Jump to content

Quel simulateur Type Amplitube ?


Di Bass

Recommended Posts

  • Di Bass changed the title to Quel simulateur Type Amplitube ?

Ik Multimedia (Amplitube ) a sorti récemment Tonex un "modeleur" d'amplis et/ou d'effets (pédales).

Le principe : un ampli (ou une pédale ou une chaine d'effets) est "capturé" par un processus (qui peut durer plusieurs heures selon le degré de fidélité et de précision)

Ça se présente sous la forme d'un plugin VST (on peut faire la capture soit même si on a le boitier adhoc) et ça s'utilise exactement comme un simulateur d'ampli ou d'effets VST (on peut même l’utiliser directement dans Amplitube 5 dernière version) 

Essentiellement orienté guitares ,il existe des modélisation d'amplis basse (Ampeg/Aguilar/Fender/etc...)

Il existe une version démo (ou je crois avoir compris qu'on peut tester des modèles d'amplis et acheter si on est satisfait)

Le rendu serait plus fidèle par rapport à un VST simulation ,et les différents essayeurs le trouve majoritairement mieux qu'un Kemper 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

C'est quand même le bordel , entre Tonex, les simulations, les IR, tu m'étonnes que beaucoup de bassistes envoient toussa ballader. 

 

Par exemple je regardais là : Ampitube max qui me correspond bien surtout pour les effets et les cabs Aguilar et Ampeg. 

Puis je lis quelques articles de conseils d'ingénieurs du son qui préconisent tel vst de compression et limiteur et même des boîtes de DI toujours en format vst. 

 

Tu accumules tour ce beau monde à 40 euros l'unité en moyenne basse ...

 

Faudrait peut être apprendre à mixer avant je pense, c'est pas sarcastique, plutôt j'essaie de trouver une pratique plus saine et réfléchie que d'accumuler des vst, qui aussi n'oublions pas, chargent le CPU. 

 

Des avis éclairés ? 

 

Surtout la boîte de DI qui attise pas mal ma curiosité ( modèles Diffix et Reddi) 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...