Jump to content

Changement électronique Jackson JS2


Sundae

Recommended Posts

Salut les copains. 
 

j ai une jackson JS2 full passive micro et électronique. Niveau config j ai 2 Humbucker et 2 volumes et une tonalité. 
les micros me semble correct donc j ai bien envi de remplacer l électronique pour une active. Une config genre volume - balance -  aigu/basse sur le meme potard. 
Si je peux je préfère ne pas refaire un trou dans la table. 

J avoue être un peu larguer dans l OCEAN de choix  c est pour ça que je demande vos avis éclairés

Vu la basse je cherche pas du vintage :D

La miss 

ce6a.jpeg

 

la cavité où y a de la place 

 

rgds.jpeg

 

Link to comment
Share on other sites

En fait, peut importe le préampli, si tu n'as pas peur de t'arracher un peu les cheveux, se faire son propre harness est tout à fait possible. il suffit juste de respecter les valeurs des potards donnés sur les wiring diagram des fabriquants de preamp.

Edited by cricriii
Link to comment
Share on other sites

lol quand je dis "s'arracher les cheveux" c'est surtout parce que quand je monte un nouveau préamp, ça marche rarement du premier coup, j'imagine donc que c'est chez tout le monde pareil :lol:

Le montage n'est pas limitatif, tu peux mettre ce que tu veux comme configuration de potards à partir de n'importe quel préampli, il suffit juste de respecter les valeurs préconisées par le fabricant pour les pots bass/treble et mids. Après vol/balance c'est toujours du 250 ou 500K pour les micros passifs et 25K pour les actifs.

Les preamps MEC sont très bien, j'en avais monté sur différentes basses (non WW) ils ont une légère tendance à faire 'ronfler' le son de la basse, perso j'aime beaucoup.

Edited by cricriii
Link to comment
Share on other sites

Un John East avec les connexions par bornier à visser ? il y a des versions très complètes sur 3 emplacements avec plein de potards doubles.

Sinon de manière plus sobre, les Noll existent en plein de config, un 2 bandes existe en version 3 trous (vol, balance, graves-aigus empilés) et les Noll ne sont pas très chers. C'est pas les préamps les plus typés mais c'est efficace. Même type de son chez Glockenklang (mais je sais plus s'ils existent en 3 trous). En préamp plus typé, Aguilar déjà mentionné, ou pourquoi pas essayer de mettre la main sur un Michalik (le gars qui fait les préamps Tone Pump des Spector) pour un son qui colle à l'esthétique de la basse.

Link to comment
Share on other sites

Le 24/11/2022 à 14:51, Sundae a dit :

Oui mais je veux pas changer les micros. :wink:
 

pour ça c est royal EMG. Tu me diras je vais voir ce que je pourrais mettre comme EMG dessus sur un mal entendu 

Ah oui pardon, j'avais mal lu !

Du coup, je ne serai pas de bons conseils, j'ai tendance au contraire à troquer l'actif pour le passif... 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

bon finalement je suis partir sur un kit EMG 35 DC je penses avoir tout connecté correctement reste le mystère de la prise jack . 
sur le schema on indique 3 bornes sur la prise jack mais sur la mienne j'en ai que 2. donc je me retrouve avec 3 câbles a souder mais je ne sais pas trop ou. 

De plus j'ai un câble d'origine qui a l'air d'aller sous le chevalet qui doit être une masse qui se ballade. j 'en fais quoi ? 

 

j'ai tentais de souder le câble 2et 1 ensemble et j'ai mis l'output câble comme je pense que ça devrait être (cf photo 3) mais ça ne fonctionne pas. aucun son. 

merci du coup de main. 

 

018i.jpg

 

616i.jpg

 

m9xx.jpg

 

 

Link to comment
Share on other sites

Le 05/12/2022 à 18:12, Sundae a dit :

j'ai tentais de souder le câble 2et 1 ensemble et j'ai mis l'output câble comme je pense que ça devrait être (cf photo 3) mais ça ne fonctionne pas. aucun son.

Normalement tu devrais pouvoir le faire fonctionner avec le jack mono au moins pour le test. Tu n'auras juste pas la fonctionnalité de couper la pile quand tu enlèves le jack. Si ça ne fonctionne pas c'est inquiétant.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Ça y est jack stéréo soudé 

 

ca fonctionne nickel zéro buzz et la jackson a pu du tout le même son. Maintenant c est du EMG DC bien moderne avec un bon punch. J adore. Demain test avec Darkglass derrière. 
 

peut être que je tenterais de mettre un pre amp EMG plus poussé plus tard. 
 

merci de votre aide. :victory:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salut des news pas forcément top top 

 

j ai voulu urgrader l’électronique EMG vol vol tona qui etait fournie avec mes EMg 35DC. 
 

je suis parti sur du EMG BTC comme ça pas de soudure. C est du balance Vol et aigu/basse en plot
après multiple vérification du câblage j ai un niveau de sortie très faible. :(

quand je rebranche la version fourni avec les micro ça fonctionne bien 

j ai fait une demande d aide auprès de Thomann mais pour moi l électronique est bien compatible avec les micros. 
j attends leur retour. Si vous avez une piste je suis preneur. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...