Jump to content

Quel est votre plaisir coupable ?


frizzouille

Recommended Posts

Le 21/03/2023 à 21:55, frizzouille a dit :

Puisqu'on relance, j'ai un peu honte d'avouer que je m'ambiance parfois sur Doudou d'Aya Nakamura. Peut être parce qu'on peut en faire un petit arrangement sympa à la guitare... mais quand même, j'ai honte :Just_Cuz_06:

Il ne faut pas, c'est top comme morceau

Link to comment
Share on other sites

Ça me fait penser aux potes qui me disaient : "La musique est nulle mais ça joue grave"

En fait, il n'y a qu'à écouter les mêmes musiciens mais avec de la vraie musique, ça se trouve facile :wink::p

Édit: Après c'est le sujet des plaisirs coupables, c'est l'endroit pour se lâcher

Edited by MrMoe
Link to comment
Share on other sites

Le 22/03/2023 à 21:34, SaintKRO a dit :

Camélia Jordana a un talent fou, sa version de The Thrill Is Gone avec Truffaz est vraiment pure.

Mouais ... enfin faut pas qu'elle chante en direct parce qu'en général c'est largement faux .  

  • Haha 3
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
Le 07/01/2023 à 20:32, bunny a dit :

comme dit plus haut et par plusieurs, y a un age ou l'on s'en fout du paraître et qu'on affiche ouvertement ses goûts, même s'ils paraissent bizarre à certains.
Moi je n'ai jamais caché mes goûts éclectiques, même dans ma jeunesse ou j'arborais un beau look hardos, cheveux longs et perfectos, et que j'écoutais aussi bien du Véronique Sanson que du France Gall ( période Berger ) ou du Balavoine, que du bon gros metal et du hardcore. Les potes se foutaient bien de moi, mais je m'en foutais.
Par contre ce que j'écoute en cachette, c'est des trucs que ma copine ne supporte pas, même si elle sais que je les écoute. 


 
 

Je me reconnais totalement dans ton post.

J'ajouterai que j'écoutais un peu de rap alors que je suis d'une génération où, en France, on ne "pouvait" pas aimer les deux.

Link to comment
Share on other sites

Le 22/03/2023 à 10:50, MrMoe a dit :

Ça me fait penser aux potes qui me disaient : "La musique est nulle mais ça joue grave"

En fait, il n'y a qu'à écouter les mêmes musiciens mais avec de la vraie musique, ça se trouve facile :wink::p

Édit: Après c'est le sujet des plaisirs coupables, c'est l'endroit pour se lâcher

A propos, ce n'est pas complètement un plaisir coupable puisque ce morceau est assez unanimement apprécié (enfin aujourd'hui, il y a une quarantaine d'année et si on était dans un milieu punk rock c'était pas forcément simple de dire qu'on l'aimait bien) mais je viens de découvrir il y a quelques jours la première version de Relax, de Frankie Goes To Hollywood, très très différente de celle qui a été mise sur disque par Trevor Horn et que tout le monde connait.
Beaucoup moins synthétique, beaucoup plus brute, plus funky et en prime la basse y a la part belle :

 

Edited by Caribou
  • Like 6
Link to comment
Share on other sites

Le 20/06/2023 à 22:46, Caribou a dit :

je viens de découvrir il y a quelques jours la première version de Relax, de Frankie Goes To Hollywood, très très différente de celle qui a été mise sur disque par Trevor Horn et que tout le monde connait.
Beaucoup moins synthétique, beaucoup plus brute, plus funky et en prime la basse y a la part belle 

 

Très intéressant d'entendre ça. la première version est vraiment bien et la basse tue, c'est vrai. Mais en même temps , ça permet de voir le génie du travail de producteur.

Car on peut préférer la version originale mais au final elle l'est beaucoup moins .....originale, justement. Et novatrice en terme de son.
C'était quand même une explosion, ce morceau à sa sortie

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Le 21/06/2023 à 08:14, Zelig a dit :

 Mais en même temps , ça permet de voir le génie du travail de producteur.

Tout à fait, ça n'enlève rien à la version connue. Mais justement, cette version du disque est tellement remaniée, pas seulement dans le son et les arrangements, qu'on a presque l'impression d'avoir deux morceaux différents.
Et cette première version je la trouve au contraire très originale. Pas dans le son, bien sûr, mais dans sa structure.

 

Edited by Caribou
  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Le 21/06/2023 à 08:29, Caribou a dit :

Tout à fait, ça n'enlève rien à la version connue. Mais justement, cette version du disque est tellement remaniée, pas seulement dans le son et les arrangements, qu'on a presque l'impression d'avoir deux morceaux différents.
Et cette première version je la trouve au contraire très originale. Pas dans le son, bien sûr, mais dans sa structure.

 

C'est possible. C'est vrai que cette partie centrale très différente ajoute une atmosphère.
Du coup, je suis tombé sur une courte histoire du hit. Très intéressant. Le groupe voulait faire un mélange entre Donna Summer (là, je vois clairement) et Kiss (là, je cale un peu plus). Mais Trevor Horn a compris. L'alchimie!

Moi, j'aurais plutôt dit un mélange entre James Brown (groove hypnotique, énergie de dingue, paroles explicites) et Depêche Mode.

 

Link to comment
Share on other sites

D'ailleurs, la version "Trevor Horn" n'est pas jouée par les musiciens de FGTH, pourtant pas mauvais du tout. Je prends le pari qu'il y a eu un conflit entre le bassiste et Trevor Horn (lui même bassiste) et que ça expliquerait que la basse passe d'instrument vedette dans la première version à accompagnement minimaliste dans la deuxième 😄

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...