Jump to content

Consceil - Changer les micros sur une Warwick Streamer CV4 Teambuilt


oligeist

Recommended Posts

Bonjour a tous, 

J'ai le souhait de changer les micros sur ma Warwick. C'est une bonne basse avec une bonne lutherie agréable à jouer 
manche moins matraque semble-t-il que sur d'autres modèles, pas lourde, jolie. Certes elle n'est pas parfaite, (deja le prix) mais 
J'l'aime bin.

Ici quelques caractéristique de la belle repris sur Audiofanzine : 

  • Corps en frêne des marais
  • Manche vissé en érable
  • Touche en palis­sandre sur les modèles fret­tés (21 frettes jumbo)
  • Diapa­son de 34"
  • 2 micros MEC J/J
  • Elec­tro­nique passive MEC avec 2 contrôles de volume et 2 de tona­lité (1 aigüe, 1 basse)

- Potard en 500kohm
(CV de la référence pour custom Vintage)

ahh aussi je suis gaucher :)
 

Alors que se passe t-il ? 
Même si je trouve le son bon et épais sur le micro manche, celui du chevalet je le trouve très, trop, fin (pas fan).
Mais quelque part ce n'est pas ça le problème. 
C'est le fait que je n'ai pas de réel plaisir à jouer dessus, car elle ne répond pas comme je le souhaiterai à mon jeu.
J'ai eu une Squier Jazz Bass vintage modified qui me plaisait beaucoup plus à ce niveau, répondant avec clareté et dynamisme 
à mes attaques aux doigts. Elle était libérée délivrée, alors que la Warwick c'est dans le contrôle. 
Un pote me dit que surement mes bois, mais finalement une Sandberg TM4 c'est Frene, erable, palissandre et ça répond aussi très bien au jeu.

En fait j'aimerais un peu retrouver de la vitalité et de la vie de la Squier dans ma warwick.
Rester en passif, travailler avec un fabricant Français si possible. 

J'ai contacté Crel, Ok, mais j'ai pris peur en voyant le coté "rond" dans le descriptif pensant retomber dans le coté "dark" des MEC

A prendre en compte aussi que j'ai 2 tonalités

 

Il y a en fournisseur FR : 
https://www.tornademspickups.com/produit/jazz-bass/

http://sp-custom.com/shop/index.php

https://lemicrocustom.fr/produit/jazz-bass-serie-l/     (peu connu sembl-t-il)

http://crelpickups.com/

et je suis tombé dessus : 
https://www.lighthousepickups.com/   (ça semble intéressant et sur les démos JJ je préfère la version : Light Ray à l'écoute)

Voila si vous avez des conseils des retours d'expériences, je suis preneur. 

En vous remerciant.

 






 

Link to comment
Share on other sites

On parle bien d'une Teambuilt?

Ne fait surtout pas cette erreur de fusiller ta basse en faisant de la bidouille sur les micros !

Echange la avec des modèles a budget équivalent, mais le temps que tu trouves les bons micros (si tu y arrives) tu auras fait dégringoler la valeur de ta basse au plus bas... Alors que tu prends autant de plaisir, voir plus avec une Squier (l'avouer c'est déjà carrément classe). :yes:

Échange contre du haut de gamme Custom Shop Fender, Fondera, Safowsky, etc... Mais ne fusille pas une basse de cette valeur avec des points de soudures qui brûlent a force de chauffe, des fils a moitié cramé, etc...

A ce prix là, je ne toucherai a rien, et je regarderai ailleurs. Il faut la laisser dans son jus...

Ceci n'est que mon avis, mais ça me fait mal haut coeur pour ces objets d'exception... Trafficoter des pelles a 500€, oui... Mais a 3500/4000€... 

Même si sur le papier ce n'est qu'un basique (j'allais dire vulgaire) trio erable-frene-rosewood... Comme ton collègue, je pense que cela vient des bois.

AMHA !

Edited by Dmonweb
  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Le 02/12/2022 à 17:52, Dmonweb a dit :

On parle bien d'une Teambuilt?

Ne fait surtout pas cette erreur de fusiller ta basse en faisant de la bidouille sur les micros !

Échange contre du haut de gamme Custom Shop Fender, Fondera, Safowsky, etc... 

Toi, tu as besoin de te renseigner sur les gammes Warwick. 
C’est une Pro Series, il peut bien la bricoler comme il veut pour l’upgrader. 

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Le 03/12/2022 à 11:17, kascollet a dit :

Toi, tu as besoin de te renseigner sur les gammes Warwick. 
C’est une Pro Series, il peut bien la bricoler comme il veut pour l’upgrader. 

Possible ! C'est un joyeux bordel la gamme Warwick...

Teambuilt c'est pas le Custom Shop Warwick ?

Link to comment
Share on other sites

Le 02/12/2022 à 17:52, Dmonweb a dit :

On parle bien d'une Teambuilt?

 

En effet une teambuilt, c'est fabriqué en Allemagne par de super machines outils.

C'est la gamme au dessus de rockbass.

Mais ce n'est pas la masterbuild encore moins une custom shop. :)

Malgré tout son prix est élevé 2000€ et désormais avec les évènements on l'a trouve à 2400€ - un peu cher je trouve a mon humble avis. Mais bref.

 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...