Jump to content

Musicman Caprice trafiquée ?


nicocello

Recommended Posts

Le 28/11/2022 à 18:30, eda a dit :

Qui démonte le moteur de sa voiture avant de la vendre ou de l'acheter?

Bah je comprends ce que tu veux dire mais là ce n'est pas comparable, personne effectivement ne démonte le moteur pour vérifier l'intérieur mais tout le monde demande des factures d'entretien et soulève le capot pour en voir l'état donc un peu comme on le ferait avec une plaque d'électronique de basse, ça n'a rien de tordu surtout sur une basse à 1500 balles :wink:

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Oui, j'ai vendu une basse sur ce forum dans son jus, 2 acheteurs plus acheteurs plus tard, c'était plus les mêmes micros dedans... 

D'ailleurs, ce mec n'apparaît qu'une de temps en temps sur ce forum pour acheter, vendre. Mais v'là les bidouilles entre les 2.

Link to comment
Share on other sites

Le 28/11/2022 à 18:54, sansal a dit :

Bah je comprends ce que tu veux dire mais là ce n'est pas comparable, personne effectivement ne démonte le moteur pour vérifier l'intérieur mais tout le monde demande des factures d'entretien et soulève le capot pour en voir l'état donc un peu comme on le ferait avec une plaque d'électronique de basse, ça n'a rien de tordu surtout sur une basse à 1500 balles :wink:

Au bout de 2 semaine d’utilisation j’ai constaté que les potards craqués 

j’ai décidé de passer un coup de bombe contact histoire de faire du propre 

et la surprise… 

non on va pas démonter le moteur mais si tu prends des sièges en cuir et que tu as du similicuir c’est pas pareil 

si?  Le confort est le même mais bon tu as payé du cuir et pas du plastique 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous 

j’ai reçu aucune réponse de algam et visiblement chez musicman ils se régalent niveau tarif ( quand on voit le tarif d’un potards chez eux ça calme ) 

une solution à été trouvée avec Laurent que je remercie grandement 

laurent participe à hauteur de moitié à l’achat d’un preampli John East( apparemment c’est plutôt bien d’après les différents forums)

merci encore Laurent pour ton honnêteté 

pavel

Link to comment
Share on other sites

On aura pas la fin de l'histoire, c'est dommage... 

Mais Laurent @nicocello est vraiment un mec cool... :drinks: Je ne suis pas tout à fait en compréhension du choix d'un préampli JEast à monter sur cette basse qui est passive et qui sonne merveilleusement bien comme ça... Mais chacun son idéal, si ça permet à tout le monde de s'y retrouver.

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Le 30/11/2022 à 23:04, FunkDaFied a dit :

Avec un preamp c’est sûr que  l’on change la philosophie de l’instrument.  Et comme le précise @AdHoK il y aura un travail de luthier derrière. 
elle sera encore moins authentique et perdra son Mojo. À mon humble avis… 

Pas du tout 

la defonce est relativement importante pour accueillir le preampli 

et la pile se couche à l’Horizontal sous les potards c’est fait pour… 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Le 30/11/2022 à 23:04, FunkDaFied a dit :

Avec un preamp c’est sûr que  l’on change la philosophie de l’instrument.  Et comme le précise @AdHoK il y aura un travail de luthier derrière. 
elle sera encore moins authentique et perdra son Mojo. À mon humble avis… 

Pas du tout 

la defonce est relativement importante pour accueillir le preampli 

et la pile se couche à l’Horizontal sous les potards c’est fait pour… 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Le 28/11/2022 à 14:47, nicocello a dit :

Merci à tous pour vos remarques et commentaires, c'est vraiment sympa.
Et top la proposition de cagnotte :victory:

On va voir comment ça évolue, si on peut retrouver une plaque originale (mais à voir si ça vaut vraiment le coup par rapport au prix que ça doit coûter) ou si juste refaire les soudures proprement suffirait. Dans la mesure où la basse sonne et où le son plait comme ça, c'est peut-être une bonne solution et ce sera plus économique.
Et en cas de revente ça peut se signaler comme un upgrade qui améliore encore cette super basse ;) .
Comme l'a dit @pavel_bacheleda je suis prêt à prendre à ma charge tout ou partie de ces frais tellement je suis embarrassé avec cette histoire. @Socialdisto m'a aussi gentiment proposé de participer. Voilà, on n'est pas loin de la cagnotte finalement :) ...
Ceci dit j'aimerais vraiment bien comprendre pourquoi ça a été fait. 
@LMX si j'ai bien compris elle était chez toi avant, si tu as des infos sur celui qui te la vendu on est preneur ! 

Hello,

Je suis désolé je vois ce message seulement maintenant.

En effet elle est passée un court lapse de temps par chez moi (2/3 mois je crois, très vite troquée contre une sandberg california) 

Malheureusement je n'ai pas retrouvé l'acheteur, il faut que je check sur zikinf, lbc ou ob..

Malheureusement c'est la seule bass qui n'est pas passé chez mon luthier qui a tjrs repris les problèmes que je pouvais avoir sur de l'achat d'occasion

Je suis content de lire que ça s'est arrangé avec le nouvel acheteur

Désolé de ne pas avoir été d'une grande aide sur le moment 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 30/11/2022 à 19:32, Socialdisto a dit :

On aura pas la fin de l'histoire, c'est dommage... 

Mais Laurent @nicocello est vraiment un mec cool... :drinks: Je ne suis pas tout à fait en compréhension du choix d'un préampli JEast à monter sur cette basse qui est passive et qui sonne merveilleusement bien comme ça... Mais chacun son idéal, si ça permet à tout le monde de s'y retrouver.

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2252118393.htm

fin de l'histoire ici apparemment. pas de preamp east mentionné (ni même les modifs qui posaient pb à la base)

  • Confused 1
Link to comment
Share on other sites

Le 14/12/2022 à 16:20, growl a dit :

Annonce du 11/11/2022. C'est l'annonce historique qui est toujours là.

Sauf que nicocello est d'IdF apparemment, et le vendeur lbc est de Cherbourg, comme Pavel. Sans doute un pb de mise à jour de l'annonce par contre puisqu'annonce effectivement lancée avant la découverte du pb a priori.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 15/12/2022 à 09:37, guyal a dit :

Sauf que nicocello est d'IdF apparemment, et le vendeur lbc est de Cherbourg, comme Pavel. Sans doute un pb de mise à jour de l'annonce par contre puisqu'annonce effectivement lancée avant la découverte du pb a priori.

 Bien vu oui effectivement 

je viens de supprimer l’annonce  

je l’avais mise en vente car le manche est beaucoup trop fin pour moi 

à la découverte de l’arnaque j’ai oublié de retirer l’annonce 

c’est chose faite 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...