Jump to content

Mixage numérique SOUNDCRAFT UI : A taaaable !


ygbass

Recommended Posts

  • 1 month later...

Pour ceux qui ont des Latences à l'affichage en réseau avec un PC ou une Tablette,

J'étais Hyper Colère, je me suis acheté une petite carte 4 sorties HDMI pour la gérer sur un 3eme écran avec le PC

sans avoir besoin de l'IPAD, c'est quand même vachement plus Cool ! et on a le "Big Desktop". 

ça marchait ultra fluide avec mon IPAD et là, CATA avec le PC :dwarf:

Retard, LAG, défilement pas synchro avec la souris, CPU de la carte vidéo à TOC .... la merde quoi :crazy:

 

Bon j'ai trouvé la Soluce (après pas mal de recherche, ils pourraient communiquer ces blaireaux ! :dwarf:)

Il faut Zapper absolument tous les navigateurs base "Chrome", donc Google Chrome, Opera, Edge, etc etc ....

INTERDIT ! ça ne marche PAS ou très mal ! :dwarf:

Ya apparemment un souci avec les animation HTML5. :mf_tongue::mf_tongue: Y pourrait le dire ces taches ! 


Par contre sur les navigateurs base Mozilla, aucun souci, j'ai chargé FIREFOX, et là, TOP ! Super réactif, rapide, scrolls de malade

tout va bien :wub:

 

Putain chui soulagé grave :)

 

Si ça peut servir ....

Edited by SpeeRoo
  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

Le 23/02/2023 à 19:38, ygbass a dit :

J'ai aussi ce souci avec un nordi tout neuf. Quand je veux toucher un réglage ou changer de fenêtre dans la UI24R, ça réagit 3 secondes après. :angry2:

Charge Firefox, le problème sera réglé ! :)

 

Va chercher Bonheur !  :wub:

UI24R à gauche, Cubase 12 au centre, et sa table de mix à droite :)

 

47041110.jpg

Edited by SpeeRoo
Link to comment
Share on other sites

Le 23/02/2023 à 20:57, TFPK a dit :

Très bizarre car sur tablette Android avec Chrome le contrôle fonctionne parfaitement sur ma Ui12 !

Ouaip Zarbi, sur PC En LAN, avec Opera, Chrome et Edge, c'est in branlable, j'ai essayé les 3,  je n'ai trouvé qu'un Topic en anglais avec la soluce, et ça fonctionne parfaitement maintenant avec Firefox, ya donc bien un souci .... Bizzaaaaaare

Bon l'important c'est d'avoir trouvé une soluce, j'étais vert ! :dwarf: 

 

Ui pages stick and are very jumpy using a Chrome based web browser (Chrome, Opera, Edge)

The latest version of any Chrome based browser is very unstable, pages stick, then jump. Scrolling will continue after the user has stopped scrolling.

This has been noted on all Chrome based browser. We recommend the use of Firefox web browser instead.

We have found that any Chrome based browser (Google Chrome, Opera, Edge, and more), is having issues handling HTML5 animations. The Ui series of mixers uses HTML5 animations for control of the mixer. If you are having these issues, use a different browser. Mozilla based browsers (Firefox) seem to handle the HTML5 animations smoothly and without issues.

Edited by SpeeRoo
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bon , parmi les nombreuses subtilités de cette table , y'a-t-il moyen d'envoyer direct le signal façade dans un retour ? Parce que très souvent quand je l'utilise c'est moi qui sonorise en même temps que je joue , ce qui ne facilite pas la tâche . Comme je ne suis pas devant à écouter la façade , la seule solution que j'ai pour me rendre compte vraiment de ce qui sort devant (et donc corriger si nécessaire) c'est d'avoir le son des main-out dans mes oreillettes , donc dans un canal de retour . Or les lignes "monitor" sont toutes indépendantes et bénéficient de leurs propres réglages . C'est bien , mais ça ne me permet pas de réellement apprécier ce qui sort devant . Une Idée ? une procédure ?  

Link to comment
Share on other sites

Le 12/03/2023 à 19:57, ygbass a dit :

Une Idée ? une procédure ?  

Dans le Patch je pense que tu peux envoyer le Main OUT sur deux AUX en stéréo avec un AUX à D et un AUX à G

Faut que je vérifie, je ne suis pas sur place, mais il me semble l'avoir déjà fait.

(Dans le patch, tu peux mettre plusieurs destinations en sortie d'une même voie)

Link to comment
Share on other sites

Soit tu utilises un Aux TRS (=jack stéréo ) en sortie casque et tu dupliques le master, mais dans ce cas l'autre Aux TRS est forcément aussi en sortie casque stéréo, soit tu lies deux Aux XLR ensemble en stéréo et tu dupliques le master. Après tu envoies ça vers ton retour stéréo.

Enfin je crois que tu peux même envoyer vers un Aux XLR mono un mélange identique au Master sans le panning, donc tu peux dupliquer les niveaux, mais tu fausses quand même le son vu que tu es en mono.

Concernant les effets, compression, EQ 31 bandes, je ne crois pas que quand tu dupliques le master sur les Aux tu les aies avec, tu as seulement le mélange de volumes et de panoramique, à vérifier. 

De mémoire, pour dupliquer le master, avec un appui long sur la tranche Aux tu dois avoir l'option.

Edited by TFPK
Link to comment
Share on other sites

Merci les copains ! 

Bon je vais cogiter un peu sur le truc , doit bien y avoir une astuce !  Cette table sait à peu près tout faire , dans mon cas , c'est juste le gars qui s'en sert qui n'est pas très performant ! 

@SpeeRoo j'ai pas encore utilisé les patch , faut que j'essaie de comprendre comment ça marche et à quoi ça sert . Normalement , si je comprends comment ça marche , ça doit me permettre de comprendre à quoi ça sert .  :) 

Link to comment
Share on other sites

1ere sortie pour la soundcraft ce weekend. On l'a rodée en répèt depuis décembre, mais c'était notre 1er concert auto-sonorisé.
On voir le rack en haut à droite sur l'image ci-dessous et la cascade de cables.

i5kf.jpg

Un peu compliqué à la balance, le patron trouvait qu'on jouait trop fort (ses habitués préfèrent habituellement la musique d'ambiance pour pouvoir discuter). Au final on a fini par n'envoyer que les voix en façade et parsemé quelques instru dans les retours des uns et des autres. Comme d'hab toujours le même souci sur la clarté des voix en façade aussi. J'ai pas eu le temps de "tune the room" avec les facades qui étaient fournies par le bar et qui servait d'ambiance alors qu'on montait la scène...

Globalement ça s'est bien passé, j'avais prévu un cable HDMI et une souris branchées sur la table dans le rack et un écran externe à dégainer au cas ou le wifi ne réponde plus. Mais avec la conf en routeur externe ça tient bon. Comme un gorêt j'ai *encore* oublié de démarrer l'enregistrement multipiste au début du concert, et un fois lancé...

Bref bonne première sortie. :)

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

De ce que j'ai pu lire sur les forums anglophones : la technique pour pas perdre le WiFi en environnement chargé (çàd partout où on joue puisque tout le monde a un smartphone maintenant) est de rendre invisible la table. Les téléphones étrangers arrêteront alors "d'interroger" (je connais pas le terme exact) la table, qui est une des causes majeures de perte de contrôle via WiFi. Il suffit de connaître l'adresse de la table pour s'y connecter (avec MDP bien sûr).

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Ouaip, on a un routeur avec réseau caché et on n’a jamais eu de problème, même avec une salle blindée, ceci dit j’ai toujours un écran et une souris branchés au cas où, mais jusqu’à présent, tous les collègues sont en wifi ( téléphone ou tablette, et jamais de déconnection)

ça marche vraiment super bien !

 

(a gauche de l’Ampeg)

 

 

cdaed310.png

Link to comment
Share on other sites

Le 13/03/2023 à 14:58, ygbass a dit :

Sans routeur pour moi , mais j'ai jamais déconnecté . C'est du bon matos cette UI24R ! J'ai juste un câble ethernet pour me secourir en cas de problème . 

De mémoire cette table à un routeur 2,4ghz ET 5 ghz

Autant le 2,4 ghz c'est un enfer, autant j'ai jamais eu de soucis en 5 ghz

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 13/03/2023 à 09:45, ygbass a dit :

 j'ai pas encore utilisé les patch , faut que j'essaie de comprendre comment ça marche et à quoi ça sert . Normalement , si je comprends comment ça marche , ça doit me permettre de comprendre à quoi ça sert .  :) 

C'est tout con !

T'as tes entrées en haut horizontales, et tes sorties à droite, verticales, tu coches l'intersection, et tu envoies ce que tu veux ou tu veux

c'est un repère X/Y, c'est de la balle, et tu as tout sous les yeux, et comme je te disais, tu peux affecter deux sorties sur la même voie sans problème.

Donc tu envoies Ton Main sur sortie 31/32 par exemple et en même temps sur sortie casque ou autre, tu coches deux sorties quoi :)

Edited by SpeeRoo
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

J en suis avec une UI16 dans un système HK linear 5 (115FA+Lsub2000A). Franchement top, j avais prévu un routeur externe car j avais l expérience de la XR18 qui perdait régulièrement le signal mais finalement j ai pas eu besoin avec l UI.

Ça fonctionne vraiment très bien sous réserve évidemment de faire les choses dans l ordre (commencer par les gains, tailler les eq de chaque entrée pour enlever ce qui degueule en haut et bas, être raisonnable sur les comp…etc.), l anti larsen semble pas mal non plus. 
Avec les énormes ruptures de XR18 et MR18 je pense que SOUNDCRAFT s en sort très bien.

Edited by cams
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...