Jump to content

EXer

Recommended Posts

En avril 2021 j'ai acheté un Markbass Compressore neuf chez un revendeur allemand bien connu.

Le prix était de 179 €.

Aujourd'hui il est à 279 €, soit une augmentation de 56 % en 18 mois :dingue:

Que se passe-t-il donc ? La pénurie de composants et la hausse du prix de l'énergie ne justifient quand même pas tout !

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Hausses (j’insiste sur le S) des matières premières, des coûts du transport (un container c’est maintenant 5 fois le prix d’il y a 2 ans), des salaires (oui oui aussi)… le tout dans un contexte d’inflation/récession. Toute l’industrie des instruments de musique est touché et tout va continuer d’augmenter encore un peu. 

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

oui les prix se sont bien envolé, d'ailleurs en discutant avec un directeur de conservatoire, tout est impacté. il halucinait en regardant la flambée des prix des pianos notamment. Perso, je l'ai bien senti pour la création de mon pédalboard, pas les moyens d'acheter du neuf :(, mais j'ai trouvé mon bonheur sur l'occase ^_^

Link to comment
Share on other sites

Le 03/12/2022 à 17:37, Effan a dit :

mais j'ai trouvé mon bonheur sur l'occase ^_^

mouais et encore quand tu regardes le marché de l'occaz, les tarifs suivent aussi, je le vois sur les tarifs des basses, tu vois des types vendre genre des MusicMan de 2006 2200€, le prix du neuf pour une 5 cordes HH il y a 2 ans, et c'est pareil partout, tiens j'ai fait mon pedalboard moi même et toutes mes pédales sont d'occasion sauf mon alim, faudrait que je regarde les tarifs qui se pratiquent maintenant

Link to comment
Share on other sites

Le 03/12/2022 à 13:59, EXer a dit :

En avril 2021 j'ai acheté un Markbass Compressore neuf chez un revendeur allemand bien connu.

Le prix était de 179 €.

Aujourd'hui il est à 279 €, soit une augmentation de 56 % en 18 mois :dingue:

Que se passe-t-il donc ? La pénurie de composants et la hausse du prix de l'énergie ne justifient quand même pas tout !

C'est seulement maintenant que tu remarques? :p

 

Mais pas de panique, l'inflation est justement entrain de chuter, vite même.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Les contrebasses ... 550 à 850 en un an, même modèle.

 

WW et Fender depuis plus de 15 ans montent leurs tarifs tous les ans ces chiens de la case, inflation ou pas.

Phil Jones, 10% du jour au lendemain ce début d'année. 

Les Sires, hors nouvelle collection. 

 

Octopad Roland ... De 750 à 850 minimum, alors que le produit a au moins 7 ans. 

Link to comment
Share on other sites

Le 04/12/2022 à 14:45, Kamiko a dit :

De 750 à 850 minimum, alors que le produit a au moins 7 ans. 

Tu y connais rien en coût de Research and Development et moi de l' offre et la demande...

Regarde l'évolution du stylo Bic, lui qui a 71 ans. Ou même une Pb... (Ça doit être chaud le métier de designer chez Fender quand même)

:ohyeah:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...