Jump to content

Sub Ray 4 : Défrettage, Peinture, Electro...


Dmonweb

Recommended Posts

Le 07/11/2022 à 10:16, MrMoe a dit :

Éviter de mettre du chorus, ça craint :D.

Merci m'sieur ! :)

Et ben c'est ce que je me disais pour le chorus... Sauf que quand tu l'enlèves... Ben il manque cruellement... 

Tant pis. J'assumerai mon côté ringard 80's. Entre les Nostalgiques et les d'jeuns qui n'écoutent que du vocoder sur une boîte à rythme, je suis quasi sûr d'avoir une part de marché à a prendre...:D

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Le 07/11/2022 à 08:08, Dmonweb a dit :

Si je l'aime le sillet (par le haut, au niveau de l'empreinte des cordes, est ce que ça peut résoudre mon problème de hauteur ?

Si ton manche est droit, comme tu as defretté/plannifié tu dois surement limer les gorges du sillet sinon ça va être dur sur la première partie du manche

Link to comment
Share on other sites

Oui, sur une fretless/défrettée, il faut limer le sillet, pas mal en fait (je ne sais plus exactement l'épaisseur qu'il faut avec une cale, mais qq dixièmes, un demi-millimètre max.) et le renversement de ton manche va jouer beaucoup sur la hauteur (donc réglages au chevalet) aussi.

Link to comment
Share on other sites

Le 07/11/2022 à 11:23, lamoussa a dit :

Peut être que le talon du manche n'était pas bien serré sur le corps (ou des saloperies coincées).

Pas pensé à ça... Voon ben démontage au plus vite

Le 07/11/2022 à 11:39, michel_olivier a dit :

Oui, sur une fretless/défrettée, il faut limer le sillet, pas mal en fait ...

Je vais étudier ça... 

Le 07/11/2022 à 11:39, michel_olivier a dit :

 et le renversement de ton manche va jouer beaucoup sur la hauteur

Alors là par contre... Le coup de la cale je comprends, mais le calcul de l'épaisseur et l'angle a garder, je fais moins le malin ...

Link to comment
Share on other sites

Le 07/11/2022 à 12:34, MrMoe a dit :

Si ton sillet était bon en fretté, le plus simple pour moi, c'est de le sortir et de poncer sous le sillet pour réduire la hauteur.
Comme ça pas besoin des limes et pas besoin reprendre le haut du sillet si les gorges sont trop profondes.

C'est pas faux. Par contre il me semble bien enfoncé le salopard. Il faut que je trouve l'outil adéquat.

Normalement, un simple petit coup de maillet suffit, mais pas réussi.

  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

Le 07/11/2022 à 12:34, MrMoe a dit :

Si ton sillet était bon en fretté, le plus simple pour moi, c'est de le sortir et de poncer sous le sillet pour réduire la hauteur.

Ta technique fonctionne si le sillet est plat et ne suit pas le radius ...

'fin j'imagine qu'ils sont tous plats de base ?

Et la cale est en sens opposé pour un ponçage...

Edited by Dmonweb
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Je viens de prendre une grosse claque, et j'adore ça :chair::fouet::rolleyes::vava::raton:

Je ne connaissais pas Gary Numan en début d'après midi... ce gars a fait naître la   "gnagnagna"-wave (apparition de la synthèse numérique, avec cold, post, ce que vous voulez avant-wave), Trent Reznor (en interview dans la vidéo ci-dessous), Dépêche Mode, Pino Palladino (qui jouera avec Nine Inches Nails), Skinny Puppy et Ministry, etc... C'est-à-dire... Les débuts de l'indus... Qui va se mélanger avec la scène métal (Prong, Godflesh, KMFDM...) dans les 90's.

Le chaînon manquant qui relie tout ce que j'écoute en cachette, sans rien dire pour pas passer pour un gros ringard :goute:

Mais c'est d'un coup tout clair dans ma tête ! Le puzzle vient de tomber en place comme on dit !

Depêche Mode, Talk Talk, Duran Duran, Tears for fears (Pino, encore...) Kajagogoo- Limha, tous c'est gros groupes ultra commerciaux des 80's, mais qui ont des musiciens exceptionnels en leur sein, ne peuvent pas renier son héritage, c'est évident...

Beaucoup plus que celui de Kraftwerk (qui, maintenant je le comprends, influencera plutôt des Front 242, New Order et la scène Techno-House-Acid de la fin 80's. (un peu moins fan)

On passe de la Coke a l'Extasy en somme, j'y reviendrai peut-être dans un topic dédié... ou pas? C'est autorisé ce genre de truc les modos ? @Nuf @Ian ? Comment les substances illicites influencent (ont influencé ) la musique et la société ? (Ou La musique et DONC la société)... 'fin ça là quoi...

- Faut remettre les choses en place, hein on est en 1982, on sort du psyché, le punk a tout ravagé, un nouvel instrument vient d'émerger -

Un peu hallucinant son parcours. Ça sonne très glassy,, froid, ça d'expérimenter a la World Musique avec des rythmiques de machines, ça donne des grooves bizarres du coup (King Crimson version 80 avec la section rythmique Levin-Brufford ne sont pas loin, voir qui écrase complètement la concurrence)... cliché a mort dans la prod... (mais v'là le niveau des bassistes derrières, ces lignes là, faut être en mesure de les -inventer- comme celles de ceux qui officient dans les autres groupes cités au dessus)...

Mais alors en live..! ça envoie sévère à coup de grosses grattes saturées !!!

Le style "Indus" vient de là, pas de question à se poser.

Un vrai artiste qui a changé la musique, mine de rien, et qui doit pas être connu de grand nombre... Pour moi, grosse découverte en tout cas.

1 bonne heure à passer pour un peu de culture musicale :

 

 

Et voilà son album avec Pino Palladino :

(Gary Numan - I, Assassin)

 

 

De l'autre côté, Pino, c'est un petit génie qui a presque fait le son d'une décade... Un peu comme notre Jannick Top qui a donné un grand coup de pied dans la fourmillère de la zik française qui en avait bien besoin !

Comme quoi un bon bassiste...

https://www.google.com/amp/s/www.udiscovermusic.com/stories/pino-palladino-interview/%3famp

 

En tout cas, ça me fait le plus grand bien d'avoir le cerveau en ébullition pour avoir enlevé quelques frettes ! Je serais jamais allé chercher et écouter ce genre de trucs sinon... :good:

 

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

:wink:

Elle n'est pas totalement terminée.

J'attends de pouvoir me faire soigner une dent qui a explosé (effritée) en moins d'une semaine et laissé le nerf a vif...

J'attends donc que ces gros bâtards de docteurs - dentistes veulent bien toléré une exception dans leur patientèle. Incapable de pouvoir faire quoique ce soit aujourd'hui. Il y a pas de dententiste urgentiste, le 15 compris, en Haute-Savoie. Ces gros cons savent pas gérer un Numerus Clausus ? C'est dommage pour le prochain connard qui va me sortir une théorie à la con, j'ai tellement mal que quand ça va évacuer, va il y avoir du sang  Pas forcément le mien. Bref. 

 

je dois reprendre les repères du manche : impossible de la jouer sinon, les doigts de mettent naturellement sur les répères de façades .. 

Mais le corps et électro sont opés.

Plus qu'à faire des sounsclups avant/pendant (ça c'est fait) et après...

 

Putain.. ma tête va exploser ...:busted_red:

  • Confused 1
  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

C'est gentil les copains !

:drinks:

 

Je vais voir aujourd'hui dans 2 (gros) magasins de bricolage si je peux trouver une polisseuse pour visseuse... Si c'est le cas, il risque d'y avoir 1 ou 2 autres topics qui devrait suivre... :wink:

Mais d'abord la fretless. Chaque chose de la Charente a son boeuf qui arrivent en même temps.

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

Le 10/11/2022 à 06:30, Dmonweb a dit :

C'est gentil les copains !

:drinks:

 

Je vais voir aujourd'hui dans 2 (gros) magasins de bricolage si je peux trouver une polisseuse pour visseuse... Si c'est le cas, il risque d'y avoir 1 ou 2 autres topics qui devrait suivre... :wink:

Mais d'abord la fretless. Chaque chose de la Charente a son boeuf qui arrivent en même temps.

Déconne pas, à ta place j'attendrais le dentiste...

Edited by Fabinosto
  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...