je cherche une de ces trois pédales, qui ont l'air plutôt cool.

J'en ai vu passer quelques unes à droite à gauche, mais si ça peut se faire entre Onlybassistes c'est toujours mieux.

Merci ! :wink:

Salut,

J'ai une tech 21 BDDI V2 à vendre si ça vous intéresse.

Link to comment
Share on other sites

Merci à tous pour vos messages, j'ai écouté pléthore de soundclips et a priori la M80 semblerait être celle qui me conviendrait le mieux, j'ai peur d'un son un peu trop caricatural avec un SansAmp, peut-être à tort.

Et donc @Basse_groove n'hésite pas à m'envoyer un MP le cas échéant ! :beta:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 03/02/2023 à 18:06, RobTheMob a dit :

Merci à tous pour vos messages, j'ai écouté pléthore de soundclips et a priori la M80 semblerait être celle qui me conviendrait le mieux, j'ai peur d'un son un peu trop caricatural avec un SansAmp, peut-être à tort.

Et donc @Basse_groove n'hésite pas à m'envoyer un MP le cas échéant ! :beta:

Pas de souci je te tiendrais au courant dès que j aurai fait le comparatif entre les deux et si je passe le cap de m en séparer.

pour la petite histoire j avais eu une MXR que j avais lâchement abandonné pour une VT bass DELUXE et je suis rapidement revenu à la MXR du coup cette fois ci je vais attendre de recevoir et tester la Revolt à côté de mon MXR avant de la vendre :goute:

Edited by Basse_groove
Link to comment
Share on other sites

Le 03/02/2023 à 19:37, RobTheMob a dit :

C'est bien normal :wink:.

Et puisque tu as eu les deux qu'est-ce qui t'a fait privilégier la M80 d'ailleurs ? 

J ai eu bcp de mal à trouver un son clean avec bcp de présence et le son a très rapidement une légère saturation lorsque l on joue sur le gain ou le potard de caractère. Mais c est le sons typique de ces pedale sans amp qui font leur charme aussi.

avec la MXR  les réglages sont plus basiques mais le bouton color est magique à mon goût sur le canal clean.

par contre la partie distorsion manque de présence

 

Edited by Basse_groove
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...