Jump to content

Sur la route de Memphis - Eddy Mitchell - avec partition avec tablatures et version Playback.


BobBass44

Recommended Posts

  • 4 weeks later...
  • 4 months later...

Je suis étonné que ce soit écrit en Mi , parce que j'ai toujours entendu et joué ce morceau en Mib . Dans certaines versions effectivement au bout de quelques grilles ça grimpe d'1/2 ton , J'ai la partoche d'il y a 40 ans  , elle est en Mib. Bon ça ne change rien au déroulement de la ligne de basse  . Rien de compliqué et toujours sympa à jouer .

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 29/04/2023 à 12:37, ygbass a dit :

Je suis étonné que ce soit écrit en Mi , parce que j'ai toujours entendu et joué ce morceau en Mib . Dans certaines versions effectivement au bout de quelques grilles ça grimpe d'1/2 ton , J'ai la partoche d'il y a 40 ans  , elle est en Mib. Bon ça ne change rien au déroulement de la ligne de basse  . Rien de compliqué et toujours sympa à jouer .

Pour le coup, je serai curieux de connaître la version que ta partoche retranscrit  car, pour ma part, je l'ai toujours entendue et jouée en Mi que ce soit les versions  Schmoll ou Tim Walk avec la modulation en Fa pour le dernier couplet.

Mais on s'en fiche, comme toi apparemment j'ai toujours aimé jouer ce titre (avec de très beaux chœurs) que ce soit comme jeune bassiste, il y a longtemps où, plus récemment, en tant que vieux bassiste mûr :D

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

sympa la cover, C'est quelle version que vous jouez là ? parce que je n'avais plus écouté ce morceau depuis au moins 20 ans, je me suis écouté l'original Là pour comparer, et la ligne de basse est un peu différente. le chant pareil. 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour, merci pour vos commentaires, je me suis basé sur la version original pour retranscrire. J'ai enregistré la ligne de basse et après avec Logic je fais un export en midi pour obtenir la partition. Après je retravaille la partition notamment par rapport à la tablature et aux positions. Pour moi l'original est en Mi et non Mib. Et les 4 # donne la tonalité en Mi. Pour le passage en Fa sur la fin effectivement je devrais modifier les #. Bonne soirée et encore merci pour vos encouragements.

Link to comment
Share on other sites

Le 17/05/2023 à 23:05, boblechat a dit :

Bonjour, merci pour vos commentaires, je me suis basé sur la version original pour retranscrire. J'ai enregistré la ligne de basse et après avec Logic je fais un export en midi pour obtenir la partition. Après je retravaille la partition notamment par rapport à la tablature et aux positions. Pour moi l'original est en Mi et non Mib. Et les 4 # donne la tonalité en Mi. Pour le passage en Fa sur la fin effectivement je devrais modifier les #. Bonne soirée et encore merci pour vos encouragements.

Merci pour tes tablatures. 

Pourrais-tu stp faire un tutoriel sur le méthode d' export en midi. Cela m'intéresse beaucoup. Est-ce faisable via un autre logiciel par exemple live d'Ableton?

Link to comment
Share on other sites

Le 19/05/2023 à 14:45, FunkDaFied a dit :

Merci pour tes tablatures. 

Pourrais-tu stp faire un tutoriel sur le méthode d' export en midi. Cela m'intéresse beaucoup. Est-ce faisable via un autre logiciel par exemple live d'Ableton?

Bonjour merci pour tes commentaires, 

Pour Ableton je pense qu’il y a aussi la fonction export midi d’une piste audio mais je ne connais pas assez pour t’en assurer. Sinon il y a le plug ins Celemony qui a cette fonction. Bonne idée je vais réaliser tuto en vidéo comment je réalise mes vidéos avec Logic et Final Cut pour montage. Bonne journée 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...