Jump to content

Retouche vernis Fender


lapaju

Recommended Posts

Y a un réel problème avec le verni des corps fenders mex de ces années là.

J'ai une telecaster classic 60 de 2003:  çà commence toujours par une cloque et puis çà éclate et çà le fait à plusieurs endroits du corps, le verni est comme soufflé

J'ai un pote qui avait une JB de ces années là , il a fini par enlever le verni sur le corps : çà faisait comme une gangue, le verni est parti sans décapage!

Je suppose que c'est un pb de séchage

J'ai une strato mexicaine de 91, le verni n'a absolument pas bougé

Link to comment
Share on other sites

Bé en fait tout dépend de ce que tu souhaites, un rattrapage ou quelque chose qui consolide les morceaux friables prêts à sauter eux aussi.

Dans les 2 cas si tu veux quelque chose de propre, il y a du boulot minutieux qui implique de la patience.

Pour moi l'idéal serait de virer les éclats restants, un petit ponçage localisé, appliquer une résine époxy avec colorant blanc (c'est qui te permettra te reprendre l'épaisseur le plus facilement), ponçage minutieux et pour finir lustrage, ça c'est si tu veux un truc propre.

Si au contraire tu te résignes au pète visible et que tu veux juste limiter la casse, il faudra de toute façon faire sauter les éclats les plus instables et tenter un colmatage avec un vernis en bombe mais je t'avoue que je ne suis pas certain que cela résiste dans le temps.

Dernière soluce, tu te découvres un attrait pour le reliquage et c'est un bon début ma foi :D

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...