Jump to content

Double bobinage, simple bobinage, parasites...


coucou

Recommended Posts

Le 06/12/2022 à 17:59, coucou a dit :

Les micros doivent capter une interférence autre (circuit électrique de l'immeuble ? Radiateurs électriques ?)

Il doit y avoir un gros transformateur dans le coin. Au moins tu as fait les tests qui permettent de dire que c'est bien des perturbations électromagnétiques captées par les micros. Parce que la constatation du buzz qui disparaît quand la balance est au milieu ne suffit pas. Pourquoi ? Sur ma jb je constate la même chose. J'ai deux volumes. Quand les deux sont à fond et basse branchée sur un multieffet relié à un PC : pas de buzz. Si je baisse un peu un des volumes, un buzz apparaît. Donc on peut conclure : ben c'est parce que les deux micros se compensent (montage humcanceler). Sauf que, problème : le phénomène se produit aussi avec un seul micro. Volume à fond, pas de buzz et si je baisse un peu le volume, un buzz apparaît. Mais là, la théorie des micros qui se compensent ne tient plus vu que le deuxième est baissé. Branché sur mon ampli en restant au même endroit avec les mêmes appareils allumés autour : plus aucun buzz. C'est bien que le problème est d'ordre électrique. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...