Jump to content

Installation D'un Chevalet Badass Ii


Lefuret

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai installé un chevalet Badass II sur une basse et j'en suis content.... tout fonctionne bien, j'ai réussi à régler la bonne longueur vibrante et ca sonne (à mon goût) MAIS ...

je vois des tas de photos avec le badass II limé légérement en creux au niveau des pontets afin que la corde soit guidée et droite.

Du coup je me renseigne.... Faut -il le faire ?

Si oui, cela apporte quoi ?

J'avais cru qu'au contraire, la corde qui repose sur le Badass , directement sur le pontet du chevalet et non dans une 'gorge' limée rendrait un meilleur sustain.

En espérant avoir été clair... Merci de vos avis...

Lefuret

Edited by Lefuret
Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses.

En effet, il apparait que tout le monde ou presque lime les pontets du Badass II pour faciliter le passage de la

corde, ce qui me parait logique...

Je vais donc je pense le faire, mais j'etais supris du résultat tout de meme, sans 'gorge' dans les pontets.

Merci.

Lefuret.

Link to comment
Share on other sites

tu peut limer mes trés peu peut suffir, juste pour que les cordes se cale et glisse pas, avec la tension meme en jouant fort ca devrai pas bougé.

pour ma part j'aime pas trop se chevalet, car j'ai trop peur de me rater niveau limage, et je suis maniac de l'ecartement parfait des cordes entre elles

je supporterai pas d'en avoir une trop proche d'une autre au lieu d'etre bien au milieu des deux.....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...