Jump to content

Fender jaguar bass american standard


greg

Recommended Posts

 Bon ben voilà , ça fait 1 semaine que je l’ai , j’ai pu la jouer tout les jours et c’est vraiment une super alternative aux pb et jazz bass .  On a une basse différente dans la forme bien sûr mais aussi dans le son . C’est une basse tres rock n roll . Je l’ai bien réglée , et avec les cordes neuves çà donne ! Le manche est ultra connu c’est un jazz us standard , donc agréable . J’ai 2 lives le week prochain, je vais voir ce que ça donne ….

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Différente grâce au mode actif déjà mais surtout du au bouton série/parallèle . En passif c’est aussi différent , il y a aussi le mode série/parallèle.

les micros sont à l’emplacement standard oui .

après il y a déjà des pj actives donc rien de nouveau non plus , mais l’électronic et le micro jazz spécial font que ça sonne différent. J’ai une pb pj active et ça sonne pas pareil !  La Jaguar sonne rock avec du charactere, un mélange sonore entre une pb , une jazz et (un peu) une stingray.

le plus , c’est que esthétiquement j’adore et ça change des standards et le manche est top .

Link to comment
Share on other sites

Rien a voir avec ton US, mais il doit y avoir un bobinage différent sur le J ?

Je comprends tout a fait ce que tu dis :

Elle racle vraiment "rock" ma p'tite Squier. Je trouve pas le P très PB (y'a beaucoup mieux disons) mais les 2 ensemble, ça le fait bien bien bien.

C'est étrange en général, le J d'une PJ c'est le maillon faible. 

Pi c'est tellement classe tout ces petits potards sur une US (qu'on utilise jamais :lollarge:).

Même sans cablage, me suis toujours taté à en installer (si j'avais et savais utiliser une ponceuse, ça serait pliée depuis longtemps c't'affaire)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le micro jazz est vraiment spécial , deja il est en ceramique et les plots ont des trous , on peut régler la hauteur de chaque plots . Jamais vu avant ! Un peu comme un dimarzio . La le micro pb est un us 62 , donc ça sonne pb , mais c'est l'ensemble qui fait que le son est différent . Pour les potards oui on se sert pas tout le temps et pas tout c'est sur , perso je vais l'utiliser qu'en active , donc je vais régler les bass et les aigus selon les morceaux et après le boost serie/parrallele pour un refrain ...

Pour ceux qui aiment les fender ou type fender , c'est vraiment une alternative interressante ...

je vous met une photo ...  ce soir 

Link to comment
Share on other sites

Hier ça faisait 8 jours que je jouais exclusivement ma jaguar(qu'en active) , et j'ai pris ma jazz bass ( qui est excellente)  , ben sacrè différence de volume et de son ! 

Avant j'avais une sire v7 donc active , rien à voir avec la jaguar ,  les micros de la jag sont très marqués , beaucoup de grain et de puissance . Le micro pb 62 est vraiment bien et le jazz aussi , pas en retrait comme certaines pj .

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

, Bon ben voilà 1er live avec samedi soir dans un pub anglais tout équipé en bose (caisson de basses et satellites)   branche en direct sono, super son , par contre bien rock , je ne lai jouer quand  active . Pas trop d'intérêts à la jouer en passive mis à part pour un morceau tranquille mais grosse différence de niveau entre les 2 . Le manche est super agréable, plus lourde Qu'une jazz bass ou pb standard . Le switch serie/parrallele est très intéressant pour passer sur un refrain ou un morceau très très rock . 

Super content de mon achat , ça me fait une basse différente pour les lives très rock n roll ....

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Petit retour sur la basse et petit défaut, il en faut bien ! Impossible de passer l’actif au passif en plein live , trop grosse différence de volume . Ça me gênera pas trop vu que je vais la jouer qu’en active . Mais bon c’est ça signaler.  Sinon toujours content , vraiment une bombe ! 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

 

Le 24/02/2023 à 00:01, greg a dit :

Petite question pour ceux qui ont cette basse ou qui l'on eu . En mode passif avec que le micro neck ouvert j'ai un tout petit son , vraiment très très faible , alors qu'en actif tout est nickel .Est ce normal ?

De ce que je me rappelle de la mienne, oui, y'a une grosse difference de volume et je suis d'accord tu peux pas changer au milieu d'un live.

Je joue toujours la mienne en passive l'ayant trouve assez aggressive.

 

Tu as des photos de la tienne? Je crois que je l'avais zieuté sur LBC mais le vendeur ne répondait pas au message (bon apres j'en ai deja une mais si l'affaire etait bonne...)

 

Peut être a amener chez un Luthier pour verifier le cablage?

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Toujours content? 

J'ai décidé de me séparer de la mienne que j'ai mis sur leboncoin, j'ai mis au prix de la cote Americaine/Reverb (~2000 dollars) mais dur a dire avec un modele si rare, en tout cas la mienne est en parfait condition (y'a meme encore le plastique sur la cover batterie a l'arriere...)

 

Link to comment
Share on other sites

Le 30/09/2023 à 11:13, benko a dit :

Toujours content? 

J'ai décidé de me séparer de la mienne que j'ai mis sur leboncoin, j'ai mis au prix de la cote Americaine/Reverb (~2000 dollars) mais dur a dire avec un modele si rare, en tout cas la mienne est en parfait condition (y'a meme encore le plastique sur la cover batterie a l'arriere...)

 

Hello . Oui toujours content cest de la bombe . C Est pas ma basse principale mais je l'adore.  C'est très très rare , produit seulement pendant 2 ans par fender . Perso je la vendrais pas ca va devenir un collecter si fender ne relance pas le modèle  comme d'autres.  Réfléchit bien. 

Link to comment
Share on other sites

Le 30/09/2023 à 19:18, greg a dit :

Hello . Oui toujours content cest de la bombe . C Est pas ma basse principale mais je l'adore.  C'est très très rare , produit seulement pendant 2 ans par fender . Perso je la vendrais pas ca va devenir un collecter si fender ne relance pas le modèle  comme d'autres.  Réfléchit bien. 

Malheureusement y'a des petits impératifs a lancer des projets immobiliers...et je ne garde qu'une 4 cordes

 

Pour la petite histoire j'en ai achete une a sa sortie en 2014...puis revendu en 2020 quand je suis passe a 5 cordes...et elle me manquait tellement que j'en ai racheté une (au premium) en 2022...que je pensais garder en collector pour toujours...gros souvenirs des lives que j'ai fait avec, chaque note qui percute un bon gros coup, jouissif! 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...