Jump to content

Comparatif en vidéos [têtes+cabs]


Kamiko

Recommended Posts

Bizarrement, si je devrais choisir ce serait peut être le Hartke, peut être épar effet de primauté et récense ( on retient mieux les premier et dernier éléments d'une séquence ) 

Possible que si Ampeg serait présent ( 410 hlf ou pro neo 410) j'aurais préféré ce dernier, mais si ma tante en aurait ce serait mon oncle :p

Sinon donnez moi la clarté des PJB 7 et la profondeur d'un Eden. 

Genzler est plutôt sur ce chemin d'ailleurs. 

 

Link to comment
Share on other sites

Le 13/01/2023 à 07:55, Kamiko a dit :

Tu es un véritable héros des temps moderne, le sauveur des internets, que dirais je, le messie de la langue française \o/ 

Tu es notre lumière à tous ! :pooh:

Ta fine analyse des choses restera dans les mémoires ! :chat:

Ça me semblait de bonne guerre, puisque tu n'es pas le dernier à houspiller tes petits camarades, voire à donner des leçons :wink:

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 13/01/2023 à 12:46, chevaliernoir a dit :

merci pour ces videos.

J'en conclue que Phil Jones n'est pas pour moi, et mon pref, de la dernière vidéo c'est Bergantino : une marque que je ne connaissais même pas.

Peut être parce qu'il est plus proche d'Ampeg ?

Avec un peu de recul, la deuxième vidéo ne fait pas ressentir la puissance et le coffre de l'Aguilar qui en vrai est vraiment impressionnant.

Je ne connaissais pas la marque Ampro, très typé EQ en V,  un peu trop pour moi, mais classe

Mais trop de biais : par exemple les magnifiques aigues du PJB juste avant le caractère medium du Bergantino, et le Mesa qui apparait presque muddy (j'aime bien cet adjectif de ricain, plus visuel que boueux) alors qu'en réalité ça bronche pas d'un iota .>

Le Eden on sent qu'il peut envoyer du gros grave profond, ses aigues je les ai déjà entendu ils me paraissent familiers .

Au passage, les cabs Hartke ont quasiment doublé en tarif depuis qu'ils sont sur le marché x) 

Link to comment
Share on other sites

  • Kamiko changed the title to Comparatif en vidéos [têtes+cabs]
Le 13/01/2023 à 00:00, Kamiko a dit :

Bizarrement, si je devrais choisir ce serait peut être le Hartke, peut être épar effet de primauté et récense ( on retient mieux les premier et dernier éléments d'une séquence ) 

Possible que si Ampeg serait présent ( 410 hlf ou pro neo 410) j'aurais préféré ce dernier, mais si ma tante en aurait ce serait mon oncle :p

Sinon donnez moi la clarté des PJB 7 et la profondeur d'un Eden. 

Genzler est plutôt sur ce chemin d'ailleurs. 

 

J'ai posté il y a quelque temps un lien dans le sujet Glockenklang. Un gros comparatif de plein de 4x10" avec soundclips au doigt et en slap.

 

Et bien j'ai été surpris de constater qu'à mon oreille, c'était le Hartk qui sonnait le plus proche du Glockenklang.

;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...