Jump to content

Piezo et préamp onboard


Sébastopol

Recommended Posts

Bonjour,

Je m'amuse depuis deux ans à fabriquer mes basses moi même, et je dois dire que ça me plaît énormément.

Je me suis récemment mis à fabriquer une contrebasse électrique, avec un minimum d'investissement, et mes restes de bois en stock.

Dans cette optique de font de tiroir, j'ai un préampli provenant d'une Cort B4. Estampillé Bartolini, sur lequel se branchaient 2 Barto Mk1 (donc passif).

Ma question est:

Est-ce qu'il m'est possible d'utiliser ce préampli et d'y branché d'un côté 1 mangnétique passif et de l'autre 1 PIEZO ?

Merci

 

Edited by Sébastopol
Link to comment
Share on other sites

He bien l'idée c'est d'avoir un micro chevalet piezo et un micro magnétique de manche, comme ça se fait beaucoup.

Ca permet d'avoir le naturel du piezo, et l'épaisseur du magnétique.

Il existe des préamp conçu pour.

Celui-ci est très bien, et permet le mix d'un micro magnétique et d'un piezo.

https://www.emma-music.com/kit-piezo-basse-graph-tech-pe-0340-00-ghost-c2x32728996

Link to comment
Share on other sites

Le 19/01/2023 à 16:11, Sébastopol a dit :

Bonjour,

Voilà j'ai donc effectué le test piezo/magnéto sur un préamp onboard Bartolini avec blend.

Ca fonctionne impeccable. Quasiment le même gain.

C'est un préamp prévu pour ? Avec entrée pour piezo ?

Quand tu dis "même gain", tu veux dire "même niveau" ?

Link to comment
Share on other sites

Le 19/01/2023 à 16:17, yaip a dit :

C'est un préamp prévu pour ? Avec entrée pour piezo ?

Quand tu dis "même gain", tu veux dire "même niveau" ?

Non ce n'est pas un préamp prévu, c'est justement le sujet du test.

C'est un préamp qui équipait une Cort B4, et que je voudrait réutilisé pour un projet de Contrebasse électrique, avec piezo et magnéto.

Voici le lien pour le mp3 du test ( avec le piezo collé à un portable avec un bout de scotch et le hp du portable au dessus du micro magnétique)

Je joue un peu avec le blend du préamp, les partie plus aigues sont celles sur le magnéto.

https://drive.google.com/file/d/1pawzs7RmtgKKeZ5BkZ-9wsHcvoB1Q-Wi/view?usp=share_link

Edited by Sébastopol
Link to comment
Share on other sites

Le 19/01/2023 à 16:28, Sébastopol a dit :

Voici le lien pour le mp3 du test ( avec le piezo collé à un portable avec un bout de scotch et le hp du portable au dessus du micro magnétique)

Pas sûr que ton test soit représentatif, surtout au niveau du micro magnétique. Ça doit être très différent avec des cordes. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...