Jump to content

Mini-tutos Cubase


chips

Recommended Posts

C'est une bonne info effectivement. Ils font assez souvent des promos comme ça j'ai l'impression.

Je me mettrai bien à jour par contre mon Pc musique tourne toujours sur Windows 7 (et avec un vieux Cubase) et si j'ai bien compris Cubase 12 est compatible uniquement windows 10.

Et je ne peux pas me permettre de tout mettre à jour au risque de bloquer tous les enregistrements en cours... En tout cas c'est un risque que je dois gérer.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Oui, Cubase 12 n'est pas compatible Windows 7. Et ils font des promos du genre 2 à 4 fois par an, ça permet donc de patienter lorsque le moment n'est pas idéal.
2 possibles solutions à ton problème :
- soit attendre que les enregistrements en cours soient terminés (donc prévoir une pause "en amont" pour ne pas en démarrer de nouveau), mettre à jour Windows, puis Cubase.
-
soit trouver un PC d'occase/refurbished sous Win10 et assez puissant pour faire tourner Cubase.

Et aujourd'hui, on explore la piste Sampler (et sans reproche, oui, je sais où est la sortie :D )

 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 24/03/2023 à 15:32, Kamiko a dit :

Tu utilises un simulateur d'ampli pour la basse ?

Non, juste un EQ basique (Studio EQ, preset "Prec Bass").

Le 24/03/2023 à 15:32, Kamiko a dit :

J'ai testé avec Amplitube 5, un enregistrement, et le son est différent entre la prise et l'écoute, c'est normal ? 

Je n'ai pas (encore ?) Amplitube, mais :
- Ca peut dépendre de ton chaînage et/ou de tes réglages (tu mets quelque chose entre l'instru et la carte-son ?)
- Il y a apparemment des problèmes avec l'utilisation d'Amplitube sur Cubase (exemple).
- Ca peut aussi provenir de ta carte-son et des réglages de celles-ci, notamment la fréquence d'échantillonnage (44,1 KHz ou 48 KHz) et de la taille du buffer. Ca se règle soit dans Cubase > Studio > Studio setup, soit dans les paramètres de la carte-son.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 25/03/2023 à 08:00, Kamiko a dit :

Les SVT avec ta PB ça irait au top ! En ce moment c'est la méga promo chez IK la boîte d'Amplitube !

Merci je vais tester toussa :) 

Bon, ben... Merci pour l'info :)
Du coup, j'ai relayé :

 

Le 25/03/2023 à 08:34, Kamiko a dit :

Question à 2 centimes : pour déplacer des fichiers vst, un simple couper / coller est suffisant ? :D

Non, c'est pas aussi simple que ça :D

En général, ça se règle dans le download manager pou_r les "gros VST (Steinberg, Native Instruments, IK Multimedia...).
J'en parle un peu ici :
https://youtu.be/zh1cRtj0_Jc

Sinon, je te conseille plutôt un copier/coller, indiquer à Cubase l'emplacement des VST (Studio > VST Manager, en bas de la fenêtre) et vérifier que tout est bien pris en compte. Si oui, alors tu peux effacer l'ancien emplacement.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • chips changed the title to Mini-tutos Cubase

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...