Jump to content

Panneaux acoustiques / absorbants bruit/résonance


KoZo

Recommended Posts

Hello !

J'aimerais réduire la résonance dans ma "pièce de vie" (mon salon quoi) car ça peut être assez insupportable par moment.
(par exemple quand les mioches parlent tous en même temps)

Rien à voir donc avec un home studio mais bon, je me dis que certains d'entre vous ont déjà testé les panneaux acoustiques. En cherchant rapidement, j'ai vu des petits panneaux auto adhésifs, donc à coller directement au mur.
Quelqu'un connait ce genre de trucs ? Exemple ceci ou cela ou celu.

J'aurais bien vu également des panneaux acoustiques tels qu'on en trouve en studio d'ailleurs, en les fixant avec ce genre de rubans mais ça ne convient pas sur les murs peints (oui, si je peux éviter de percer c'est mieux).

Qu'en pensez-vous ?

 

Link to comment
Share on other sites

Diffusion partout (bouquins, armoires avec des trucs dedans etc.... , le moins de trucs parallèles aux murs (grand écran), surfaces concaves ou convexes.

Absorption : canapé, gros tapis, rideaux.

Pour de l'absorption supplémentaire : cadres en bois, à l'intérieur du cadre de la laine absorbante, et sur la face extérieure, du tissu. Ca peut être joli et c'est assez efficace pour mater la pièce.

  • Like 2
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 31/01/2023 à 14:52, lamoussa a dit :

Pour de l'absorption supplémentaire : cadres en bois, à l'intérieur du cadre de la laine absorbante, et sur la face extérieure, du tissu. Ca peut être joli et c'est assez efficace pour mater la pièce.

Ou ça ......

https://www.pro-isophony.fr/panneaux-acoustiques-hd.html

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 31/01/2023 à 14:22, tophe a dit :

Plutôt que de traiter le problème final, traite le à la source : enferme les mioches entre des panneaux phoniques  !

C'est l'idéal mais cette option ne fait pas l'unanimité (je comprends pas...).
Je suis épaté par tant de réponse si rapidement, merci à tous, je vais étudier tout ça : je dois reconnaitre que la pièce n'est pas encore complètement aménagée donc en effet, ça devrait déjà se calmer quand ça sera le cas. Et si ce n'est pas suffisant, j'aviserai. Je note les options bouquins en tout cas, puisque j'en ai déjà pas mal, mais ils sont dans des cartons pour le moment.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...