Jump to content

Quel est votre plaisir coupable ?


frizzouille

Recommended Posts

Dans ma famille, on se fait régulièrement des petites sessions "guilty pleasure" à l'apéro.

Définition : le guilty pleasure est une musique que l'on aime, mais que l'on a un peu honte d'aimer. C'est le pêché inavouable de la musique que l'on garde pour soi quand on est seul en voiture, ou à la maison, et pour laquelle on aurait carrément honte de se faire surprendre à son écoute.

La première condition est qu'il faut réellement aimer le morceau. La seconde est que l'on ait un peu honte de l'avouer car il est ouvertement faible/mauvais/kitch/désuet/flatte les bas instincts, etc...


Je commence :

The Christians - Words. Depuis enfant, j'ai toujours adoré ce morceau. Pourtant tout y est kitch (à part Pino à la basse, mais le savais-je enfant ??), l'intro piano, la batterie est tellement 80's avec les breaks tous plus attendus les uns que les autres, le plan en hélico, la vue du château, bref pour moi c'est une pépite de désuétude que je ne peux pas m'empêcher d'aimer.

 

 

Et vous, avez-vous des pêchés à confesser ?? :mf_popeanim:

Edited by frizzouille
edit : intégration de la vidéo
Link to comment
Share on other sites

Il y a quand même un âge à partir duquel on n'en n'a plus rien à foutre d'avouer aimer quelques trucs dont on n'osait pas parler plus jeune.
Par exemple, si à 18 ans et alors que j'écoutais les Stooges et le Velvet Underground, je n'aurais jamais avouer aimer aussi, au même moment, Lio (Banana Split, Amoureux Solitaires, les Brunes Comptent Pas Pour des Prunes, etc...). Aujourd'hui, je le dis sans honte :D

Bon, si la période "Les Brunes", je ne l'écoute plus, je me refais très souvent Amoureux Solitaires (signé Jacno, dont je me refais aussi très souvent Rectangle).

Edited by Caribou
  • +1 4
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Le 06/01/2023 à 18:41, Joel a dit :

Bon je ne l'ai jamais dit à personne mais le premier disque que j'ai eu c'était ça

  Révéler le contenu masqué

Mais ça reste entre nous hein

 

Sans déc, je trouve que la nouvelle scène " [ Citation d'une marque non autorisée, merci de prendre connaissance de cette information : https://onlybass.com/topic/84771-chillbass/ puis d'éditer votre post rapidement ] rap synth pop  de bobo mes couilles " , plus de 60% des musiques écoutées en Grande, est d'une nullité absolue, cette musique que tu as posté en comparaison c'est la vie x)

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Ah mais je n'ai pas cité la marque mais le mood [ Citation d'une marque non autorisée, merci de prendre connaissance de cette information : https://onlybass.com/topic/84771-chillbass/ puis d'éditer votre post rapidement ] , le genre gland avachi dans le cannapé après sa journée à glander au bureau et en se pensant victime de la société :D

  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

La Tribu de Dana c'est clair que c'est un "guilty pleasure".

Sinon c'est pas la "pire" mais ya ça

Danzig j'aime tout d'eux, ya un son très "Black Sabbath" que j'aime bien. Bon, Glenn Danzig plagie Black Sabbath avec 15 ans de retard au début, mais à l'époque du 3e album, alors que le monde du rock se trouve confronté à des groupes aussi différents et inspirés que Nirvan, Soundgarden, L7 d'un côté et RATM et les RHCP de l'autre, alors que le thrash puis le death metal ont émergé lui il sort des chansons ultra kitsch comme celle là !

Et autant chez certains groupes l'inspiration n'est pas là mais on sent qu'ils sont potes et se font plaisirs, autant chez Danzig ya un turn over important parce qu'à un moment où un autre Glenn Danzig leur prend la tête !

Bref. J'adore Danzig mais je ne dirais jamais que c'est un bon groupe de metal, encore moins un bon groupe tout court, mais je pourrais écouter "honteusement" leurs chansons longtemps.

 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Je rejoins ce qui est dit plus haut concernant "à partir d'un certain âge, on n'a plus honte". Mais :

tout Britney Spears

l'album "future nostalgia " de Dua lipa

Take on me, bien sûr !

Presque toutes les chansons des albums "enfantillages" d'Aldebert

et les chansons des films "la reine des neiges", surtout depuis que j'ai assisté, avec mes enfants de 3 et 4 ans, au spectacle chanté à Disneyland Paris. Leur tête, bon dieu, leur tête : à chaque fois que j'y repense je me rappelle quel bonheur peut amener la musique. N'importe quelle musique. Et du coup j'ai plus honte de rien

 

 

Edited by ju_vd
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...