Jump to content

Renseignements sur le "jack locker" pour une basse ?


Etienne

Recommended Posts

Déjà j'suis pas sûr que ça s'appelle comme ça xD

Il s'agit du mécanisme qui permet de bloquer le jack une fois qu'il est branché, avec un petit levier pour pouvoir détacher le câble.

Les cort GB75 ont ce truc d'origine, et une amie bassiste me demandait si il y a moyen d'acheter séparément un truc pareil et de le monter sur sa basse.

Voici une photo de la GB75 ou on le voit bien 

img_1245-jpg.841764

Merci à vous pour votre aide ^^

Link to comment
Share on other sites

Le 14/01/2023 à 21:56, BASS13013 a dit :

Je l’ai monté sur ma Status au Pastaga DIY, C’est chiant comme la pluie…. 

Il faut les 2 mains pour débrancher le jack, ce n’est vraiment pas pratique à utiliser.
 

 

Ah bizarre, moi je débranche à une main sans souci, je n'ai jamais été ennuyé.

Je mets ma main le pouce en l'air comme quand je slap, le tiens le jack dans les 4 doigts sauf le pouce, et le pouce appuie sur le levier rouge.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Link to comment
Share on other sites

Le problème de ce genre de fiche, c'est que si tu marches sur le câble, ça risque d'arracher la prise.
Ça me semble plus sûr de passer le jack dans la sangle.

Le diamètre me semble plus grand qu'une fiche jack standard et il faudra peut-être creuser la basse.

Edited by MrMoe
typo
  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Idem j'ai ça sur une Ibanez et c'est le seul truc que je pourrais un peu lui reprocher. Ça fait partie des petites attributs en + du modèle censé la mettre dans une catégorie un peu premium je pense.

Mais c'est plus embêtant qu'autre chose je trouve la plupart du temps. Surtout quand t'es pas en mode concert déjà, mais à la maison assis entrain de changer de basses régulièrement pour jouer à la cool. Passer dans la sangle en concert ça marche très bien.

Link to comment
Share on other sites

Le 15/01/2023 à 14:12, binuche a dit :

il faut vraiment le vouloir pour arracher la prise quand même. Vous connaissez quelqu'un à qui c'est arrivé ?

Non mais tout bêtement une pile ou un changement de basse nécessaire et ça fout la merde :)

Link to comment
Share on other sites

J'ai ça sur une HUORT et sur une MAYONES, alors oui, c'est bien, je n'ai aucun problème d'utilisation mais effectivement comme j'ai cette vieille habitude de toujours passer le câble entre la sangle et la basse, en fait l'embase jack à verrou est censée résoudre un problème que je n'ai jamais eu ! Donc à part la qualité du connecteur pour moi ça n'apporte pas grand chose. Mais c'est effectivement nettement mieux que les jacks tubulaires. Ceux-là même en y mettant le prix je n'ai jamais trouvé quelque chose de satisfaisant. Il y a tout le temps des mauvais contacts et ça ne vit pas bien longtemps. Le jack à verrou sur ma HUORT a plus de 30 ans, c'est la basse que j'utilise le plus et je n'ai jamais eu le moindre souci. 

Link to comment
Share on other sites

@Etienne alors oui on trouve facilement cette embase jack à verrou dans le commerce, c'est facile à monter sur une basse (il faut tout de même être outillé et savoir bricoler) mais attention : à condition qu'il y ait la place sur la tranche de la basse. Je voulais mettre ça sur ma YAMAHA qui me crée des problèmes avec le jack tubulaire mais je ne peux pas, l'embase est trop large pour la YAMAHA. 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...