Jump to content

Quelques jeux de cordes à remettre en circulation...


quatre-quartes

Recommended Posts

Hello,

Suite à de nombreux essais de cordes, je me retrouve avec quelques jeux neufs ou quasi-neufs dont je ne me servirai pas et dont je me dis qu'ils seront mieux sur la basse de quelqu'un d'autre plutôt qu'au fond d'un tiroir...

sont concernés :

-2 jeux jeux Savarez hexagonal Explosion B70R5 - 5 cordes Ricco en 43-137 achetés 30€/pièce à un membre du forum qui en a un stock. Je me suis complètement planté avec ces jeux : le truc de l'âme affinée aux extrémités du mi et du si sonne catastrophiquement sur ma basse. Peut-être est-ce plus adapté à un montage traversant ? Quoiqu'il en soit, j'ai un jeu totalement neuf encore cacheté, et un jeu qui a été monté 2 heures. Je propose 45€ pour les deux, à quelqu'un qui soit de préférence sûr que ces cordes lui conviennent.

-Je donne un jeu acier rotosound RS66LA swing bass extra light en 30-50-65-85. J'ai du l'essayer une paire d'heure en config "baryton bass", accordé en G-C-F-Bb si mes souvenirs sont bons. Ça marchait plutôt bien, mais j'ai finalement retenu l'option du piccolo accordé en quinte, donc je laisse tomber celle-ci. 

-Je donne un jeu nickel D'addario EXL280 piccolo long scale en 20-32-42-52. Idem, c'était dans le cadre de mes essais piccolisants, et je n'ai pas retenu cette option. 

Comme ça ne me parait pas des tarifs exorbitants, je demanderai juste aux acquéreurs de m'envoyer une enveloppe pré-timbrée à leur adresse. 

Link to comment
Share on other sites

Le 09/12/2022 à 07:17, AdHoK a dit :

Salut, je suis adepte des tirants lights, je veux bien le jeu de rotosound.

Hello,

OK, je te file mon adresse en MP et tu m'envoies l'enveloppe retour pour les cordes.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 09/12/2022 à 14:37, Kalik a dit :

Hello, 

Partant pour le jeu piccolo :)

 

Ok, avec plaisir. Je t'envoie mes coordonnées en MP.

Link to comment
Share on other sites

Je précise (parce qu'on me l'a demandé) qu'aucune de ces cordes n'a été coupée. Je préfère les laisser entières quand je fais des essais, et je pars du principe que l'accord reste plus stable avec plein de tours.

Reste donc les deux jeux Savarez Ricco 5 cordes en 43-137, disponibles sur leur pleine longueur.

Bonne soirée par chez vous !

Link to comment
Share on other sites

Le 09/12/2022 à 01:01, quatre-quartes a dit :

-Je donne un jeu acier rotosound RS66LA swing bass extra light en 30-50-65-85. J'ai du l'essayer une paire d'heure en config "baryton bass", accordé en G-C-F-Bb si mes souvenirs sont bons. Ça marchait plutôt bien, mais j'ai finalement retenu l'option du piccolo accordé en quinte, donc je laisse tomber celle-ci

Juste par curiosité - aurais-tu essayé de les utiliser en EADG? J'ai trouvé mon bonheur avec un jeu de 95-40 flat, mais peut-être un jour testerai-je du plus light encore :)

Link to comment
Share on other sites

Le 10/12/2022 à 08:37, mikhailo a dit :

Juste par curiosité - aurais-tu essayé de les utiliser en EADG? J'ai trouvé mon bonheur avec un jeu de 95-40 flat, mais peut-être un jour testerai-je du plus light encore :)

Hello @mikhailo,

Non, ça ne m'est même pas venu à l'idée d'essayer parce que je n'aime pas renoncer au maximum de dynamique, du plus petit pianissiomo au bourrinage extrême, et pour ça il me faut un minimum de tension. Et puis il m'aurait fallu rerégler mon manche rien que pour ça. Bref, c'est @AdHoK qui pourra te dire comment ça marche.

Bonne journée !

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Hello,

@Kalik, le jeu piccolo t'attend toujours au chaud...

Et sinon les 2 jeux Savarez Hexagonal Explosion B70R5 - 5 cordes Ricco en 43-137 sont toujours dispo. Si vous trouvez que 45€ c'est trop cher pour vous, faites-moi une proposition, parce que de toutes façons je ne les utiliserai pas. Autant que ça profite à quelqu'un.

Edited by quatre-quartes
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...