Jump to content

Je veux donner deux guitares mais pas n'importe comment


DolganoFF

Recommended Posts

Alors ce sont deux petites Squier, une Strat Affinity et une Strat Bullet, je les utilise plus trop (j'ai assez de matériel plus haut de gamme étant vieux riche con :D ).

Ce que je voudrais c'est qu'elles servent à des personnes qui en on vraiment besoin mais peuvent pas se permettre d'en acheter une genre un petit jeune en difficulté etc.

Est-ce que vous connaissez des associations qui peuvent recevoir ce genre dons et les redistribuer à qui ça aidera mieux?

Idéalement à Paris ou région Parisienne, j'ai rien pour les envoyer.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Je m’occupe d’une maison des jeunes depuis pas mal d’années et ces guitares aurait fait des heureux. J’ai effectivement des ados de familles pas très riches qui viennent jouer au local de musique qu’il y a sur ma structure car elle est équipé en instruments et qu’il n’en disposent pas forcément chez eux. Mais, je suis en région Toulousaine. Tu peux peut être Regarder si il y a un espace jeunesse près de chez toi. 

Link to comment
Share on other sites

J'avais été contacté par une assoc quand j'avais vendu une guitare, ils te propose de leur donner en échange d'un reçu fiscal  que tu défalques de tes impôts, le but c'est de fournir du matos à des jeunes sans budget. Ils s'occupent de récupérer les instruments, faut que je retrouve les coordonnées du truc, j'avais eu un contact téléphonique avec eux ça avait l'air sérieux.

Je regarde ça demain si je retrouve ils étaient du côté de Lyon je crois 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 06/01/2023 à 08:36, mickbass a dit :

Essaie de voir aussi avec les services pédiatriques des CHU, des fois que tu tombe sur un éduc ou Aux Puer qui aime jouer :)

Oui, en plus des petites écoles de musique de quartier, c'est une piste à laquelle on ne pense jamais mais en effet ça peut les intéresser. J'ai comme ça été contacté par un HP à ce sujet (mais j'avais rien à leur proposer malheureusement).

Link to comment
Share on other sites

bonjour, 

Merci pour cette belle initiative, je connais (pas personnellement) un star de la chanson française qui est parain d'un orphelinat à Madagascar, forcement ces instruments pourraient bien faire du bien aux orphelins. Veuillez contactez "TSEW THE KID" pour le don. Sinon je peux lui donner directement de ta part(entre malgache en se comprend). Je suis en region parisienne si cela peut t'aider.

Je te laisse ici un lien d'un publireportage du BRUT pour l'orphelinat: https://www.facebook.com/brutofficiel/videos/3064064877228731

 

musicalement

Edited by Kensei
Link to comment
Share on other sites

Le 06/01/2023 à 16:10, Kensei a dit :

bonjour, 

Merci pour cette belle initiative, je connais (pas personnellement) un star de la chanson française qui est parain d'un orphelinat à Madagascar, forcement ces instruments pourraient bien faire du bien aux orphelins. Veuillez contactez "TSEW THE KID" pour le don. Sinon je peux lui donner directement de ta part(entre malgache en se comprend). Je suis en region parisienne si cela peut t'aider.

Je te laisse ici un lien d'un publireportage du BRUT pour l'orphelinat: https://www.facebook.com/brutofficiel/videos/3064064877228731

 

musicalement

J'ai peur que ça génère plus de CO2 et de frais de transport vers Madagascar que la valeur de l'instrument. Déjà qu'ils ont fait du chemin entre leur pays de fabrication (Chine, Indonésie) et ici.

Link to comment
Share on other sites

Je suis prof. documentaliste dans un lycée du 93. J'ai mis des instrus (piano, guitares, basse) au CDI pour que les gamins puissent expérimenter. On a un club musique et la quasi-totalité de nos élèves sont dans une précarité assez poussée. Si jamais, une petite gratte en fin d'année scolaire pour valoriser l'implication d'un gamin dans le club musique, ça pourrait le faire.

Bref, si tu veux en discuter en MP... ;)

Belle initiative en tout cas !

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Le 06/01/2023 à 16:43, DolganoFF a dit :

J'ai peur que ça génère plus de CO2 et de frais de transport vers Madagascar que la valeur de l'instrument. Déjà qu'ils ont fait du chemin entre leur pays de fabrication (Chine, Indonésie) et ici.

bref 2 guitares pourraient etre envoyé comme bagage à main ou au soute, au pire on peut l'envoyer par bateau. Si je vous ai proposé c'est que j en ai l'habitude. Si vous ne voulez pas en donner ce n'est pas grave mais dire du n'importe quoi comme raison c'est pire

bonne donation

Link to comment
Share on other sites

Le 07/01/2023 à 15:50, Kensei a dit :

bref 2 guitares pourraient etre envoyé comme bagage à main ou au soute, au pire on peut l'envoyer par bateau. Si je vous ai proposé c'est que j en ai l'habitude. Si vous ne voulez pas en donner ce n'est pas grave mais dire du n'importe quoi comme raison c'est pire

bonne donation

 

J'ai pas envie de faire de grands débats mais mon avis c'est que des donations de matériel usagé à petite valeur pour l’acheminer à 9000 km de distance n'ont pas de sens. Il serait beaucoup plus efficace de donner de l'argent directement dans des cas comme ça. Le temps et l'effort dépensé ne sont pas justifiables.

Regarde, il te faudra les bien emballer d'abord (je ne donne pas de case rigide ni de housse), payer pour passer en soute, engager plein de gens qui vont dépenser leur temps et l'effort etc. Avec une donation locale rien de tel n'est nécessaire et les gens qui en ont besoin il y en a aussi.

  • +1 4
Link to comment
Share on other sites

Le 07/01/2023 à 17:13, DolganoFF a dit :

 

J'ai pas envie de faire de grands débats mais mon avis c'est que des donations de matériel usagé à petite valeur pour l’acheminer à 9000 km de distance n'ont pas de sens. Il serait beaucoup plus efficace de donner de l'argent directement dans des cas comme ça. Le temps et l'effort dépensé ne sont pas justifiables.

Regarde, il te faudra les bien emballer d'abord (je ne donne pas de case rigide ni de housse), payer pour passer en soute, engager plein de gens qui vont dépenser leur temps et l'effort etc. Avec une donation locale rien de tel n'est nécessaire et les gens qui en ont besoin il y en a aussi.

oui c'est vrai on va pas se debattre sur cela, de mon coté pas trop envie aussi de tout expliquer pourquoi c'est tres faisable, bonne donation en tout cas

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...