Jump to content

Envie de changer d'ampli


Joss01160

Recommended Posts

Bonjour à tous ^_^

 

Voilà ça fait bientot une année que j'ai commencé la basse, et j'aimerai changer d'ampli car je trouve celui ci un peu moyen niveau restitution du son. J'ai un Fender rumble 15, et lorsque par exemple je joue au casque, j'entend vraiment une tonne de différences... Et c'est exactement le son que je "cherche", je sais pas comment expliquer...

Niveau basse j'ai une Marcus Miller V3, et j'aime jouer en actif (lorsque j'ai suffisamment de piles.. :rolleyes:), et je joue exclusivement aux doigts, pas de mediator pour le moment.

Donc ma question, c'est quel ampli je pourrais prendre pour avoir un son plus chaud, plus vivant, plus quali que ce que j'ai actuellement ? Je précise que je vie en appart, ce n'est donc pas une question de puissance mais bien de qualité. Mon budget = Maximum 500€, et ce sera pour Noel.

 

Merci pour votre aide :D

Link to comment
Share on other sites

Si c'est uniquement pour un usage en intérieur, sans usage en groupe, alors outre le Cube30 et un Markbass Micromark, un Phil Jones peut être une très bonne solution dans ce budget.

En revanche, même si tu es débutant maintenant, tu ne seras pas débutant tout le temps. D'ici peu, courant de l'année prochaine ou année suivante, tu pourras envisager de rejoindre un groupe ou participer à des scènes ouvertes. Tu risques donc d'ici quelques mois d'avoir besoin d'un ampli un peu plus conséquent (pas démesuré non plus).  Quitte à investir 500 euros dans un ampli, est-ce que ça ne serait pas le moment d'envisager un modèle plus polyvalent, genre un combo de 150 à 200 watts, qui permette aussi bien de jouer chez toi (en baissant le volume) que de faire des premières répets ou petits concerts ?

  • +1 4
Link to comment
Share on other sites

Le 17/11/2022 à 12:38, arbazer a dit :

Salut, le numéro de ton pseudo correspond t'il à ton code postal ?

Si oui on est voisin et j'ai un cube30 basse et un markbass à te faire tester si tu veux

Salut, merci pour ton retour

Alors oui et non, disons que j'ai grandis là bas, mais maintenant je suis a coté Lyon ;) Mais en revanche c'est possible oui... Hésite pas a venir en mp, j'avoue que je connais pas du tout, juste markbass je connais de nom. J'avoue que depuis que j'ai commencé, j'étais a fond sur mon matos sans jamais regarder autre chose!

Link to comment
Share on other sites

Le 17/11/2022 à 14:40, Sven a dit :

Si c'est uniquement pour un usage en intérieur, sans usage en groupe, alors outre le Cube30 et un Markbass Micromark, un Phil Jones peut être une très bonne solution dans ce budget.

En revanche, même si tu es débutant maintenant, tu ne seras pas débutant tout le temps. D'ici peu, courant de l'année prochaine ou année suivante, tu pourras envisager de rejoindre un groupe ou participer à des scènes ouvertes. Tu risques donc d'ici quelques mois d'avoir besoin d'un ampli un peu plus conséquent (pas démesuré non plus).  Quitte à investir 500 euros dans un ampli, est-ce que ça ne serait pas le moment d'envisager un modèle plus polyvalent, genre un combo de 150 à 200 watts, qui permette aussi bien de jouer chez toi (en baissant le volume) que de faire des premières répets ou petits concerts ?

Salut, merci pour ta réponse

Alors oui tu as vraiment raison, dans un premier temps ça sera juste pour un usage intérieur, par contre j'ai pour ambition de progresser et prendre des cours dès l'année prochaine, voir même trouver un groupe. Je ne me fixe pas de limites, donc oui l'idée me plait de partir sur un truc quali et assez puissant. Par contre, qui dit appartement dit aussi place... Mon Fender actuel est pas très gros, et j'ai pas énormément de place disponible, disons le double de la taille du Rumble 15 quoi, max... :rolleyes:

Connais tu des modèles sympas a regarder cependant ? Merci

Link to comment
Share on other sites

Les combos récents de chez Trace Elliott à base de tête Elf ou Warwick à base de tête Gnome sont super petits et ont de bons retours. Les Markbass MiniMark, Ninja et autres petits combos avec un ou deux HP de 8' ou 10'.

Link to comment
Share on other sites

J'ai été bluffé recemment par les Warwick BC . J'ai la version 40 watts, ça sonne précis, le hp encaisse bien... Il existe plusieurs déclinaisons, pas trop cheres !

Dans un style plus rock mais excellent aussi : le Orange Crush 50.

Edited by mickbass
Link to comment
Share on other sites

Le mieux serait de te fixer un cahier des charges. Poids, puissance, encombrement, connectiques, boucle d'effet, entrée active/passive. Et surtout le gain indispensable. 

Classe : A/B ? D?

Puissance? Qui peut le plus, peut le moins.  Difficilement l'inverse.

L'idéal (selon moi):

Une tête d'ampli séparée 250 watts mini

Un cab 2x10 "

L'avantage d'une tête séparée tu peux te brancher sur des enceintes existantes ailleurs.

Le 2x10" rentre dans une voiture, transportable dans le métro etc...

 

Link to comment
Share on other sites

Le 17/11/2022 à 15:42, FunkDaFied a dit :

Le mieux serait de te fixer un cahier des charges. Poids, puissance, encombrement, connectiques, boucle d'effet, entrée active/passive. Et surtout le gain indispensable. 

Classe : A/B ? D?

Puissance? Qui peut le plus, peut le moins.  Difficilement l'inverse.

L'idéal (selon moi):

Une tête d'ampli séparée 250 watts mini

Un cab 2x10 "

L'avantage d'une tête séparée tu peux te brancher sur des enceintes existantes ailleurs.

Le 2x10" rentre dans une voiture, transportable dans le métro etc...

 

Alors c'est un peu compliqué de répondre, a l'époque lorsque j'ai acheté mon matériel, étant débutant complet (jamais touché de gratte de ma vie) j'ai investi dans le plus simple possible, et selon moi un des meilleur rapport qualité/prix possible pour débutant.

La classe d'amplification je ne saurai pas répondre. J'aime beaucoup la hifi, chez moi j'ai des ampli en classe A :p Mais pour donner un ordre d'idée, le son que j'aime dans la basse c'est un son rond, chaud... Un peu comme ça:

Ce qui m'énerve dans mon ampli actuel, c'est que je suis vite limité. J'ai tout essayé, régler les treble, bass, middle... J'arrive pas a trouver un truc sympa. Et c'est encore pire sans mode actif. Et puis l'ampli est trop neutre, ne dégage pas d'émotions, tout le contraire que lorsque je joue dans mon casque ou que je m'enregistre...

Pour la puissance je suis d'accord, par contre comme indiqué j'ai un critère de place, de poids aussi (j'aimerai pouvoir transporter mon matériel, je fais des "mini concert" en famille :D )

L'idée d'une tête séparée me plait bien ! Surtout que j'ai des bonnes enceintes Bowers & Wilkins dans ma pièce de gratte, donc si je peux brancher le bouzin dessus impec

Si je comprend bien une tête séparée, c'est pour brancher les câbles, et le son de la basse sort sur les HP d'un caisson ? J'ai du mal a saisir

Link to comment
Share on other sites

Link to comment
Share on other sites

Vous vivez dans quel monde les gars ? 

Un 210 ? Une WW Gnome ? Un Fender Rumble 100, 300, 500 ???? 

Pas croyable...  -_-

Et tu auras un son creux et vide car tu ne pourras pas les pousser .

Opte pour un Hartke HD25 , Ampeg 8 pouces, des valeurs sûres qui donnent vraiment extrêmement bien à bas volume .

Même mon Phil Jones sonne très moyen à bas volume , mais en répète , jam , gig, il déboite .  

Link to comment
Share on other sites

Le 20/11/2022 à 20:25, Joel a dit :

Bah moi au final je ne joue qu'au casque à la maison soit en direct carte son soit via la DI de ma tête branchée sur la carte son (SWR 350 x). Au moins au casque si tu as le son qui te convient ça a l'avantage de ne pas péter les couilles au voisinage :D

 

Ah, c'est pour ça qu'on laisse l'ampli basse au niveau des jambes :goute:

  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...