Jump to content

Cherche basse fretless type Cort MHPZ ou autre


Jean-Phi69

Recommended Posts

Tout est dans le titre, je cherche une basse fretless avec tout de même les repères des frettes (je débute). 

Echange possible contre une Gibson SG standard basse ou une Les Paul (guitare !) Standard bourbon burst si matériel équivalent.

Les 2 sont quasi neuves d'ailleurs.

Merci !

Link to comment
Share on other sites

Les repères des frettes sur le fretboard c'est très surfait (et beaucoup moins stylé que le fretboard full bois)

Car quand on joue, on se base sur les repères qui sont sur le bord du manche

(et je pense/suppose qu'ils y sont sur toutes les basses à part les contrebasses)

Et puis tu verras qu'à condition d'être concentré et rigoureux, tu vas très rapidement trouver le truc.

La grosse difficulté (là ou en effet les repères en forme de ligne peuvent vraiment être un plus) c'est si tu montes plus loin que la 12e frette, car là, pour être bien juste, c'est vraiment chaud chaud (moi je ne le fais plus si je n'ai pas de retour correct sur scène d'ailleurs)

Donc, à part si tu joues vraiment très souvent dans les aigües proche du corps de la basse, tu n'en n'auras pas besoin très longtemps.

Et du coup, les gens qui te voient jouer, eux, ne voient pas les repères sur la tranche, donc ils sont d'autant plus bluffés haha :-)

image.png.6548ad24f29dc8991d88149d43b6fe74.png

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...