Jump to content

Quel iPad pour MAO , Live


FunkDaFied

Recommended Posts

Bonjour,

 Je cherche un iPad pour seconder mon ordi lorsque je suis en déplacement (train…)

 et aussi utiliser pour i real pro, Ableton Live….

J’ai vu une promo de la 9ème génération à 349 Euro 64 Go

Est-ce que 64 Go seront suffisants  le cloud peut-il solutionner le manque de mémoire ?

 Privilégeriez vous le modèle Wi-Fi ou cellulaire+ Wi-Fi ?

 Merci pour vos lumières :)

 

Link to comment
Share on other sites

La puissance n'était déjà pas un souci à partir de l'iPad d'il y a 2 ou 3 ans. Pour la mémoire 64go c'est déjà pas mal, sauf si tu envisages de faire du montage video. Le stockage cloud ne fait que te permettre d'avoir globalement plus de place que tu n'en a physiquement sur tes appareils, mais c'est de l'espace partagé avec plein d'autre trucs et si tu dois commencer à "swaper" des fichiers en mobilité, ca risque d'être vite la misère.

La version cellulaire n'a que peu d'intérêt pour moi, déjà il faut une ligne dédiée, mais aussi tu peux facilement utiliser ton mobile comme source wifi (attention à la batterie cependant).

La promo est intéressante même si ca revient au prix normal de l'année dernière avant inflation/crise/guerre/covid/<insérer ici une justification aberrante>, car les modèles de cette année ont fait un bon de tarif et le rapport performance/prix n'a clairement pas suivi.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...