Jump to content

Problème tonalité : potard ou capa?


lamoussa

Recommended Posts

Le 24/11/2022 à 22:58, lamoussa a dit :

Ce n'était pas comme ça avant. Je sais pas pour la capa, c'est la capa d'origine d'une JB75.

Cherche pas. J'ai jamais compris a quoi servait une tona, avant que je ne troque ma RI75 US contre une "vraie" Jazz bass (US Deluxe).

Si je dis pas de bêtises, ta (la capa des 75) est un .22 et n'a pas du tout le même tempérament qu'un .47.

Normal en même temps.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

J'ai fait refretter ma jb récemment par christophe huort, et je trouvais aussi que ma tona n'était pas assez "forte". J'avais une capa de 22 dessus, du coup il m'en a ajouté une autre de 22 (ce qui fait presque 47) et c'est vachement plus mieux maintenant :)

Ce qui me pose question c'est qu'avant tu avais une tonalité qui coupait plus...

Link to comment
Share on other sites

Le 25/11/2022 à 09:54, gaille a dit :

Ce qui me pose question c'est qu'avant tu avais une tonalité qui coupait plus...

Tu as peut être raison en fait, j'ai joué que de la PB+flats en ce moment, passer à une JB assez brillante m'a peut être induit en erreur.

Je vais refaire des essais et pourquoi pas effectivement un 22 en plus si c'est une 22 de base.

Link to comment
Share on other sites

Si elle marchait bien avant, avant de tout changer, regarde s'il n'y a pas quelque chose qui s'est dessoudé dans la basse.
Ca me semble bizarre que soit autre chose comme problème mais ça peut arriver.

Après si tu commandes de pièces de remplacement, prends plusieurs valeurs pour tester (genre 10 22 47 et 100). Ca coûte rien un condensateur.

  • +1 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...