Jump to content

Prob puissance Markbass Micromark 801


Ben362

Recommended Posts

Bonjour,
 
Je suis l’heureux possesseur (depuis plusieurs années) de l’ampli Markbass Micromark 801 (v1). Il m’a rendu de fiers services. Je m’en suis servi pour jouer à la maison, répéter en groupe et même de petites scènes.
 
Ça faisait quelques temps que je ne l’avais pas sorti et soudain … il a complètement perdu en puissance sonore. En gros, il faut que je pousse le level au 3/4 pour que cela sonne assez pour s’entendre et au max, c’est juste bon. Alors qu’avant, c’était quasi intenable si je le mettais à fond dans ma maison.
 
J’ai essayé avec 2 basses différentes, une active et une passive. Et 2 jack différents… Même chose. J’ai nettoyé la bête … pas mieux.
 
Il n’est largement plus sous garantie. Avez-vous une piste à creuser ? Un indice ?
Je n’y connais rien en électronique.
 
Merci d’avance si vous avez des suggestions 

Link to comment
Share on other sites

Ohhh cool ! Merci chevaliernoir pour ta réponse rapide !

Tu viens de m'apprendre un mot étrange et rigolo "optocoupleur" :lol: Comme je le disais précédemment, je suis une bille en électronique/électrique
En tout cas, c'est une piste et je te remercie !!

Maintenant, comment identifier ce composant électronique et potentiellement le faire réparer ...
Si tu as eu ce problème (sur cet ampli ?) tu l'as réglé tout seul ? Tu as fais appel à un pro ? ça t'as couté combien ?

Je n'ai trouvé que ce lien vers le manuel du 801, et encore c'est la version V2. Moi j'ai la version V1 de cet ampli.
https://drive.google.com/file/d/1ClkXGEZR5RIoLdEFvlmfpfrFpc48b9BE/view
Il y a quelques infos électriques en page 6, mais pas plus que ça pour trouver ce composant.

Merci d'avance pour tout éclairage ^_^
 

Link to comment
Share on other sites

Génial, vous êtes au top !! Merci beaucoup pour ces photos, c'est très explicite.
Je vais dès ce soir ouvrir mon ampli pour identifier cette petite bestiole :)

Je continue sur mes questions de débutant :
- Si jamais c'est bien l'
optocoupleur qui déconne. On peut le retirer simplement avec une pince (ou les doigts) ou bien il y a une soudure ?
- Qu'est-ce que vous me conseilleriez comme site web pour en trouver un nouveau à acheter (une fois que j'aurais relevé les références précises dessus).
- ça coute cher ces petits insectes électroniques ?

Merci Merci !

Edited by Ben362
Link to comment
Share on other sites

le composant est soudé.

Il faut retirer tous les boutons de l'ampli, puis la petite nappe et le circuit imprimé vient tout seul. Facile.

Ensuite, il faut effectivement dessouder pour remplacer.

Reference probable H11AA1.
Ca coute environ 1 EUR.

Je commande en général chez https://www.rs-particuliers.com/ mais la quantité minimum est de 5 pièces, soit plus de 6 EUR.
Lorsque tu crée un compte, les frais de ports sont offerts pour ta première commande. Du coup je détruis puis crée un nouveau compte a chaque fois.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...