Jump to content

Fender Mustang JMJ ou Squier Mustang CV60


Abeiradomar

Recommended Posts

Un conseil ne traîne pas. A peine arrivées, elles partent, chez Thomann ou ailleurs. Elles ne restent que quelques jours dispos.

Et au prix de star music très rare ca va partir très très rapidos.

Des qu'elles ne sont plus dispos, le prix de l'occase explose. Une d'occase à 1350 est partie il y a quelques semaines

Edited by lamoussa
Link to comment
Share on other sites

j'ai commandé celle de Star-Music à 1199. livraison demain. C'était apriori la seule et vraisemblablement quelqu'un s'est chargé de celle sui était sur euroguitar aussi ;)

J'attend un Hipshot xtender également. On verra si je garde ou si je ne l'utilise que quelques semaines/mois pour ma culture et benchmark avec ce que je propose sur Kissbass.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

JMJ reçue. Très belle. 

Les caractéristiques toujours sympa des Mustang. 

Par contre, gros boulot de réglage, manche bien trop creux, intonation à l'ouest. Sillet ultra coupant alors que tout le reste est relique et arrondi ce qui choque d'autant plus. Les inserts qui reçoivent les cordes sur le corps sont tous enfoncé de travers et aucun ne plaque correctement.

Bref pour un instrument à 1500 euros neuf normalement, c'est peu admissible. Avec une petite heure de boulot à l'atelier tout est désormais correct. J'y reviendra après quelques jours passés dans les conditions d'hygro de la maison. Je n'ai pas encore regardé l'électrique et le besoin éventuel d'améliorer le blindage.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Le 16/11/2022 à 14:00, Abeiradomar a dit :

JMJ reçue. Très belle. 

Les caractéristiques toujours sympa des Mustang. 

Par contre, gros boulot de réglage, manche bien trop creux, intonation à l'ouest. Sillet ultra coupant alors que tout le reste est relique et arrondi ce qui choque d'autant plus. Les inserts qui reçoivent les cordes sur le corps sont tous enfoncé de travers et aucun ne plaque correctement.

Bref pour un instrument à 1500 euros neuf normalement, c'est peu admissible. Avec une petite heure de boulot à l'atelier tout est désormais correct. J'y reviendra après quelques jours passés dans les conditions d'hygro de la maison. Je n'ai pas encore regardé l'électrique et le besoin éventuel d'améliorer le blindage.

 

 

Arf, je suis comme toi, j ai du mal à prendre du plaisir sur un instrument qui n est pas nickel donc souvent les mexicaines passent à l atelier avant même d être branchées, et effectivement maintenant vu le prix ça craint, heureusement c est toujours récupérable donc rien de grave.

Cette JMJ un jour je la testerai, en bleu j espère.

 

Link to comment
Share on other sites

Le 16/11/2022 à 14:00, Abeiradomar a dit :

Par contre, gros boulot de réglage, manche bien trop creux, intonation à l'ouest. Sillet ultra coupant alors que tout le reste est relique et arrondi ce qui choque d'autant plus. Les inserts qui reçoivent les cordes sur le corps sont tous enfoncé de travers et aucun ne plaque correctement.

Sur la mienne: intonation ok, un poil trop creux, un coup de tourne vis et réglé. Sillet pas ultra coupant mais va falloir quand même que j'arrondisse un peu les angles.

Inserts idem la tienne, il reste un poil à enfoncer mais je n'y avais pas fait gaffe avant de te lire. En prime un manche un poil collant. Un peu de paille de fer et c'est réglé.

C'est sur que pour le prix ça fait un peu mal au cul.

Relicage pas mal mais très loin d'une Custom Shop faillencée quand même. C'est dommage que le chevalet et la plaque  manche ne soient pas relic aussi pour faire raccord.

Par contre le son! J'avais toujours trouvé les Mustang sans coffre mais celle là est surprenante de bas et de punch. Le manche très bon. Pas de sensation de mollesse. Un beau grain et une bonne facilité de jeu. Posée ça fait jouet mais en main pas du tout.

Link to comment
Share on other sites

Le 20/11/2022 à 22:35, lamoussa a dit :

Sur la mienne: intonation ok, un poil trop creux, un coup de tourne vis et réglé. Sillet pas ultra coupant mais va falloir quand même que j'arrondisse un peu les angles.

Inserts idem la tienne, il reste un poil à enfoncer mais je n'y avais pas fait gaffe avant de te lire. En prime un manche un poil collant. Un peu de paille de fer et c'est réglé.

C'est sur que pour le prix ça fait un peu mal au cul.

Relicage pas mal mais très loin d'une Custom Shop faillencée quand même. C'est dommage que le chevalet et la plaque  manche ne soient pas relic aussi pour faire raccord.

Par contre le son! J'avais toujours trouvé les Mustang sans coffre mais celle là est surprenante de bas et de punch. Le manche très bon. Pas de sensation de mollesse. Un beau grain et une bonne facilité de jeu. Posée ça fait jouet mais en main pas du tout.

Le son est top. Je l'ai joué toute la journée d'hier en alternance avec la contrebasse pour le répét et c'est très très bien. Simple, efficace. les cordes d'origine sont très bien aussi. 

Comme toi, je pense que le manche a besoin d'avoir le vernis un peu brisé. Je reçois le X-tender mardi. je vais aussi remplacer le repose pouce par un moins haut/epais car celui d'origine gène pour le slap.

J'ai acheté peu de basses dans ma vie, du fait que j'ai toujours fabriqué ce qui me convenait le mieux. Mais cette Mustang pourrait bien finir par rester à la maison. Je n'avais jamais eu de fender en plus :)

 

 

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...