Jump to content

MUSICMAN STINGRAY 4 1994 TRANSWHITE (aka MARY KAYE)


fbassman

Recommended Posts

Ayant rentré dans le cheptel une Pre EB, je propose à la vente (échange possible), cette MUSICMAN STINGRAY 4, de 1994, en finition ultra rare Transwhite (aussi appelée Mary Kaye).
Cette finition a été au catalogue de 90 à 94, puis totalement stoppée (jusqu’aux séries Classic). On parle là de l’originale.
Une trentaine de Stingray auraient été produites dans cette finition là, et sans doute autour de 5 dans ce modèle précis (Stingray 4, touche maple, équaliseur deux bandes). Ces infos sont vérifiables sur différentes sources (Talkbass, par exemple…).
Bref, une Stingray Transwhite (Mary Kaye) des 90’s, c’est une des finitions les plus recherchées des collectionneurs MM. Je dis collectionneurs car cette basse s’adresse surtout à cette catégorie de bassistes, car en soit, elle n’est ni meilleure ni moins bonne qu’une autre similaire de même époque.
Ceci dit, les Stingray’s de début 90’s (jusqu’à 94), ont ce petit truc en plus (en fait, un composant dans le préamp.), qui fait qu’elles sont naturellement plus hargneuses que celles qui sont venues après. Tout le monde n’est pas d’accord sur ce fait, mais c’est ce que je crois (et ai constaté).
Pour la petite histoire, j’ai eu un bol monstre avec cette basse, car je l’ai achetée… jaune. Un gars avait eu la drôle d’idée de repeindre cette basse. Sauf que, heureusement, ça n’avait pas été fait dans les règles de l’art et ça avait été peint directement sur l’ancienne finition. C’est en enlevant un autocollant que je me suis aperçu que la peinture jaune se barrait. J’ai réussi avec de l’acétone à tout récupérer la finition en dessous, sans l’abîmer. Et là, grande surprise : la finition Transwhite !!! J’ignorais sa rareté, mais ça m’a été signifié sur le forum.

Pour l’état général, il est très bon : truss ok, frettes ok, électronique fonctionnelle. Quelques micros rayures par ci par là (mais faut avoir l’œil dessus), et quelques dings sans importance notable.

Cette basse sonne terrible, très grognante, punchy, groovy. Une pure Stingray. 4,4 Kg.

Je vais donc partir sur un prix de 2400 2300 euros. Vous avez là l’assurance d’avoir une basse que peut être 5 bassistes au monde ont. Sa cote ne baissera sans doute jamais… c’est un bon placement.

Je viens de faire une moyenne de toutes les Stingray 4 actuellement en vente sur Zikinf : 2052 euros... Suis pas beaucoup plus haut finalement, et ce pour une finition (relative à l'époque), rare.

Je ne suis pas fermé à un échange, vous pouvez me tenter avec apport de sous d’un coté comme de l’autre.
Je peux l’expédier en flight case.

nsxr.jpg

orzh.jpg

ua3s.jpg

xmoe.jpg

8j7h.jpg

51zy.jpg

g1lc.jpg

kixz.jpg

6pt7.jpg

mmxb.jpg

1igd.jpgfqtw.jpg

u8gj.jpg

yixi.jpg

4dzq.jpg

a2ui.jpg

Edited by fbassman
  • Like 13
Link to comment
Share on other sites

  • fbassman locked this topic
  • fbassman unlocked this topic

Stingray de nouveau dispo, mon acheteur n'ayant pas pu réunir les fonds sous dernière quinzaine. Hélas pour nous deux...

 

Mon prix initial revu à la hausse, j'ai été inondé de propositions, suis pas trop inquiet qu'elle tombera coute que coute dans l'arsenal d'un passionné/collectionneur/joueur, au choix.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Disons que dans ton cas c'est plutôt un investisseur désireux de spéculer que tu recherches car niveau tarif c'est chaud, elle ne le prétend que par une petite quantité sur le marché, même si pour ma part ce n'est pas un argument mais ça n'engage que moi , je respecte, bref ça ne concerne que des collectionneurs mais pas un gars qui veut la jouer régulièrement du coup la marge d'acheteur est de suite réduite.

Edited by sansal
Link to comment
Share on other sites

C'est globalement juste.

Toutefois, j'ai eu quelques contacts de gars qui me l'auraient achetée (échangée plutôt), pour vraiment la jouer.  Mais ils sont sans doute minoritaires.

Je suis bien conscient que dans le lot de personnes intéressées, il y a bien plus de bassistes désireux d'avoir une finition rare, soit pour garnir leur ratellier à basses, soit pour spéculer si les cotes MM montent encore, ce qui est le cas ces dernières années.

 

Bon, pour l'instant, à part un gars qui essaye de vendre son sax Selmer pour se payer la belle au prix fort (lui est vraiment motivé), elle est sur le marché. Très concrêtement, je l'aurais laissée à 2200euros elle serait vendue depuis des semaines. A 2400, ça patine plus déjà, c'est normal.

 

Un échange partiel avec une basse qui me botterait, ça serait cool. J'ai des envies de JB en ce moment, c'est la seul config. ancestrale qui manque chez moi.

Link to comment
Share on other sites

Le 13/01/2023 à 06:38, lejimi a dit :

Et du son ? Peut-être que ça motiverait les troupes ?

J'avais du temps à y consacrer ce soir alors voilà ton soundclip de la mort qui arrache tout. Je sentais depuis un bout de temps que cette basse te titille, t'attire irrésistiblement, et comme je te comprends ! Graves et aigus à 50 %.

Maintenant, plus d'excuses, de prétextes, d'oursins dans le portefeuille, elle est pour toi, irrésistible et disponible.

On voit en MP les modalités ??

 

A tout de suite.

Edited by fbassman
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Le 13/01/2023 à 08:41, fbassman a dit :

Mais je peux en faire un  pour toi si tu veux et que ça peut te décider à sauter le pas ?

C'est sympa pour le son, mais ce serait vraiment pas raisonnable (mais c'est quand même bien tenté le coup de l'hypnose sur la deuxième vidéo). Dans l'immédiat je chercherais plutôt une ouature.

Le 13/01/2023 à 21:05, fbassman a dit :

Tiens en plus, je dois passer sur le Cher assez vite (Vierzon en fait). Remise en mains propres de rigueur autour d'un kir Berrichon ou d'un verre de Quincy.

Si tu es prêt à pousser un peu plus loin et si tu n'as peur ni de la boue, ni des chiens léchants, ça serait cool de se voir, entre fans de basse et de Sergio. En plus de mes binious il y aura bien sûr un petit mangement pour t'accueillir.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Normalement je passe par là en Mars, mais ça va vraiment être trop court pour venir te faire un coucou. Je serais chez des amis, et je dois aller voir quelque famille dans le secteur, et ce sur deux jours...

 

Mais ça aurait été avec plaisir de passer un peu de temps à parler de nos passions.

Link to comment
Share on other sites

C'est une HH (double pavé). Fucshia avec des paillettes. Ne me dis pas que tu va résister aux paillettes ?

 

Le manche a l'air correct, mais il va falloir que je peaufine mes réglages.

 

Le défaut ? Tu te pointes avec ça sur scène, tu es obligé d'être ultra bon, sinon c'est un peu le préfet Lallemand sur une Harley-Davidson quoi…

  • Like 1
  • Haha 4
Link to comment
Share on other sites

  • fbassman locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...