Jump to content

[VDS] Vieux Mesa Boogie 15" (HP Electro Voice)


gaille

Recommended Posts

Hello.

Je me sépare de ce bon vieux cab Mesa Boogie.

HP Electro Voice de 15", 200w en 8 ohms (connectique jack)

Franchement, ce baffle défouraille sévère. Ca grogne, c'est précis, ça sonne super. Et c'est increvable !

Etat esthétique correct, il a vu du pays quoi.

Il est pas léger, mais il est monté sur roulettes.

400€

A essayer et récupérer vers Poitiers.

mesa-boogie-15-4005059.jpg?1672333015

mesa-boogie-15-4005057.jpg?1672333015

mesa-boogie-15-4005058.jpg?1672333015

 

 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

Ca matche plutôt bien à mon goût. C'est la config que j'utilisais sur les scènes un peu grosses ou les gigs sans reprise sono pour la basse, avant de trouver un phil jones C4.

Le mesa sonne plus "rock" (difficile à décrire), ça amène un timbre et un grain différent du PJB, moins flat et plus rentre-dedans, mais ça n'entre pas en conflit (à mon goût).

(je parle pour la basse élec, à la contrebasse j'ai essayé une fois le mesa mais pas convaincu comparé au pjb).

 

Link to comment
Share on other sites

Plus t'en mets mieux c'est (titre).

Jamais eu l'occaz de l'utiliser seul en concert (et en répète non plus je crois), mais il se suffit à lui-même j'en suis certain. C'est un 15", et il arrache vraiment (ne pas se fier au 200w en 8 ohms aux 200w annoncés qui parraissent forcément ridicules face aux capacités - parfois marketing - des amplis actuels).

 

Link to comment
Share on other sites

Le 09/02/2023 à 08:07, safate76 a dit :

Hello ....il se suffit a lui meme ? Ou c est mieux en accompagnement d un 210 ou 410 ?

J'ai le même h.p. dans mon cab Crate. Sa sensibilité est vraiment dingue, j'ai fait plusieurs concerts avec dont un avec une tête Peavey TNT130 qui devait délivrer dans les 80W :Just_Cuz_26:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 09/02/2023 à 08:52, gaille a dit :

Plus t'en mets mieux c'est (titre).

Jamais eu l'occaz de l'utiliser seul en concert (et en répète non plus je crois), mais il se suffit à lui-même j'en suis certain. C'est un 15", et il arrache vraiment (ne pas se fier au 200w en 8 ohms aux 200w annoncés qui parraissent forcément ridicules face aux capacités - parfois marketing - des amplis actuels).

 

je ne pensais pas à la puissance mais plutot au fonctionnement dans les aigue et hauts medium

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...