Jump to content

MUSICMAN STINGRAY 1980 identification


fbassman

Recommended Posts

Salut à tous !

 

J'ai peut être un échange sur le feu avec cette Stingray de  1980.

J'ai exactement la basse qu'il convoite, et je m'en sert peu. Je réfléchis donc.

 

De ce que je sais, elle est de 80, frettes rectifées, toute d'origine sauf le sillet (en chêne... jamais vu ça sur basse).

Dans son jus, pas mal de mojo, le numéro de série est ok pour une 80.

 

 

 

Des photos :

 

4x7b.png

sv5l.png

qohb.png

etxh.png

kz2r.png

gjp6.png

 

muib.png

t6d8.png895v.pnggjp6.png

Je vois rien d'incohérent sur cette basse, sauf peut être dans les composants de la control plate ?

https://www.andybaxterbass.com/products/1980-music-man-stingray-natural

 

Merci à vous.

 

 

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

J'ai retrouvé d'autres photos, mais elle paraît dans son jus, donc jackpot !

https://myalbum.com/album/3CZyrwmWuymf/

Reste le trussrod, comme d'hab, la mienne avait tendance à avoir le manche courbé sur les cases 1 à 3 mais n'empechait absolument pas de jouer. Si une planimétrie a été faite, pas trop de questions à se poser.

Edited by Dmonweb
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ne pas oublier que c'est un petit atelier expérimental Music Man dans ces années là, et que 79-80 c'est le sommet de leur production...

Pas étonnant qu'ils raclent les fonds de tiroirs pour les composants, retouche les manches à l'unité, etc...

Edited by Dmonweb
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Une petite réflexion en passant. C'est marrant ces plaques de manche trois points. Chez Music Man c'est typique de leur production de cette époque qui se trouve être très recherchée, tandis que chez Fender guitare c'est typique aussi de la même période qui a longtemps fait fuir les aficionados :D

Un peu comme chez Gibson qui, dès qu'ils changent une vis voient leur clientèle hurler à la trahison, Fender n'a jamais réussi à faire admettre à sa clientèle cette plaque trois points qui est pourtant plutôt bien pensée et qui ne change rien ni au son ni à la solidité (ce sont de toutes façons les deux vis coté manche qui bossent). Un argument de plus pour la théorie du bassiste plus pragmatique que le guitariste ?

Edited by Caribou
Link to comment
Share on other sites

Le 28/11/2022 à 10:20, Caribou a dit :

Une petite réflexion en passant. C'est marrant ces plaques de manche trois points. Chez Music Man c'est typique de leur production de cette époque qui se trouve être très recherchée, tandis que chez Fender guitare c'est typique aussi de la même période qui a longtemps fait fuir les aficionados :D

Un peu comme chez Gibson qui, dès qu'ils changent une vis voient leur clientèle hurler à la trahison, Fender n'a jamais réussi à faire admettre à sa clientèle cette plaque trois points qui est pourtant plutôt bien pensée et qui ne change rien ni au son ni à la solidité (ce sont de toutes façons les deux vis coté manche qui bossent). Un argument de plus pour la théorie du bassiste plus pragmatique que le guitariste ?

Plaque 3 points aussi chez G&L au début, puis 6 vis maintenant... Ce qui est pratique et qui a disparu c'est le réglage d'inclinaison du talon. Les bassistes sont peut-être plus intéressés par l'action des cordes que les gratteux ?

Link to comment
Share on other sites

Le 28/11/2022 à 10:26, ThomasD a dit :

Tu as même des expériences plus récentes

22112701031525976218059189.jpg

... désolé 

J'ai vu, mais comme j'ai testé cette basse , qui m'a carrément emballé dans tous les sens, taille, poids, son, j'ai fait la promo de cette Caprice pendant la vente.

Je fais donc profil bas. Mais j'entends carrément le coup de gueule plus que  légitime en fin de chaîne.

J'ai du mal à pigé ces mecs qui désossent des basses a 2000€ et plus... Sans déconner.

Achetez du Squier a ce compte là !

Link to comment
Share on other sites

J'ai reçu la bête ce matin. Elle a un mojo de dingue !! Franchement, parmi toutes les vieilleries que j'ai eu, celle ci est un plaisir des yeux. Ce relic naturel et les teintes qu'elle a développé au fil du temps.... miam. Un Tobacco Sunburst magnifiquement vieilli.

Essayée vite fait deux minutes ce midi, ça promet ! Quelle hargne elle a !

Seul petit bémol, dès que je monte les aigus au max, ça buzz pas mal dans l'ampli, à checker plus tard.

ipvz.jpg

 

uz56.jpg

warr.jpg

9x4m.jpg

3cip.jpg

mh4p.jpg

 

Edited by fbassman
  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...