Jump to content

REVOLT BASS VS LE BASS


VHSM du Havre

Recommended Posts

Bonjour à tous bonjour à tous je suis pas vraiment nouveau mais j'ai pas réussi à récupérer mon compte donc c'est Vincent du Havre. Je suis intéressé par les produits Two Notes parce que j'ai déjà le CAB M. Je viens de tester en enregistrement chez mon pote le pré ampli LE BASS et je suis assez bluffé du son avec ma basse Loïc Le Pape. Je suis également intéressé par le fait d'avoir un pré rempli trois canaux comme le REVOLT. 

Je voudrais donc savoir si quelqu'un qui aurait les deux pourrait me dire où me faire un enregistrement me permettant de savoir si avec le REVOLT, je peux avoir la même qualité de son dans le canal clair qu'avec le LE BASS?

MERCI LES BASSISTES

Edited by VHSM du Havre
Link to comment
Share on other sites

Voilà ce que l'on m'a répondu sur le FB de Two notes Revolt :" Hi Hilly have you tried Revolt? They are voiced slightly differently, Revolt is a bit less scooped."

Donc il semblerait que le son clair soit un peu "ramassé" donc avec un traitement du son différent qu'avec le LE BASS.

TWO NOTES m'a répondu :" Hi Hilly Saint-martin Vincent, Thanks for getting in touch. As Guillaume Pille has noted, ReVolt Bass and Le Bass share a similar ethos but the relevant channels are voiced slightly differently. As such we would suggest demoing a ReVolt Bass to see if this tone works for you! Alternatively, check out the video from Bass The World below where they showcase some of the tones you can get from Channel 1 on ReVolt Bass. 

https://www.youtube.com/watch?v=z4tQetKz4tQetK3yx"

VHSM

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Le 19/01/2023 à 09:25, VHSM du Havre a dit :

Voilà ce que l'on m'a répondu sur le FB de Two notes Revolt :" Hi Hilly have you tried Revolt? They are voiced slightly differently, Revolt is a bit less scooped."

Donc il semblerait que le son clair soit un peu "ramassé" donc avec un traitement du son différent qu'avec le LE BASS.

TWO NOTES m'a répondu :" Hi Hilly Saint-martin Vincent, Thanks for getting in touch. As Guillaume Pille has noted, ReVolt Bass and Le Bass share a similar ethos but the relevant channels are voiced slightly differently. As such we would suggest demoing a ReVolt Bass to see if this tone works for you! Alternatively, check out the video from Bass The World below where they showcase some of the tones you can get from Channel 1 on ReVolt Bass. 

https://www.youtube.com/watch?v=z4tQetKz4tQetK3yx"

VHSM

 

 

 

 

"a bit less scooped", ça signifie un peu moins creusé (sous-entendu dans les médiums), donc je ne vois pas en quoi le son serait plus "ramassé".

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Tiens, j'ai justement fait un petit comparatif!

Mon avis, c'est que le son du revolt est plus moderne à la base, avec moins de graves que celui du LE. Mais je pense qu'on peut se faire un son boom boom en montant les graves. Je chercherai à faire ça à l'occase.

Link to comment
Share on other sites

Le 13/02/2024 à 17:28, lamoussa a dit :

Je suis carrément surpris. Quand j'enclenche le Revolt en clean, je trouve justement qu'il y a pas mal de graves, voir beaucoup si on passe midi, les aigus sont assez doux, bref pour moi c'est plus vintage que moderne. Mais je n'ai pas comparé avec Le Bass.

Je trouve pas qu'il manque de grave, hein, mais j'ai été surpris de cette nette différence entre les deux!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...