Jump to content

Alimentation Phantom Kesako?


Atak

Recommended Posts

Hello, je viens de faire récemment l'acquisition d'une tête EBS HD 350; il semblerait qu'il soit possible d'alimenter une pédale EBS ( en ce qui me concerne u e Dynaverb) par ce systeme d'alim Phantom. A priori Seule une pédale de la marque EBS pourrait être alimentée.

J'ai tenté la boucle d'effet mais ça ne le fait pas...alors comment faut il cabler la pédale, faut il laisser une plie HS ( au risque que ça coule) dans la pédale pour ne pas couper le circuit. Il y a 4 petits switchs à l'arrière mais bon j'ai essayé toute les positions ( en tout bien tout honneur)rien n'y fait.

J'ai essayé avec une multidrive EBS même constat.

Alors si vous pouviez éclairer ma lanterne je serais un bassiste des plus heureux.

Merci de m'avoir lu

Link to comment
Share on other sites

Dans l'input de l'ampli ou l'effect return, dans ce cas il faut positionner les mini switch selon ce que tu choisis.

Evidemment seule la dernière pédale de la chaîne est alimentée comme ça. De mémoire ça marche pour alimenter plusieurs pédales si tu as uniquement des EBS.

Edit : tu peux aussi alimenter une basse active en retirant la pile et en reliant les deux bornes + et - dans la basse ;)

Edited by TFPK
Link to comment
Share on other sites

Et bien vous avez surement raison mon bon ami car ça fonctionne avec la multidive dernière génération. grand merci pour vos lumièrers. C'est donc la pédale qui ne veut pas être alimenter par le biais de l'alim Phantom. J'espère que la nouvelle dynaverb SE acceptera cette alimentation phantom, ça doit vraiment être trop pratique.

Je vais tenter d'alimenter le preamp de la basse comme ça aussi. le du coup il faudra sans doute un cable stéreo entre l'ampli et la basse?

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...