Jump to content

Mission: identifier Jane Doe


Father Ted

Recommended Posts

Le 04/01/2023 à 23:40, LaGriffe a dit :

Il y a une frette en plus, à la place du sillet, juste à peine plus épaisse que celles du manche. Cela permet de s'affranchir du réglage du sillet, qui lui est placé juste après et ne sert que de guide-corde.

Maruszczyk ou encore Vigier sont des grands fan.

Et moi aussi.

Merci pour l'explication. Du coup, j'ai cherché un peu plus de renseignements. https://fr.wikipedia.org/wiki/Frette_zéro

la voici ici sous la marque Queens:

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2280676176.htm

Belle journée à tous

 

Link to comment
Share on other sites

Le 09/01/2023 à 11:41, Kensei a dit :

salut, je serais prenant si jamais elle est en vente

Hello!

C'est une basse que j'ai récupérée pour m'essayer à la réparation/ rénovation pour le plaisir. Je t'avoue que je n'ai pas pensé à la vendre, et je n'aurais d'ailleurs aucune idée de ce que cela peut valoir, car elle est dans un mauvais état. Le manche est abimé dû au défrettage, je n'ai pas regardé si le truss rod était fonctionnel, le pickguar est fendu, et il faudra probablement au mieux passer du temps sur l'électronique, au pire en changer. Je me vois mal vendre une basse dans cette état, sauf si elle a un quelconque intérêt pour un collectionneur/ connaisseur qui en prendra meilleur soin que moi. Éventuellement un échange?

As-tu essayé de voir combien en souhaitait le monsieur du lien que j'ai mis? Ce sera peut-être plus intéressant pour toi au final.

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu cette basse, tiens ! 

C'est...

Euh...

Pas cher !

Bois tout naze, accastillage tout naze, micros assez puissant mais franchement pas fins. 

Ça vaut ce que tu as payé pour l'avoir quoi. 

Si tu joue pas du punk ou un style cracra, ça ne sert pas à grand chose. Mais c'est rigolo. 

Link to comment
Share on other sites

Le 09/01/2023 à 15:34, Father Ted a dit :

Hello!

C'est une basse que j'ai récupérée pour m'essayer à la réparation/ rénovation pour le plaisir. Je t'avoue que je n'ai pas pensé à la vendre, et je n'aurais d'ailleurs aucune idée de ce que cela peut valoir, car elle est dans un mauvais état. Le manche est abimé dû au défrettage, je n'ai pas regardé si le truss rod était fonctionnel, le pickguar est fendu, et il faudra probablement au mieux passer du temps sur l'électronique, au pire en changer. Je me vois mal vendre une basse dans cette état, sauf si elle a un quelconque intérêt pour un collectionneur/ connaisseur qui en prendra meilleur soin que moi. Éventuellement un échange?

As-tu essayé de voir combien en souhaitait le monsieur du lien que j'ai mis? Ce sera peut-être plus intéressant pour toi au final.

... aucune idée du prix, mais je cherche seulement une basse atypique à retaper en tenant compte tous ces defauts

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'ai eu la même basse (à peu près), ma première, en 1975 ! 499 francs à Pigalle je crois, j'étais ado, j'ai fini de payer en pièces jaunes... C'était quand même une bouse à tous les niveaux. La mienne n'avait pas de marque, mais j'avais vu la même en blanc avec la marque Randall, il me semble !

Edited by eda
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...