Jump to content

Besoin de conseils ( micro pb 51)


3113

Recommended Posts

Le 22/12/2022 à 16:14, Ra75 a dit :

C'est marrant, des luthiers comme Roger Sadowsky ou Vinny Fodera disent exactement le contraire (ce sont surement de mauvais luthiers).

Quand on te vend un instrument à 15 000 balles, y'a évidemment intérêt à raconter un belle histoire...

Maintenant, tu fais ce que tu veux. :) 

Link to comment
Share on other sites

Je vais certainement être à contre courant, il y a moyen de changer un peu le son des micros type P51 mais pas au point d'en faire une rock machine digne d'une PBass de la génération suivante (P57).

Si c'était ma basse j'irai taquiner du côté de Fralin avec le Split 51 ou Seymour Duncan avec le 51 PB Stack.

Sinon une Precision 57 et + avec un EMG Geezer Butler ça le fait et c'est plus la piste que je retiendrai.

Vente de la  type 51 et quête d'une type 57 (pas forcément Fender).

 

Link to comment
Share on other sites

Le 26/12/2022 à 16:07, Big Albert a dit :

Je vais certainement être à contre courant, il y a moyen de changer un peu le son des micros type P51 mais pas au point d'en faire une rock machine digne d'une PBass de la génération suivante (P57).

Si c'était ma basse j'irai taquiner du côté de Fralin avec le Split 51 ou Seymour Duncan avec le 51 PB Stack.

Sinon une Precision 57 et + avec un EMG Geezer Butler ça le fait et c'est plus la piste que je retiendrai.

Vente de la  type 51 et quête d'une type 57 (pas forcément Fender).

 

Mzeci pour toutes ces indications, ouais je pense peut etre à la vendre en effet

Link to comment
Share on other sites

Le 26/12/2022 à 18:44, jaydee a dit :

Hors sujet mais pas trop : quelle différence sonore entre un P51 et un P57 ou 61 ? Merci

La différence est énorme, les micros type P51 sont d'origine un single coil et les P57 sont deux single assemblés en un pavé. Le 57 élimine les bruits parasites et par sa conception permet d'enrouler beaucoup plus de cuivre pour un niveau de sortie plus élevé.

Un type 51 :

Split-51-P-Bass-3-600x400.png

Un type 57 :

11044-12.jpg

 

Link to comment
Share on other sites

Le 27/12/2022 à 08:24, 3113 a dit :

Mzeci pour toutes ces indications, ouais je pense peut etre à la vendre en effet

Je pense que tu devrais d'abord te demander si tu aimes le son de ta PB 51 en amont. Si tu aimes ce type de son et le confort de ta basse, change simplement le micro. Par contre, si tu aimes le son d'une PB split coil, change de basse !

Pour les micros 51, le stacked de Seymour Duncan est vraiment excellent, par contre ça sonne comme un humbucker et pas comme single coil, ça peut être une solution à mi-chemin si tu préfères ce type de son (très très rock pour le coup). Fais attention au prix, c'est plus de 200€ en comptant transport, taux de change, douane, etc...

Qu'on se le dise, tu pourras très bien faire du rock avec une PB 51, la question c'est : est-ce que tu aimes ce son là ?

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...