Jump to content

Hughes & Kettner QC415


RobTheMob

Recommended Posts

Salut à tous,

Je me sépare d'un combo H&K QC415. Issu d'une série assez méconnue et qui fit surtout un flop retentissant à sa sortie :goute:

Fabriqué en Allemagne, il sort de révision (chez Fluxson, à Marseille, facture fournie) et fonctionne impeccablement.

Je vous fais grâce des caractéristiques complètes, caractéristiques pleines de ™ d'ailleurs, on sent qu'il y a eu du brainstorming à l'époque.

En gros et en résumé : 400W, 24 kgs, gros son à la Ampeg.

Pour le reste c'est par ici : http://oldies.hughes-and-kettner.com/QC310/Quantum_Combos_Manual.pdf

J'ai fait modifier l'ampli par Fluxson pour pouvoir brancher un câble h.p. de la tête au cab, comme un stack. Une embase jack a pour ce faire était ajoutée dans un des logements des poignées (voir photos).

À l'origine le câble h.p. passait sous le boîtier de la tête d'ampli, à laquelle il était relié par deux petits connecteurs qu'il fallait débrancher pour pouvoir la sortir de son logement. Ce faisant le câble h.p. était allègrement écrabouillé par le boîtier jusqu'à ce qu'il soit extirpé :goute:.
On peut maintenant brancher la tête à un autre cab, ou utiliser le cab avec une autre tête d'ampli.

Le revêtement a souffert par endroits (voir photos) mais l'ampli est globalement en très bon état. Je l'aime beaucoup, mais je commence à jouer régulièrement sur scène et le trimballer seul sur trois étages jusqu'à ma voiture devient un peu compliqué.

Vendu avec câble d'alimentation, câble h.p. et footswitch H&K j'en demande 350 300 250 200€

Aucun échange, merci.

Des photos :

hughes-kettner-quantum-4032346@2x.jpg?16hughes-kettner-quantum-4032348@2x.jpg?16hughes-kettner-quantum-4032349@2x.jpg?16hughes-kettner-quantum-4032350@2x.jpg?16hughes-kettner-quantum-4032351@2x.jpg?16hughes-kettner-quantum-4032352@2x.jpg?16hughes-kettner-quantum-4032353@2x.jpg?16hughes-kettner-quantum-4032354@2x.jpg?16hughes-kettner-quantum-4032355@2x.jpg?16hughes-kettner-quantum-4032356@2x.jpg?16

Edited by RobTheMob
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Merci les copains :wink:

Peut-être que H&K est vouée à rester une marque assez confidentielle en amplification basse, elle n'a à ma connaissance jamais été popularisée par un grand nom de l'instrument, ni même un moyen :goute:.

Peut-être que les 24kg refroidissent pas mal aussi, dans tous les cas je pense que je ne suis pas parti pour le vendre avant un bon moment.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...