Jump to content

Sire V10 : ah bah, ça va pas jusqu'au mi ....


coucou

Recommended Posts

Bonjour,

 

Bon alors moi je suis un grand naïf avec peu d'expérience.
Donc après plein d'années sans basse, je m'en rachète une. Et j'avais pas pensé à faire gaffe au nombre de notes. Du coup, avant j'avais eu des basses qui allaient plus haut que celle-ci.
20 frettes, c'est un peu dommage, on chope juste pas 3 octaves en tout...

J'ai un peu l'impression que toute les Sire Marcus Miller 4St n'ont que 20 frettes... J'aurai aimé changer de basse, mais rester chez eux parce que je commence juste à m'habituer aux réglages... Vous auriez des conseils à me donner ?

Link to comment
Share on other sites

Le 08/12/2022 à 20:53, coucou a dit :

Bonjour,

 

Bon alors moi je suis un grand naïf avec peu d'expérience.
Donc après plein d'années sans basse, je m'en rachète une. Et j'avais pas pensé à faire gaffe au nombre de notes. Du coup, avant j'avais eu des basses qui allaient plus haut que celle-ci.
20 frettes, c'est un peu dommage, on chope juste pas 3 octaves en tout...

J'ai un peu l'impression que toute les Sire Marcus Miller 4St n'ont que 20 frettes... J'aurai aimé changer de basse, mais rester chez eux parce que je commence juste à m'habituer aux réglages... Vous auriez des conseils à me donner ?

Une M7 6 cordes sinon :D

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Je profite de ce topic pour exprimer mon ressenti complètement con sur le sujet:

-Par principe avoir 3 octaves pleines satisfait ma maniaquerie (même si c'est pour ne jamais foutre les doigts sur cette 21e case). 

-Mais je trouve ça "joli" les manches à 20 cases. Cette non symétrie entre la gauche et la droite de la 12e case a du chien, j'aime beaucoup.

Du coup, je ne suis jamais content. :pardon:

Link to comment
Share on other sites

Si tu veux vraiment de l'aigu et une facilité pour y accéder, le mieux est est une 5 cordes avec Do aigu.

Pehennji, je te conseille une 28 cases :

- t'as l'asymétrie que t'aime bien

- t'as accès à la tierce (la 10e plus exactement) pour chaque corde

- si tu fais ça sur une 5 cordes ta note la plus grave est la même que ta note la plus aigue. Y'a une certaine pleinitude là-dedans :)

 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Le 09/12/2022 à 13:20, gaille a dit :

Pehennji, je te conseille une 28 cases :

- t'as l'asymétrie que t'aime bien

- t'as accès à la tierce (la 10e plus exactement) pour chaque corde

- si tu fais ça sur une 5 cordes ta note la plus grave est la même que ta note la plus aigue. Y'a une certaine pleinitude là-dedans :)

 

:mf_lustslow:

Tu viens probablement de m'éviter des années de thérapie.

(Bon par contre va falloir trouver une basse avec un manche à 28 frettes :crazy: )

Link to comment
Share on other sites

J'ai une 36 cases. C'est grave,  docteur ? :goute:

Perso, je préfère les 24 cases. J'ai constaté que je prends mes repères de position à partir de l'octave en 24ème case et "compte" mes notes vers le bas, plutôt que de prendre les repères à partir de la 12ème et de monter.

Edited by BassGyver
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...