Jump to content

Projet JB 4 cordes - Stevie G


Maleco

Recommended Posts

ton bois qu'il soit frêne, aulne, érable s'il est fourni par fender ou stevieG ne durera pas plus longtemps, ton manche sur quartier : aucun impact sur la durabilité (ni même la stabilité), tes mécas chevalets et j'en passe même si c'est du Squier ils seront là dans 50 ans !

là oû il y a une différence c'est la qualité de découpe/ponçage/frettage/assemblage général... bref la lutherie mais comme il s'agit juste d'une JB et pas d'un violoncelle n'importe quelle JB correcte te donnera un son JB

 

Link to comment
Share on other sites

Le 06/01/2023 à 11:47, seventhson a dit :

Sinon la coupe sur quartier ne te garantira pas beaucoup plus de stabilité dans le temps qu'une coupe sur dosse. Par contre un bois bien sélectionné et bien séché oui. Des renforts carbone également.

Mais vu que le bois est une matière organique il réserve parfois des surprises, même quand on pense l'avoir bien choisi.

 

Et puis le frêne n'est pas forcément lourd (par exemple les frêne des marais) et une basse lourde ne sonne pas forcément mieux qu'une basse légère (je sais que là aussi il y a des avis qui divergent, mais Roger Sadowsky par exemple a l'air de penser le contraire)

Oui on est bien d'accord, le choix du matériaux n'apporte théoriquement qu'une probabilité supplémentaire d'être satisfait, ce n'est pas une certitude. Mais justement, en passant par Stevie G, il faut s'attendre à une sélection qualitative des pièces ? ou il commande chez Warmoth tout comme je l'ai déja fait et pourrait le refaire ? 

Pour le frêne, je ne parlais bien entendu pas du swamp ash, mais du "hard ash" comme on peut l'entendre. La question ici est plus celle du poids que du son (allez savoir pourquoi, j'aime avoir une basse lourde ... ce qui n'est pas particulièrement commun).

Le 06/01/2023 à 11:51, samdav a dit :

ton bois qu'il soit frêne, aulne, érable s'il est fourni par fender ou stevieG ne durera pas plus longtemps, ton manche sur quartier : aucun impact sur la durabilité (ni même la stabilité), tes mécas chevalets et j'en passe même si c'est du Squier ils seront là dans 50 ans !

là oû il y a une différence c'est la qualité de découpe/ponçage/frettage/assemblage général... bref la lutherie mais comme il s'agit juste d'une JB et pas d'un violoncelle n'importe quelle JB correcte te donnera un son JB

 

Comme le dit plus haut le camarade seventhson, des bois bien sélectionnés (notamment pour le manche) doivent théoriquement avoir moins de chances de vriller, avoir une meilleure tenue etc non ? Pour l'accastillage, en effet, c'est plus une question d'équilibre de la basse et de tenue d'accordage. 
Après on est bien d'accord, je n'ai pas un niveau justifiant la perfection, je voudrais juste un instrument qui me plait en terme de confort de jeu(j'ai tendance à me dire que le son, une fois les micros sélectionnés, peut se changer assez facilement sur un instrument électrique). J'ai rarement eu cette impression, en testant une basse, que "waou, le touché est incroyable, j'ai l'impression d'être meilleur, tout est fluide ! " ... et j'aimerais bien le trouver ! La dernière fois que j'ai eu ca, c'était sur une guitare epiphone LP de 2009, alors même que je ne fais que toucher très rapidement à la guitare. 

Le 06/01/2023 à 11:52, samdav a dit :

ça y est déjà deux pages

ça va rentrer dans le vocabulaire courant : " faire une Maleco"

L'idée me plait =D 

Link to comment
Share on other sites

Bon, j'arrête de suivre ce fil, je vais déjeuner et après, j'allume mon ampli et je me fais plaisir avec ma Jazz Bass Fender Player réglée aux petits oignons par mes soins.

Promis-juré-crashé, je me payerai une ultra custom shop mega vintage en véritable bois dont on fait les meilleurs arbres le jour où quand c'est que j'estimerai que la différence de prix est justifiée par la différence que j'entendrai entre le son d'une Player égalisé sur mon préampli pour se faire entendre face à la gratte saturée et distordue, et le son d'une ultra custom shop mega etc. égalisé sur mon préampli pour se faire entendre face à la gratte saturée et distordue (sinon je peux aussi acheter une Squier Affinity et m'en servir comme battoir pour convaincre le gratteux qu'il doit baisser les basses sur son EQ et pour montrer au batteur que je peux taper aussi fort que lui) :ohyeah:

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Non mais la c'est de l'homme de paille ... tu remarqueras que je ne vises que des bois basiques, je cherche pas une fodera en bois exotique avec une finition lustrée. Ca reste une Jazz bass assez simple. Pour le reste, je parle surtout du confort comme j'ai déjà pu le dire, le son étant à mon sens parfaitement modifiable via pédales etc. Et bien entendu, j'attache de l'importance à l'aspect esthétique de cette basse, c'est tout de même l'avantage premier d'un instrument custom, il ne faut pas se mentir. 

À aucun moment je dis que niveau confort une JB Player ne pourrait pas faire l'affaire (ca fait bien l'affaire pour ma PB), je dis que j'aimerais m'offrir un instrument unique, bien que simple, qui sera optimisé autant que possible (l'effet "waou" dont j'ai parlé plus haut). L'attention aux détails vient du fait que pour de l'instrument custom, le prix est en général au dessus de 1500€, un cout à partir duquel j'estime qu'on peut être regardant sur ces détails qui semblent insignifiants. Et encore, je ne pars pas sur un instrument de lutherie à 3000€, je n'ai simplement pas les connaissances ou les compétences pour l'exploiter, raison pour laquelle je pars sur une JB assez basique bien qu'un peu modifiée. 

Après oui, peut être que ca semble ridicule pour certains, mais à ce prix, j'aspire à un look que j'adore (qui compte tenu de mes gouts, m'oblige à passer par du custom), et à un certain confort (qui peut sans doute être retrouvé sur des Fender de série).

Link to comment
Share on other sites

salut,
Ne te prends pas la tête avec tel ou tel ingrédient pour avoir la basse de ton choix. 
il y a pléthore d’instruments à essayer pour  faire ton choix.
 

Les chaînes YouTube te donneront un extrait sonore voire des impressions d’essayeurs. Après tu essayera et jaugera. 


Tiens, il y a de bonnes surprises chez Squier avec leur série 40th Anniversary. Je me suis pris un modèle précision. Très bonne  finition très bon son. 
Il existe des  modèles Jazz Bass…


Tu as déjà eu des déboires avec un luthier. 


J’ai une BTB 6 cordes et je slap avec sans pb. 
prends le temps d’explorer et surtout d’exploiter tes instruments de musique. Ta BTB 686 n’est pas en reste. 
 

On a trop tendance à rejeter la faute sur l’instrument et à aller vers la facilité de prendre un nouvel instrument pour pallier aux lacunes…

Mon conseil :

Joue, joue et….
 

 

 

 

Joue

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas pourquoi, j'ai décidé de contribuer aux 12 pages. :goute:

Je te conseillerai aussi d'acheter d'autres instruments, ta question sur la taille et le profil du manche montre que tu n'es pas encore assez mûr pour concevoir ou spécifier un instrument que tu gardera toute une vie comme tu le veux.

Pour ma part, j'ai conçu et fabriqué un instrument chez un luthier au début de ma vie de bassiste, depuis j'ai découvert de nombreux autres types de manches qui m'ont fait beaucoup changer!

Par exemple mon manche aujourd'hui favori: musicman stingray spécial, large en 42mm (autant qu'une pb), mais très fin... Très très différent des machins fender...

Le bois sur quartier est plus un effet de hype chez les musiciens qui pousse les customs shop à le proposer (ce qui entretient la légende...) La coupe sur quartier permet dans un arbre de sortir de grand morceaux stables en minimisant les collages, c'est le top pour un plateau de table, mais pour un manche qui est de petite section c'est totalement inutile, les fibres ont une meilleure continuité en étant sur dosse... C'est reconnu par les grandes marques dont les instrument haut de gamme sont soigneusement sélectionnés sur dosse....

"le mieux est l'ennemi du bien" on peut choisir des matériaux plus beau ou plus durables, mais l'effet global sur le son sera aléatoire... Si tu vas chez un luthier achète lui ce qu'il maîtrise et qu'il a longtemps mis au point, si tu lui donne tes spec et que tu t'éloigne de ce qu'il connait, tu prends la responsabilité du résultat...

en ce qui concerne le confort et la facilité de jeu rien ne remplace une longue expérience et les choix sont très personnels.

Pour le son et la capacité en conditions de jeu, ce qui est sûr, c'est qu'un instrument de concours de beauté ou de studio n'est pas un instrument de concert, ni un instrument efficace en répet ou pour l'apprentissage....

 

 

  • Like 2
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Allez, j'y vais aussi de mon conseil. il y a des solutions pour obtenir un instrument personnalisé type Jazz bass a pas trop cher. Mon luthier a Toulouse propose ça. Un corps allparts naturel. Les micros et l'accastillage chiné d'okaz sur le bon coin ou zikinf et tu fais fabriquer un manche ainsi que l'assemblage et la finition par un luthier compétent (A mon avis, il y a moyen de chiner aussi le manche et le corps et de ne faire faire que la finition.) tu rentre dans ton budget tranquille.

Pour le reste, a toi de voir, mais soit tu fais une fabrication sur mesure avec TES spécifications exactes par un BON luthier et tu est prêts a payer le prix que ça vaut, ou tu prend du standard de très bonne qualité et tu est dans ton budget. il est illusoire d’espérer avoir tout pour rien.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

je n'ai pas franchement de recul sur les différentes qualités d'instruments vu que je me contente de pelle à 200 balles :ohyeah: (bon ça m'évite des noeuds à la tête et pis j'ai pas franchement les moyens de mettre tellement plus en ce moment et puis de toute façon ça ne me fera pas mieux jouer ....). Mais quitte à mettre 2000 balles dans une JB ça me ferait mal au c.... d'avoir un truc très standard alors que t'approche le tarif d'une belle Alpine qui me fait l'effet waou comme tu dis et qui est je trouve bien plus belle qu'une nième JB comme on en voit partout. Bon après c'est ta tune et tes choix.

  • Like 1
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses à tous, et je vous rejoins totalement sur le fait que je n'ai pas les connaissances et l'expérience pour donner une fiche technique très complète permettant la réalisation d'un instrument de lutherie. 

Mais justement, c'est pour cette raison que je pensais, comme l'indique redcarp, partir sur un instrument très basique en plusieurs parties sous licence Fender. C'est dans cet esprit là que je demandais des conseils sur Stevie-G. En fait, pour la faire très rapidement, j'aimerais niveau mensurations une Jazz Bass Flea signature, que j'ai déja essayé et que j'adore, mais avec des différences esthétiques et pratiques : électronique, pas de d'effet "relique", un chevalet différent (rien qui ne concerne la lutherie en fait) ... (j'ai déja pensé à acheter une Flea bass et faire les modifications, mais ca me couterait grosso merdo le même prix qu'une JB à 1500-1600€ chez Stevie G).

D'où ma question qui était en gros : Est-ce que Stevie G peut effectivement faire une copie conforme, niveau mensurations, notamment pour ce qui est du manche (forme, etc, à l'exception peut être du radius que j'aimerais plus plat en 9.5/10 plutot que 7.5), de cette fleabass qui en fait n'est rien d'autre qu'une roadworn si je ne dis pas de bêtises ? Peut on lui dire les yeux fermés " je voudrais une Flea bass niveau lutherie, la même chose, avec des composants un peu différents et un style non vieilli " ? Faut il s'attendre à quelque chose d'aussi qualitatif que cette série roadworn suite à son travail ? Sait il, par ses grossistes, obtenir un manche vraiment très similaire ? Ca revient en fait à ce que dit "jérome à nantes" sur les qualités à chercher chez un luthier, mais ici appliqué à un assembleur, Stevie G. 

Basiquement c'est vraiment juste ca ma question ;) 

Après bien entendu et comme le dit Funkdafied, il faut jouer, et je prends plaisir à jouer mes basses tous les jours ! Mais pour le coup, après de nombreux essais, le slap et la BTB 6 cordes, je n'y arrive vraiment pas (à l'inverse elle est incroyable pour mes sessions de jazz). Sur la PB ca passe à la limite, mais les cordes filets plats font que le rendu sonore n'est pas top du tout. 

Edited by Maleco
Link to comment
Share on other sites

Le 06/01/2023 à 17:52, frecktaes a dit :

Je crois ........non rien en fait , comme avec la maru , des pages de discutions , de conseils pour qu au final tu n ecoutes personne et fait ce qu'il te plait !!! 

Joue au lieu d'écrire 

Pour le coup c'est une sacrée sélection que tu fais là. À l'origine de ce projet, je partais sur un assemblage warmoth, c'est justement suite à la discussion que j'ai finalement opté pour Maru, sans parler de tous les éclaircissements que certaines personnes ont pu m'apporter et qui ont modifié les choix que j'ai pu faire. Bref, dire que j'ai pinaillé pour la Maru, aucun problème c'est vrai (je vais pas revenir sur le fait qu'à ce prix, je trouve ca normal de faire attention aux détails), mais dire que je n'écoute personne ... c'est soit de la mauvaise foi incroyable, soit le symptôme d'un manque flagrant d'attention à ce qui a été dit sur la (les) conversation(s). 

Après, s'il faut le rappeler (sait on jamais, ca semble nécessaire), plein de personnes me donnent plein d'avis différents et intéressants, de ce fait, sur une conversation assez longue, évidemment qu'à la fin j'ai plus mis d'options de coté que je n'en ai accepté... 
Pour l'illustrer en toute simplicité : quelqu'un vient demander un conseil pour choisir une lettre de l'alphabet, à partir du moment ou il y a plus de deux options proposées, les propositions/conseils qui sembleront "ignorés" (comme tu le dis) seront plus nombreux. 

Quant à l'injonction "joue au lieu d'écrire" ... merci de cette condescendance, je sais encore ce que j'ai envie de faire. Par ailleurs, je ne vois pas en quoi ces deux activités s'excluent au sein d'une journée banale (ne pouvant pas jouer 4h par jour), mais bon j'ai bien compris que l'idée n'était pas de formuler un propos particulièrement pertinent.

Edited by Maleco
Link to comment
Share on other sites

Tu as la Stevie G en vente sur le fofo pour 800 euros. Les manches all parts sont très proches de la Flea, ce ne sont pas des allumettes toutes fines. C'est exactement le même type de construction que les Fender (ils sont sous licences). Leur radius est de 9.5 comme tu veux. Il y a un chevalet massif, une super paire de micros et en plus un preamp, toi qui veux slapper ça doit être le pied avec le manche érable. Au pire une couleur chez Stevie G si elle ne te plait vraiment pas.

Ou alors une fender US d'occase fera aussi le taf.

Te fais pas de noeuds au cerveau. Une JB c'est une JB. Et visiblement tu ne cherche pas un truc différent.

De toute manière, la basse de toute une vie, ca fait doucement rigoler ici vu comment tourne le matos....et toi le premier avec ta maru qui a malgré les déboires était jouable.

En plus quand on voit la perte à la revente sur les luthiers, de plus pour une simple JB, s'en faire faire une ayant des specs standards c'est un peu con.

Pour un relic particulier ok pour steve G, il a l'air de bien bosser.

Après tu feras comme tu veux mais les avis convergent pas mal.....

Edited by lamoussa
  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Le 06/01/2023 à 18:05, Maleco a dit :

dire que je n'écoute personne ... c'est soit de la mauvaise foi incroyable, soit le symptôme d'un manque flagrant d'attention à ce qui a été dit sur la (les) conversation(s)

Tu écoutes, mais tu n'entends pas.

Pour Maru tu avais reçu des mises en garde, mais tu voulais tellement cette basse que tu les as occultées, consciemment ou inconsciemment.

Link to comment
Share on other sites

Le 06/01/2023 à 17:56, Maleco a dit :

Merci pour vos réponses à tous, et je vous rejoins totalement sur le fait que je n'ai pas les connaissances et l'expérience pour donner une fiche technique très complète permettant la réalisation d'un instrument de lutherie. 

 

ce n'est pas une histoire de connaissance et de "bons choix de cahier de charges" mais une histoire d'un instrument bien conçu et bien réalisé.

Tu pourras passer 2 ans à rechercher sur le net quels sont les meilleurs bois, les meilleurs micros, les meilleures mécaniques... le bois est une matière organique, et il y a également une part d'incertitude dans la réalisation, qu'elle soit manuelle ou à la machine outil.

Tu pourras commander une basse pas donnée que tu estimes être la basse ultime, et le jour où tu l'as elle peut te décevoir dans le son, dans la jouabilité, dans l'esthétique... tu en as eu la preuve avec ta Maru.

C'est tellement aléatoire que tu peux très bien un jour trouver une modeste squier qui te plaira bien plus qu'une basse à 2000€ que tu as fait réaliser avec les caractéristiques que tu pensais ultimes.

Edited by seventhson
  • Like 2
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Je vais faire court car tout le monde donnera son avis mais Maleco à la fin ferais ce qu'il veut et c'est bien normal, c'est sa basse et son budget.

Ce que tu cherches c'est une bonne JB. Rien de plus, rien de spécial et rien d'impossible. Ton envie est de sélectionner chaque composant selon un cahier des charges pour optimiser l'investissement, et faire réaliser l'assemblage par un luthier tel que Stevie G.

Je pense que 

1) Stevie G n'est pas le bon prestataire pour ta demande. Certes il assemble des pièces sur demande avec cahier des charges pour faire des instruments typés vintage, mais son créneau principal c'est la finition relic, justement ce que tu ne veux pas sûr la Flea. Si c'est vraiment cette approche que tu souhaites, d'autres luthiers accepteront de faire ce montage tout simple à partir de pièces choisies ensemble 

2) il est probable que ton approche, qui fait sens de ton point de vue d'optimiser ton investissement pour garder la basse longtemps (raisonement : le meilleur de chaque composant = la meilleure JB au final) fasse fausse route ça tu négliges l'aspect de TA perception du résultat. Au vu de ta recherche d'une JB somme toute basique, le meilleur raisonnement serait de trouver un instrument qui propose déjà de base une plate-forme de JB optimisée, et ensuite vivre avec, jouer avec, et voir au bout de quelques MOIS (pas heures, pas jours) si ça colle ou pas.

 

Je termine en posant ici quelques noms : Lakland, Sandberg, Fender us deluxe, G&L JB. Prends n'importe laquelle de celles là qui est d'occasion proche de chez toi,passe trois mois avec, et fais le point. Dans trois mois tu la revends au même prix, ou bien tu la kiffe et tu la garde des années.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

J'ai lu in paquet d'interviews des luthiers basse les plus respectés, et ces histoires de bois sur quartier ou pas il y a tous les avis , donc aucunes données concrètes.

 

Ce qui revenait souvent, te concernant: 

Oui le bois du corps a bien une influence sur le son, mais avec l'eq et la sono tu peux oublier 

Érable, palissandre, pau fero, ébène, frêne, aulne, accajou valeurs sûres.

Tous à fond sur les bois rôtis . Tu devrais y penser , du genre Sire ou les Fender Squier qui commencent enfin à s'y mettre.

Un chevalet lourd donne un attaque plus direct. 

 

Même une JB à 5000 euros ça reste deux bouts de bois vissés avec le minimum d'usinage et une paire de micros ultra basiques , une tona encore plus archaïque. 

 

Pas mieux que nos chers forumeurs : Jazzbass mex ou Sire , il y a de jolies finitions et des bois rôtis  :)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

les luthiers sont pas tous d'accord non plus sur le bois torréfié ni sur les chevalets hi mass !

Par contre bien d'accord pour dire qu'une jazz bass, comme une precision, ça ne reste que des bouts de bois avec des cordes, et que même si "basiques", on les entend sur un nombre incalculables de disques.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Pour moi tu n es pas mûr dans ton  cheminement de recherche de LA basse pour aller voir un assembleur ou un luthier. Avant de faire faire ma JB60 chez Noguera j ai eu une bonne quinzaine de JB... Ce qui ne veut pas dire qu il faut forcément faire de même mais en tous les cas le fait que tu viennes poser tout ça ici me semble pas bon signe. Déjà quand je lis que tu veux du frêne car tu aimes les basses lourdes, si je te dis que ma basse la plus légère (PV AV58) est en frêne pour 3,6kg (la plus légère de mes PB JB et la seule en frêne !), ça va te surprendre et pourtant c est souvent le cas avec le swamp Ash actuel, contrairement au frêne plutôt dense des années 80.

Tu parles également du micro pure vintage 64, attention il est maintenant quasi impossible à trouver au détail, sauf d origine sur les flea.

Bref, moi je prendrai une Flea et là déjà tu auras l occasion de te faire une belle idée du son et du feeling d un package orienté JB 60's. Facile à revendre si jamais...

Ensuite si tu n es pas convaincu tu te trouves une petite JB75 Jap pour tester l esprit 80's, là aussi une valeur sûre facile à revendre.

Et là tu auras fais le tour, à quelques détails près.

 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 06/01/2023 à 19:36, samdav a dit :

après, moi, j'y comprends rien à ce topic, pourquoi t'achètes pas une autre PB Maleco ? Fais comme moi j'en ai quatre (enfin bientôt trois quand Joel aura acheté celle qu'est géniale et qu'est en vente ici même)

:mf_prop:

Ahahahaha, je trouve ca trop peu polyvalent la PB =) Une seule en filets plats ca me va ! 

Le 06/01/2023 à 19:42, EXer a dit :

Tu écoutes, mais tu n'entends pas.

Pour Maru tu avais reçu des mises en garde, mais tu voulais tellement cette basse que tu les as occultées, consciemment ou inconsciemment.

Alors pour le coup, je pense avoir parfaitement entendu tous les avis, ce qui m'a amené à changer le miens plusieurs fois ! Néanmoins, j'admets volontiers que je n'ai pas tenu compte des remarques une fois que la situation a commencé à tourner au vinaigre avec l'ours polonais, on m'avait prévenu, et c'est une erreur que je ne referais pas ! Je ne sais pas si c'était lié à l'engagement qu'avait déjà demandé ce projet, la peur de passer à coté, ou autre chose. Je continue à dire que néanmoins, malgré cette fin de projet qui a mal tourné, j'étais loin d'être sourd à vos conseils, comme en témoigne l'évolution du dit projet. 

 

Donc encore une fois, merci à tous pour vos réponses. Je ne perds pas de vue l'idée de me faire assembler une JB de long terme, mais peut être que Stevie G n'est pas le plus adapté pour ce que je souhaite comme vous êtes nombreux à le dire. En parler avec mon luthier qui pourrait faire office d'assembleur me semble être une meilleure idée, reste à voir comment il me serait possible de commander les bonnes parties, de connaitre les bons fournisseurs (en dehors de warmoth et allpart je ne connais rien, encore moins les spécificités des manches que fournissent ces producteurs), et de faire controler les pièces par mon luthier pour les renvoyer ou non en fonction du résultat. Bon et il faut aussi trouver le luthier qui peut me faire une finition nitro shell pink faded ahah ! Du coup, ca implique un nouveau topic dans les années à venir ! 

En attendant, je vais m'en remettre au jugement (presque au consensus) des personnes ayant donné un avis constructif ici, et tenter de me procurer une JB Fender classique d'occasion. Une Flea signature pourquoi pas (même si je déteste vraiment le délire des doubles potards vol/ton par micro), une roadworn même si plus rare, ou peut être d'autres références ? Je n'ai jamais trop suivi les "nouveautés" Fender... Je ne crache pas sur un peu de conseils une nouvelle fois ;) Bon les roadworn sont vraiment top je trouve, les quelques fois ou j'ai pu jouer avec !  Bon ca va impliquer des réglages, un passage chez le luthier etc, et donc un cout pour un instrument que je vais finalement revendre, mais bon ...

L'important ici est de garantir un prix qui ne baissera pas (voir qui augmentera ? histoire de neutraliser l'inflation qui arrive ahah), car le but initial n'est pas de la conserver toute une vie (même si ,comme vous êtes nombreux à le souligner, l'objectif peut vite changer, et j'en ai bien conscience depuis le début de ce fait) :)

Edited by Maleco
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...