Jump to content

Quel est votre plaisir coupable ?


frizzouille

Recommended Posts

Ah tiens, j'ai un plaisir coupable à retard. Les plus de 45 ans ici se souviennent sans doute de Trio et de son tube Da Da Da (son vrai titre étant Ich Lieb dich nicht, du liebst mich nicht)...

 

Ce n'était pas un plaisir coupable à l'époque pour moi parce que je ne supportais pas ce morceau mais maintenant je l'écoute régulièrement après avoir découvert il y a quelques temps que ce groupe, Trio, avait fait bien plus que ce tube bizarroïde. C'était un vrai groupe punk en fait...

 

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

@KoZoC'est pas des plaisirs coupables ça, ils sont bons les morceaux que tu cites :wink:

Pour moi, c'est:

  • quelques morceaux honteux de la période Hard FM.
  • Certains morceaux de Paul Young (vous savez tous pourquoi :D).
  • Quelques Johnny période 80 90 genre l'Envie, c'est surtout aussi des morceaux qui sont marrant à jouer. Dans ce cas on pourrait dire Gabrielle, La choré du public me fait toujours hurler de rire :D (Il faudrait faire un sujet sur les plaisirs coupables qu'on joue :wink:)

Et celui-là, le morceau est bien et ça tourne de folie mais il y a un truc cringe avec Billy Idol.

 

  • Like 2
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 09/01/2023 à 08:50, ThomasD a dit :

Ohhhh du Jackson. C'est quand même cool. 

Après j'ai une playlist de la mort pour montrer mes goûts techniques à mes potes/collègues. 

Et celle du plaisir solitaire 

 

 

... 2 unlimited ... cette chanson en fait partie... en guise de bon souvenir des années de VHS pirate loué à une grande soeur d'un pote à l'epoque mdr... le beat du debut c'est indelebile

Edited by Kensei
Link to comment
Share on other sites

Le 07/01/2023 à 00:09, Pehennji a dit :

Les 3 premiers albums de Lady Gaga

Les 3 premiers albums de Scandal

Les 2 premiers albums de Babymetal

Kyary Pamyu Pamyu

Perfume (je suis même allé les voir au Bataclan pour leur première tournée hors Asie, chanter tous ensemble Voice à la fin est inoubliable)

Frankie Goes to Holywood (particulièrement le best of Bang!)

Le disco en général et Boney M en particulier

Sing Hallelujah de Dr Alban

Snap

Big Soul

Cross de Justice

Britney Spears (Toxic est fantastique!)

Kylie Minogue (Love at First Sight me fout une telle patate!)

Et sûrement plein d'autres auxquels je ne pense pas. 

 

 

Petit bonus: Murder on the Dancefloor de Sophie Ellis-Bextor (et son clip fort amusant)

 

... murder on the dancefloor, je l ai toujours dans mon playlist... plaisir coupable mais surtout ma chanson pour danser ivre mort

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 09/01/2023 à 09:23, Caribou a dit :

Ah tiens, j'ai un plaisir coupable à retard. Les plus de 45 ans ici se souviennent sans doute de Trio et de son tube Da Da Da (son vrai titre étant Ich Lieb dich nicht, du liebst mich nicht)...

 

Ce n'était pas un plaisir coupable à l'époque pour moi parce que je ne supportais pas ce morceau mais maintenant je l'écoute régulièrement après avoir découvert il y a quelques temps que ce groupe, Trio, avait fait bien plus que ce tube bizarroïde. C'était un vrai groupe punk en fait...

 

Non mais même les moins de 45 ans se marrent avec ce groupe !

Link to comment
Share on other sites

Ah tiens, un plaisir coupable que je n'avoue pas souvent. J'ai toujours eu beaucoup de sympathie pour Eddy Mitchell, depuis gamin (faut dire que mon père en est amateur et en a toujours eu des disques). En particulier sa production solo des années 60-70 et en particulier ses reprises de morceaux américains. Souvent, je préfère même la version de Schmoll à l'originale, comme ici :

 

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Sans hésiter

https://www.youtube.com/watch?v=8rwaIeMDLxI

Je l'avoue ouvertement depuis pas si longtemps que ça:rolleyes:

Pas vraiment saisi à l'époque par l'interprète (ni par le clip, d'ailleurs:)), mais plutôt par le rythme et le groove. Je n'avais à cette époque jamais entendu parlé de Nile et son pote Bernard, mais j'entendais déjà la basse dans tous les morceauxB)

Dire que mon envie de gratter la 4 cordes a trouvé ici sa source serait sans doute excessif, mais ce morceau (et ses créateurs) y ont sans doute contribué pour une petite part...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Bah le 1er totalement soporifique, mais je respecte tes goûts par contre ce titre des Pasadenas, ça groove terrible et je trouve qu'il vieillit plutôt bien, bon d'accord faut les écouter les yeux fermés pas un seul regard sur leur look et leur chorégraphie :D... bon c'est des bons souvenirs quand même :dance2:

 

Edited by sansal
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 21/03/2023 à 20:28, sansal a dit :

Bah le 1er totalement soporifique, mais je respecte tes goûts par contre ce titre des Pasadenas, ça groove terrible et je trouve qu'il vieillit plutôt bien, bon d'accord faut les écouter les yeux fermés pas un seul regard sur leur look et leur chorégraphie :D... bon c'est des bons souvenirs quand même :dance2:

 

Je suis complètement accro à ce titre des Pasadenas ! Ça a du sortir quand j’étais en primaire et j’en suis toujours dingue ! Ça Groove de ouf’ ! Voilà désolé, c’était pour dire rien du tout :victory:

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...