Jump to content

Fender jaguar bass american standard


greg

Recommended Posts

Hello tout le monde . Tout d’abord bonne année…

j’aimerais avoir des infos et des avis sur ce modèle. Ça fait longtemps que je veux une Jaguar mais je regardais que du côté de la japan . Mais il y a une us entre 2014 et 2015 , donc pas longtemps . Elle a l’air bien avec sa config pj .  Merci d’avance.

Link to comment
Share on other sites

Tu l'avais déjà peut-être repérée mais il y en a une à vendre ici : https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2073880

Elle n'est pas loin de chez moi et j'avais commencé à me renseigner, avant de tomber sur une T40 qui me l'a rapidement faite oublier :goute:. Une vidéo de démo :

 

Elle a l'air vraiment cool, et très polyvalente.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je l’ai prise , c’est une grosse player , donc beaucoup de marques mais ça je m’en fou ! Par contre je viens de me taper un démontage réglage de toute la basse , elle en avait vraiment besoin . Réglage manche , hauteur , justesse , nourri la touche , tout resserrer , changer les cordes , les 2 piles …. 
gros gros son ! J’adore , une jazz bass sur vitaminé ! L’Olympic white a passé , on est sur du crème .  
je vais commander des straplocks, 2 knob jazz et faire peindre le pickguard.

Link to comment
Share on other sites

Le 15/01/2023 à 14:23, greg a dit :

... et faire peindre le pickguard.

Tu l'as déjà fait ? j'ai peur qu'esthétiquement ce ne soit pas terrible et que la peinture s'écaille au bout de quelques temps, quand je vois les rayures que provoque le slap et le médiator, ça me parait inévitable.

A moins de vouloir quelque chose de très spécifique comme une personnalisation, je pense que tu ferai mieux d'en acheter un neuf

Edited by sansal
Link to comment
Share on other sites

Après les rayures et tout ça , ça me dérange pas , en plus la basse est déjà une player , un peu plus un peu moins …

j’ai un ami carrossier qui va me le faire , pas envie de mettre encore 50 balles pour un bout de plastique.

m’en plus c’est une us , donc micro manche précision et pas jazz bass comme la jap , donc très rare …

la je viens de jouer 1h30 avec , vraiment bien cette jag , l’intérêt vient surtout du son actif , l’equalisation est très efficace, et le bouton série/parallèle est monstrueux ! Boost de fou , gros gros son .  Le son en passif est beaucoup moins intéressant, classic quoi mais bon je resterais je pense qu’en actif .

Edited by greg
Link to comment
Share on other sites

Le 15/01/2023 à 16:45, lamoussa a dit :

Le top pour les jaguars c'est le switch Johnny Marr.

Switch 4 positions (Series/Neck/Parallèle/Bridge).

J'avais fait ça sur ma jaguar (guitare). Ca simplifie vraiment la sélection.

Oui pourquoi pas, après à la basse on change pas non plus souvent , en fin en tout cas moi pas trop en pleins morceau . Avant de commencé selon le style du morceau oui . 

Link to comment
Share on other sites

Oui j’ai négocié à 900 euros !  C’est un super prix quand on sait qu’elle a été produite pendant seulement 1 année …. À l’heure actuelle on en trouve qu’une d’occasion et à 1500 euros . 
je pense avoir fait une superbe affaire , j’ai avec le flightcase fender . 
depuis que je joue de la basse j’ai toujours voulu une Jaguar mais ça c’était jamais fait …

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...